Bonjour,
étant nouveau ici et dans le monde des casques ( en effet , pour moi les casques ne servaient qu'à ne pas déranger les autres lorsque je jouais ou regardais des films sur mon pc ), et puis mon sennheiser pc25 "mourru" j'ai donc décider d'investir car ce casque venu du monde audio "pro" m'avait convaincu.
J'ai alors pris un beyer mmx-330 qui serait le pendant "gaming" d'un DT 770 32ohm, et la waouw un nouveau monde s'ouvrait pour les ouies :D.
Par contre voulant me porter plus vers le mon hifi des casques, j'ai commencé à lire quelques articles , topics de forum ( dont celui-ci ) et la j'hésite ... en effet j'ai un budget assez limité mais j'aimerai "tester" des casques.
Mon, point de comparaison étant donc ce MMX330 ( 32 ohm ) j'aimerai tester le Beyer DT770 mais en 250ohm ( d'ailleurs pour "driver" mes divers futur casques j'attend réception d'un SMSL SD-793II ), mais aussi les superlux dont j'ai entendu ( enfin lu ) beaucoup de bien HD330 ou hd660 ( le coté ouvert fermé ne m'importe que peu pour l'instant , certes le mmx330 était un fermé mais c'est surtout le son qu'il produisait et le confort qu'il m'apportait qui m'a fait l'apprécier).
Pour tester à moindre frais la marque superlux , j'ai pris un HD681 mais les aigus sont bien trop perçants pour moi ( c'est même assez désagréable sur certains morceaux ) et les pads bien trop chauds et plastiques ( d'ailleurs je pense ne plus apprécier que les pads velours de chez beyer )... donc une petite déception ( même si le reste m'a agréablement surpris chez ce superlux).
j'espère avoir était assez clair ( car il m'arrive d'écrire à tête non reposée , comme en ce moment et je sais être assez confus dans ces moments là )
Merci d'avance,
LafougeR ( le néophyte )
edit: coquille "persane" réparée
[conseil] casque sédentaire vs mmx-330
[conseil] casque sédentaire vs mmx-330
Dernière modification par LafougeR le 20 juin 2013 00:44, modifié 1 fois.
-
- Il est frais mon topic !
Si les aigus sont trop persans, prend des kurdes alors
EDIT: le HD330 est un super casque, une fois moddé avec des pads de beyer DT990 c'est un truc qui enfonce pas mal de casques, même des références, en dessous de 200 euro !
Le 660 je suis en revanche moins convaincu... Mais il isole un peu lui ! Si tu es chez toi dans un lieu calme, le HD330 sera tout indiqué !
EDIT: le HD330 est un super casque, une fois moddé avec des pads de beyer DT990 c'est un truc qui enfonce pas mal de casques, même des références, en dessous de 200 euro !
Le 660 je suis en revanche moins convaincu... Mais il isole un peu lui ! Si tu es chez toi dans un lieu calme, le HD330 sera tout indiqué !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Je trouve la serie audio technica AD....X encore plus confortable que les beyer à pads velours .
Mais bon les deux marques sont indiqués pour de longues heures d'écoutes.
Le HD330 moddé avec pads dt770 est une très bonne base pour commencer en casque ouvert. Il faut d'ailleurs que je trouve le temps de publier l'article sur ce casque.
Mais bon les deux marques sont indiqués pour de longues heures d'écoutes.
Le HD330 moddé avec pads dt770 est une très bonne base pour commencer en casque ouvert. Il faut d'ailleurs que je trouve le temps de publier l'article sur ce casque.
merci du conseil, donc ca sera HD-330 moddé velour ( le 5 juillet , en réappro sur thomann )
sinon j'aurai bien tenté le K240 MKII de TheDecline01 http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=5324 mais je suis un peu lég niveau tunes ce mois ci et je ne sais pas si ce casque pourra correspondre à mes attentes.
sinon j'aurai bien tenté le K240 MKII de TheDecline01 http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=5324 mais je suis un peu lég niveau tunes ce mois ci et je ne sais pas si ce casque pourra correspondre à mes attentes.
- GourouLubrik
Les akg studio ont une son froid et analytique ... perso je préfère nettement la signature du mmx300, plus en V et un peu plus fun.
Mais après c'est une question de gout.
Mais après c'est une question de gout.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
bon j'ai craqué pour un DT-990 , je prendrais le HD-330 plus tard ^^