FLAC & MP3
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
FLAC & MP3
Salut à tous. En fait j’ai mes musiques en flac et je voudrais savoir comment faire pour les convertir en mp3 320kbps (ou autres formats peu énergivore que vous me conseillez) sans avoir une perte de qualité sonore audible à partir de mon combo Sansa Clip+ et Vsonic GR07 BE? Il suffit d’installer un logiciel qui fasse ça ou c’est plus complexe que cela?
En fait vous croyez que le mp3 320kbps est le format idéal pour moi? Sachant que mes priorités sont:
1º- qualité sonore excellente. 2º- Peu énergivore. (…) 286º- La taille du fichier, donc l’espace n’est absolument pas un problème.
En fait vous croyez que le mp3 320kbps est le format idéal pour moi? Sachant que mes priorités sont:
1º- qualité sonore excellente. 2º- Peu énergivore. (…) 286º- La taille du fichier, donc l’espace n’est absolument pas un problème.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Foobar, dBPoweramp et bien d'autres logiciels permettent une conversion du Flac vers le MP3.
La qualité sonore du MP3 320K est suffisante pour une utilisation nomade, les décodeurs MP3 utilisent moins de ressources que les décodeurs Flac, la batterie est donc moins sollicitée et les fichiers MP3 prennent moins de place.
La qualité sonore du MP3 320K est suffisante pour une utilisation nomade, les décodeurs MP3 utilisent moins de ressources que les décodeurs Flac, la batterie est donc moins sollicitée et les fichiers MP3 prennent moins de place.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Je te conseil aussi Freac, il fait tout avec le dernier Lame en natif http://www.freac.org/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Je ne trouve pas que le FLAC diminue réellement l'autonomie ;
Maintenant le gain de qualité est vraiment là par rapport à du mp3 et tout justifie selon moi l'usage du FLAC lorsque possible et sur les appareils compatibles.
Reste à choisir un bon casque pour en profiter au maximum ou des intras suffisamment précis.
Sur les appareils Android le FLAC est supporté en natif.
Maintenant le gain de qualité est vraiment là par rapport à du mp3 et tout justifie selon moi l'usage du FLAC lorsque possible et sur les appareils compatibles.
Reste à choisir un bon casque pour en profiter au maximum ou des intras suffisamment précis.
Sur les appareils Android le FLAC est supporté en natif.
-
- Il est frais mon topic !
Benji, l'apport se sent sur du sédentaire, sur du nomade, a fortiori avec un clip j'ai de gros doutes sur l'intérêt (ça serait sur un AK120 et des SE5 j'y croirais.. mais là non)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
Alors vu mon matos et sachant que l’espace n’est pas un problème, vous croyez que le flac n’a pas d’avantages pour moi. Et en fait avec mon combo la différence entre flac et mp3 ne sera pas audible, n’est-ce pas?
Juste une curiosité, s’il suffit d’un simple logiciel pour avoir du mp3 de bonne qualité, pourquoi existe-t-il du mp3 320kbps de mauvaise qualité?
Quant à l’autonomie, je m’attends à quelque chose comme 15h avec du mp3 et 10h avec du flac. Vous croyez que c’est réaliste?
Merci à tous pour vos réponses.
Juste une curiosité, s’il suffit d’un simple logiciel pour avoir du mp3 de bonne qualité, pourquoi existe-t-il du mp3 320kbps de mauvaise qualité?
Quant à l’autonomie, je m’attends à quelque chose comme 15h avec du mp3 et 10h avec du flac. Vous croyez que c’est réaliste?
Merci à tous pour vos réponses.
Dernière modification par Mr. Reis le 22 juin 2013 14:36, modifié 1 fois.
- manwalk
- Audio spammeur en force
pour avoir un bon MP3, il suffit de prendre le dernier codec de chez Lame.
pour la différence audible ou pas, ben c'est à toi de tester.
certains y trouvent un gain, d'autres pas et d'autres encore pense ne pas avoir de gain audible mais pour avoir l'esprit tranquille utilisent quand même du flac.
y'à pas de vérité vrai, seul ton plaisir compte.
pour la différence audible ou pas, ben c'est à toi de tester.
certains y trouvent un gain, d'autres pas et d'autres encore pense ne pas avoir de gain audible mais pour avoir l'esprit tranquille utilisent quand même du flac.
y'à pas de vérité vrai, seul ton plaisir compte.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- manwalk
- Audio spammeur en force
parce tous ne se souci pas de cela et utilisent encore les premières versions du codec ou font les idiots en passant du MP3 128 en 320 em4 croyant gagner en qualité...
tous les softs n'utilisent pas non plus le codec lame pour faire du MP3.
tous les softs n'utilisent pas non plus le codec lame pour faire du MP3.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
oui. les mauvais mp3 en dehors d’être en 128k ce sont simplement tous les fichiers qui ont été encodés par de vieilles version du codec lame. le mp3 d'il y a 10 n'a rien à voir avec le mp3 de maintenant.
-
Vous croyez que ce logiciel est meilleur que le rependu foobar?Poka a écrit :Je te conseil aussi Freac, il fait tout avec le dernier Lame en natif ;-/ http://www.freac.org/
-
Tu confonds tout, le codec LAME est le même, que ça soit foobar ou freac (ou dbp) ça sera le même résultat vu que c'est le même truc qui convertit !
Ben oui et non, vu qu'il a le dernier encodeur Lame la qualité sera identique mais il est moins usine à gaz que FoobarMr. Reis a écrit :Vous croyez que ce logiciel est meilleur que le rependu foobar?Poka a écrit :Je te conseil aussi Freac, il fait tout avec le dernier Lame en natif ;-/ http://www.freac.org/
Il rippe à partir d'un CD ou fichier Flac ou Wav, encode et tague.
J'ai écouté des Mp3 320 encodés par ITunes et Lame, pour moi y a un tassement de la dynamique sur la version Apple.
Mais je n'arrive pas à faire la différence entre un MP3 Lame et un Flac sur mon matos nomade. Jamais essayé sur du sédentaire.
Si tu n'as pas de problème de place, l'avantage du Flac est d'avoir un fichier parfait utilisable sur toutes tes configurations.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
Le mieux c'est FLAC sur un DD et reconverti en MP3 sur une carte SD ou une mémoire interne de DAP