t'as un gage, on peut pas dire itune pour parler de qualité audio des fichiers. c'est dans la charte TNPoka a écrit :Ben oui et non, vu qu'il a le dernier encodeur Lame la qualité sera identique mais il est moins usine à gaz que Foobar ;-/Mr. Reis a écrit :Vous croyez que ce logiciel est meilleur que le rependu foobar?Poka a écrit :Je te conseil aussi Freac, il fait tout avec le dernier Lame en natif ;-/ http://www.freac.org/
Il rippe à partir d'un CD ou fichier Flac ou Wav, encode et tague.
J'ai écouté des Mp3 320 encodés par ITunes et Lame, pour moi y a un tassement de la dynamique sur la version Apple.
Mais je n'arrive pas à faire la différence entre un MP3 Lame et un Flac sur mon matos nomade. Jamais essayé sur du sédentaire.
Si tu n'as pas de problème de place, l'avantage du Flac est d'avoir un fichier parfait utilisable sur toutes tes configurations.
FLAC & MP3
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
D'accordPoka a écrit :Ben oui et non, vu qu'il a le dernier encodeur Lame la qualité sera identique mais il est moins usine à gaz que Foobar ;-/Mr. Reis a écrit :Vous croyez que ce logiciel est meilleur que le rependu foobar?Poka a écrit :Je te conseil aussi Freac, il fait tout avec le dernier Lame en natif ;-/ http://www.freac.org/
Il rippe à partir d'un CD ou fichier Flac ou Wav, encode et tague.
J'ai écouté des Mp3 320 encodés par ITunes et Lame, pour moi y a un tassement de la dynamique sur la version Apple.
Mais je n'arrive pas à faire la différence entre un MP3 Lame et un Flac sur mon matos nomade. Jamais essayé sur du sédentaire.
Si tu n'as pas de problème de place, l'avantage du Flac est d'avoir un fichier parfait utilisable sur toutes tes configurations.
Et en fait c'est quoi le "oui"?
Ben oui car il est super facile à configurer, Foobar m'a toujours rebuté, mais nombreux sont ceux qui l'adorent, donc ça doit être moi la bille
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- manwalk
- Audio spammeur en force
en version de base je le trouve super simple foobar, en anglais, mais pas si compliqué que ça (même si les autres font encore plus simple).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
- Il est frais mon topic !
J'avais oublié que tu étais à l'audio nomade ce qu'Attila était au jardinage
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- rodi26
- Suis-je (une) enceinte ?
Moi, j'utilise jplayer. Il est beaucoup plus simple (et beau) que foobar.
Concernant la différence mp3 320 et flac, sur des enregistrements modernes et donc très compressés, la différence est quand même subtile voir impossible à détecter.
Maintenant sur des enregistrements de haute qualité avec un boulot en studio. Ceux où tu dois mettre plus fort pour arriver à un niveau sonore habituel pour schématiser, je suis d'accord.
Concernant la différence mp3 320 et flac, sur des enregistrements modernes et donc très compressés, la différence est quand même subtile voir impossible à détecter.
Maintenant sur des enregistrements de haute qualité avec un boulot en studio. Ceux où tu dois mettre plus fort pour arriver à un niveau sonore habituel pour schématiser, je suis d'accord.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
+ ipod shuffle et ipod "nano"Vic a écrit :Un Galaxy Note :mrgreen:
Mais c'est vraiment minimal comparé aux Nomades présents sur ce forum.
Pour le moment je ne souhaite pas investir bcp dans un setup nomade très poussé même si je m’intéresse pas mal aux casques nomades ( je les teste sur du matos sédentaire )
- Pyck0
- Le mono y'a que ca de vrai !
J'ose m'incruster sur ce sujet pour demander un tout petit renseignement !
Quand je revend ou quand on me prête un cd, je me retrouve souvent avec simplement les fichiers flac.
Mais il n'y a aucune baisse de qualité quand on convertit le flac en .mp3 ou en .ogg plutôt que de le faire directement à partir du cd ?
Quand je revend ou quand on me prête un cd, je me retrouve souvent avec simplement les fichiers flac.
Mais il n'y a aucune baisse de qualité quand on convertit le flac en .mp3 ou en .ogg plutôt que de le faire directement à partir du cd ?
- jecr
- Tombeau-Blaster
Si ton encodeur ne déconne pas, non.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Il y a une baisse de qualité par rapport au fichier wave du cd ou du flac utilisé. Par definition le mp3 est une une conversion destructive.Pyck0 a écrit : Mais il n'y a aucune baisse de qualité quand on convertit le flac en .mp3 ou en .ogg plutôt que de le faire directement à partir du cd ?
Par contre convertir depuis un FLAC ou depuis UN Wave ne devrait pas changer la donne. Le Mp3 produit sera +/- la meme chose à bitrate équivalent
- Pyck0
- Le mono y'a que ca de vrai !
D'accord ! Merci bien !benjisun a écrit : Par contre convertir depuis un FLAC ou depuis UN Wave ne devrait pas changer la donne. Le Mp3 produit sera +/- la meme chose à bitrate équivalent
Audacity fait ça très bien avec le dernier codec de Lame il me semble, j'ai pas encore pris le temps de m'intéresser à foobar ...