Ampli casque + casque hifi.
- apow
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ampli casque + casque hifi.
Bonjour à tous,
voilà comme dit dans un précédent topic je voulais me payer un casque nomade. Mais étant donné que je prends de plus en plus la voiture, je pense plus m'orienter vers un casque hifi plus ampli pour vraiment profiter d'une belle qualité chez moi.
Pour le casque j'hésites entre plusieurs modèles:
-Sennheiser HD 595
-Sennheiser HD 558
-AT ATH WS70
Pour l'ampli casque je n'y connais pas grand chose mais j'ai repéré quelques modèles déjà:
-Fiio E7
-DAC NuForce Icon µDAC-2
-NuForce Icon µDAC2-HP
Voilà, j'attends avec impatience vos conseils. (et vivement Noël pour tester tout cela.)
voilà comme dit dans un précédent topic je voulais me payer un casque nomade. Mais étant donné que je prends de plus en plus la voiture, je pense plus m'orienter vers un casque hifi plus ampli pour vraiment profiter d'une belle qualité chez moi.
Pour le casque j'hésites entre plusieurs modèles:
-Sennheiser HD 595
-Sennheiser HD 558
-AT ATH WS70
Pour l'ampli casque je n'y connais pas grand chose mais j'ai repéré quelques modèles déjà:
-Fiio E7
-DAC NuForce Icon µDAC-2
-NuForce Icon µDAC2-HP
Voilà, j'attends avec impatience vos conseils. (et vivement Noël pour tester tout cela.)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
- Black_Wolf
Salut!
On est sur quel budget, environ?
Tu aimes bien quel genre de rendu? Plutôt du genre calme, plutôt énergique? Un petit faible pour les graves, les aigus?
On est sur quel budget, environ?
Tu aimes bien quel genre de rendu? Plutôt du genre calme, plutôt énergique? Un petit faible pour les graves, les aigus?
just got the Bensonhurst Blues
- apow
Budget casque je dirais 150 euros environ. (on peut dépasser un peu.) Avec un son assez dynamique (électro/hip hop/rock)
Pour l'ampli 100-200 euros maxi. (100-150 serait l'idéale.)
Voilà, merci d'avance.
Pour l'ampli 100-200 euros maxi. (100-150 serait l'idéale.)
Voilà, merci d'avance.
- Black_Wolf
Les Sennheiser risquent de s'avérer un peu mous, un peu calmes (en tout cas concernant le 595)
A priori, je partirais peut être sur le Ultrasone Hifi-780. Casque fermé, bien dynamique et punchy (graves très secs, aigus très nerveux, voire un peu agressifs, question de point de vue). Pas besoin d'un gros ampli, loin de là.
Sinon, t'as le Audio Technica M-50. Lui aussi est plutôt énergique. Un peu plus calme dans les aigus que le HFI 780, graves plus ronds/chauds (et moins impactés, en conséquence)
Enfin, quant on cherche du casque un peu dynamique, difficile de pas mentionner les petits Grado genre SR80/SR125 ou Alessandro MS1. (des trois, le MS1 est probablement le meilleur rapport qualité/prix, en commande directe chez Alessandro)
Sinon, difficile de pas mentionner le Audio Technica A900 (en import, parce que le prix en France est abusé), connu pour son confort et sa très grande polyvalence. Kroma en a eu un, elle t'en parlera mieux que moi.
Niveau Dac+ampli, pas matière à investir des fortunes, à mon avis. Le Nuforce devrait faire du bon boulot. Sinon, les Musiland SVDAC sont un très chouette rapport qualité/prix.
P.S: dans l'absolu, dans ce budget, vaut mieux investir un poil plus dans le casque que dans le DAC+ampli
A priori, je partirais peut être sur le Ultrasone Hifi-780. Casque fermé, bien dynamique et punchy (graves très secs, aigus très nerveux, voire un peu agressifs, question de point de vue). Pas besoin d'un gros ampli, loin de là.
Sinon, t'as le Audio Technica M-50. Lui aussi est plutôt énergique. Un peu plus calme dans les aigus que le HFI 780, graves plus ronds/chauds (et moins impactés, en conséquence)
Enfin, quant on cherche du casque un peu dynamique, difficile de pas mentionner les petits Grado genre SR80/SR125 ou Alessandro MS1. (des trois, le MS1 est probablement le meilleur rapport qualité/prix, en commande directe chez Alessandro)
Sinon, difficile de pas mentionner le Audio Technica A900 (en import, parce que le prix en France est abusé), connu pour son confort et sa très grande polyvalence. Kroma en a eu un, elle t'en parlera mieux que moi.
Niveau Dac+ampli, pas matière à investir des fortunes, à mon avis. Le Nuforce devrait faire du bon boulot. Sinon, les Musiland SVDAC sont un très chouette rapport qualité/prix.
P.S: dans l'absolu, dans ce budget, vaut mieux investir un poil plus dans le casque que dans le DAC+ampli
Si tu veus du dynamique il faut t'orienter vers les mettres du genre que sont grado.
Par exemple un sr325i se trouve dans les environs de 200 euro au usa (le double en france) :
Par contre ne conté pas sur lui pour faire dans la dentelle. Le son est precis, l'approche on ne peu plus frontal, les aigus tres present voir parfois legerement agraisif (en meme temp cette reflexion viens d'un adepte de l'Hd650
), les basses percutantes et contrairement au idées recus par rapport a sa faible impedance, il gagne enormement avec une bonne amplification surtout dans les mediums.
D'ailleur j'emets une forte preference envers des amplis tubes pour driver la brute, d'ou mon 2em conseil :
Les Darkvoice sont tres bien reputé en rapport qualité prix (200 euros environs pour celuici), mais coté amplification je pence que d'autre serai plus a meme de te repondre.
Bien sur une installation comporte plusieur defaut :
Le cout serait de 400 euros dans un cadre utopique
, c'est a dire sans douane
.
Et le son du grado etant tres atypique necessite pour moi obligatoirement une ecoute en magasin.
Edit : Desoler je n'avait pas vu que tu avais conseilé le MS1.
Par exemple un sr325i se trouve dans les environs de 200 euro au usa (le double en france) :
Par contre ne conté pas sur lui pour faire dans la dentelle. Le son est precis, l'approche on ne peu plus frontal, les aigus tres present voir parfois legerement agraisif (en meme temp cette reflexion viens d'un adepte de l'Hd650
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
D'ailleur j'emets une forte preference envers des amplis tubes pour driver la brute, d'ou mon 2em conseil :
Les Darkvoice sont tres bien reputé en rapport qualité prix (200 euros environs pour celuici), mais coté amplification je pence que d'autre serai plus a meme de te repondre.
Bien sur une installation comporte plusieur defaut :
Le cout serait de 400 euros dans un cadre utopique
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
![(N) (N)](./images/smilies/msp_thumbdn.gif)
Et le son du grado etant tres atypique necessite pour moi obligatoirement une ecoute en magasin.
Edit : Desoler je n'avait pas vu que tu avais conseilé le MS1.
Dernière modification par ubik le 22 nov. 2010 02:28, modifié 3 fois.
- apow
Je vais donc rester sur le Nuforce, qui me plait bien pour son côté compact. (en plus j'ai vu des bons retours sur lui.)
Par contre quand tu dis DAC+Ampli, pas besoins d'un ampli hifi si je veux juste faire PC => Nuforce => casque?
Par contre tu as une idée de la qualité d'un Fiio E7? car il me permettrait de l'utiliser pour mon PC et pour mon iPod. ou d'un équivalent?
Niveau casque j'aime bien le Ultrasone Hifi-780 et le Audio Technica M-50. (Grado, j'ai vraiment du mal avec le Design
malgré qu'il ne sortira pas tant que ça de chez moi.)
Un grand merci à toi Black Wolf, toujours d'aussi bon conseil !!
Edit: Merci à toi aussi Ubik, de tout aussi bons conseils. Je vais regarder demain de plus près se que vaut un Grado, et tenter d'aller en essayer un, mais si tu me dis que les aigus sont criards ça risque de me déplaire... malheureusement.
Par contre quand tu dis DAC+Ampli, pas besoins d'un ampli hifi si je veux juste faire PC => Nuforce => casque?
Par contre tu as une idée de la qualité d'un Fiio E7? car il me permettrait de l'utiliser pour mon PC et pour mon iPod. ou d'un équivalent?
Niveau casque j'aime bien le Ultrasone Hifi-780 et le Audio Technica M-50. (Grado, j'ai vraiment du mal avec le Design
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Un grand merci à toi Black Wolf, toujours d'aussi bon conseil !!
Edit: Merci à toi aussi Ubik, de tout aussi bons conseils. Je vais regarder demain de plus près se que vaut un Grado, et tenter d'aller en essayer un, mais si tu me dis que les aigus sont criards ça risque de me déplaire... malheureusement.
- apow
Après quelques recherche sur un Dac transportable j'ai trouvé cet image.
![Image](http://www.ryan-white.net/1212081009.jpg)
Vous pensez qu'il existe un d'acc qui me permettrait de faire DAC pour mon ipod avec sa line out avec un adaptateur de se genre et en plus avec une entre USB pour mettre mon casque sur l'ordi?
Avec ceci par exemple: http://www.audiophilechina.com/cp-show. ... =2&s_id=69
![Image](http://www.ryan-white.net/1212081009.jpg)
Vous pensez qu'il existe un d'acc qui me permettrait de faire DAC pour mon ipod avec sa line out avec un adaptateur de se genre et en plus avec une entre USB pour mettre mon casque sur l'ordi?
Avec ceci par exemple: http://www.audiophilechina.com/cp-show. ... =2&s_id=69
Effectivement pour de l'elctro, rock le M50 et le hifi 780 possede un son assez coloré qui correspond bien a se genre de musique.
Dailleur je trouve que dans l'approche des ultrasone on certaines simlarités avec les grado (tout deux tres dynamique sauf qu'une marque est plus typé basses(ultrasone), l'autre est plus typé aigues(grado)).
Par contre l'avantage des grado sur les autres casques, c'est qu'il est flagrant qu'ils sont fait pour perdurer dans le temp et je dois admetre que j'avais la meme reticence que toi au debut sur le designe mais apres les avoir vu en vrai en magasin je dois dire que je me suis mi a aimer leur aspect desuet mais robuste.
Par contre sacré black wolf, il ma encore devancé lors que je postais.
Mais je l'aurai un jour.
Dailleur je trouve que dans l'approche des ultrasone on certaines simlarités avec les grado (tout deux tres dynamique sauf qu'une marque est plus typé basses(ultrasone), l'autre est plus typé aigues(grado)).
Par contre l'avantage des grado sur les autres casques, c'est qu'il est flagrant qu'ils sont fait pour perdurer dans le temp et je dois admetre que j'avais la meme reticence que toi au debut sur le designe mais apres les avoir vu en vrai en magasin je dois dire que je me suis mi a aimer leur aspect desuet mais robuste.
Par contre sacré black wolf, il ma encore devancé lors que je postais.
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Dernière modification par ubik le 22 nov. 2010 01:28, modifié 1 fois.
Par contre si tu cherches un amplis nomade de qualité je te conseil celui-ci ( http://www.ttvjaudio.com/index.php?main ... cts_id=278 ).
Il se classe selon hedhifi entre le Ray Samuel SR 71 et le lisa 3 (tout de meme), et au plus tu peut rajouté le DAC comme option.
Mais le tout reste un peu cher.
Je m'etais renseigné lorsque j'avais rechercher un ampli portable digne de se noms (mais finalement je reste a attendre impatiemment le petit Lisa L3
)
Il se classe selon hedhifi entre le Ray Samuel SR 71 et le lisa 3 (tout de meme), et au plus tu peut rajouté le DAC comme option.
Mais le tout reste un peu cher.
Je m'etais renseigné lorsque j'avais rechercher un ampli portable digne de se noms (mais finalement je reste a attendre impatiemment le petit Lisa L3
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
- Black_Wolf
En théorie, non. (enfin, en ma connaissance)Vous pensez qu'il existe un d'acc qui me permettrait de faire DAC pour mon ipod avec sa line out avec un adaptateur de se genre et en plus avec une entre USB pour mettre mon casque sur l'ordi?
le signal qui sort de la line out est un signal analogique.
Le but du DAC est de convertir le signal numérique en analogique.
Donc en gros, au moment où le signal sort de la line out, le boulot a déjà été fait par le convertisseur (DAC) interne de l'Ipod.
A vue de nez, sur la photo que tu présentes, l'Ipod est tout simplement relié à un amplificateur qui...amplifie et traite le signal de la line out, comme le ferait tout ampli qui recevrait le signal d'un baladeur, d'une platine CD, etc...
Il faudrait, sinon, un baladeur possédant une sortie numérique en optique ou en SPDIF (certains vieux Iriver avaient une sortie optique)
Par contre, tu trouvera pleins de combos dac+ampli qui feront le travail d'amplification en sortie d'Ipod (line out de l'Ipod vers entrée RCA de l'ampli) et qui auront en plus une entrée USB pour faire DAC+ampli sur un PC (le TTVJ mentionné par Ubik, certains Ray Samuels, certains Headamp, etc....)
Je confirme, il s'agit des tous premiers iRiver (iHP1x0, et H1x0). Dès le H3x0, il me semble que la sortie optique a disparu...Black_Wolf a écrit :[...]
Il faudrait, sinon, un baladeur possédant une sortie numérique en optique ou en SPDIF (certains vieux Iriver avaient une sortie optique)
[...]
Pour ce qui est des Grado: attention au confort, à part le GS-1000 et le PS-1000, ce sont des supra-auraux.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Moi je serais toi, je mettrais tout le budget dans un casque facile à driver et abandonnerait l'idée de l'amplification pour le moment. Je pense qu'un casque dans les 300-350 roros pas trop capricieux pour la source (les Denon, Audio Technica ou autres Grado donnent des résultats très corrects sans amplification, même si c'est mieux avec) en sortie direct de baladeur ou d'un pc sonnera infiniment mieux qu'un casque à 150 euros associé à un ampli à 200 euros.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- apow
Oui pourquoi pas Space Cowboy, et je prendrais un petit DAC en Janvier avec mon salaire et mes économies.
Des idées de casque dans les 300-350?
Le Sennheiser HD-650 pourrait me plaire je pense, masi sans ampli ça va faire juste, déjà que se casque est exigeant même avec l'ampli...
Des idées de casque dans les 300-350?
Le Sennheiser HD-650 pourrait me plaire je pense, masi sans ampli ça va faire juste, déjà que se casque est exigeant même avec l'ampli...
- Black_Wolf
LE HD650 est un bon casque, mais qui implique plusieurs petites choses:
-une amplification assez solide...sans être hyper difficile à piloter, il mettre à genoux, par exemple, la majorité des amplis nomades, sauf peut être le très cher LISA III...donc en sédentaire, faut déjà penser à un ampli pas trop faiblard.
-niveau signature, il est très smooth, très doux (bien plus que le 595, d'ailleurs)....c'est un casque détaillé, au rendu fin, avec des graves ronds et prononcés, des aigus détaillés mais assez mats et voilés: c'est l'antithèse d'un Grado ou d'un Ultrasone, en fait: un casque agréable, pas fatigant pour un sous, mais pas une bête de nerfs....à voir selon tes préférences
-une amplification assez solide...sans être hyper difficile à piloter, il mettre à genoux, par exemple, la majorité des amplis nomades, sauf peut être le très cher LISA III...donc en sédentaire, faut déjà penser à un ampli pas trop faiblard.
-niveau signature, il est très smooth, très doux (bien plus que le 595, d'ailleurs)....c'est un casque détaillé, au rendu fin, avec des graves ronds et prononcés, des aigus détaillés mais assez mats et voilés: c'est l'antithèse d'un Grado ou d'un Ultrasone, en fait: un casque agréable, pas fatigant pour un sous, mais pas une bête de nerfs....à voir selon tes préférences
- apow
Bon, et bien merci beaucoup les amis pour tous ses renseignements, je crois qu'il ne me reste plus qu'a décider.