[CGP] Commande Groupé éclair - The Wire Headphone AMP
- GourouLubrik
J'ai regardé vite fait quelle genre de reduction sur les composants on pouvait obtenir sur les composants par rapport à nos quantité ...
et je dois dire que c'est parfois assez significatif, je pense qu'en repartissant intelligement les bom entre mouser et digikey, on devrait presque diviser le prix de la facture de composants par 2 sur les Wires (pas regardé pour les PSU).
et je dois dire que c'est parfois assez significatif, je pense qu'en repartissant intelligement les bom entre mouser et digikey, on devrait presque diviser le prix de la facture de composants par 2 sur les Wires (pas regardé pour les PSU).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- GourouLubrik
on gagnera beaucoup moins sur les psu. ce sont des petits composants, faible quantité, si t'en prends pas 1000 t'interesse pas les vendeurs :D
En tout cas, merci Texas Instrument pour la baisse méga drastique des LME49600 ça nous fait gagner pas mal de fric...
Je felicite pas Digikey et Mouser pour leur modele commercial:
Cas extreme: Il est parfois moins cher d'acheter 100 condensateurs que d'en acheter 50 ! oui, vous avez bien lu: t'en a 2 fois plus et c'est moins cher... pas de bol on en a besoin de 48 - on a l'air con hein ? bah dans un cas pareil, j'en prendrais 100 quand meme, y'aura du spare parts en cas de dommage comme ça... :D
En tout cas, merci Texas Instrument pour la baisse méga drastique des LME49600 ça nous fait gagner pas mal de fric...
Je felicite pas Digikey et Mouser pour leur modele commercial:
Cas extreme: Il est parfois moins cher d'acheter 100 condensateurs que d'en acheter 50 ! oui, vous avez bien lu: t'en a 2 fois plus et c'est moins cher... pas de bol on en a besoin de 48 - on a l'air con hein ? bah dans un cas pareil, j'en prendrais 100 quand meme, y'aura du spare parts en cas de dommage comme ça... :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- clsidxxl
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Je suis tombe sur un poste de OPC parlant de l'importance du câblage interne http://www.diyaudio.com/forums/headphon ... ost3268596 , a mediter .Je pense utiliser un cable de qualite du genre OCC .Ex http://www.audiophonics.fr/elecaudio-fc ... -6274.html ,le diametre du cable est a voir par contre.
PC W8 Foobar Sox-Sennheiser HD 800-Audio GD REF.7.1 MOD. Amanero-FIFO(Ian)- Universal I2S-PCM driver board(Ian)
- GourouLubrik
tu remarqueras qu'il n'est pas question de pseudo qualité pureté de cablage, car le gain de cablage OFC => OCC n'est PAS MESURABLE.
Donc n'importe quel objectiviste, comme opc, te dira que ça sert rien. si tu veux un excellent cablage symmetrique blindé pour le low level signal (chose qu'il n'y a pas dans un wire avec une entrée en line level) je te suggère de regarder le Sommercable Carbokab (SC-CARBOKAB 225), en OCC à pas cher, il y a les cables de chez Adam Hall serie krystal, et après, il faut aller voir direct chez neotech (dont voici le distributeur de singapour qui livre à l'international: http://www.liveacoustics.com.sg/upocc.htm )
Ici il est question de longueur de câble et de rayonnement magnétique du 220v dans le boitier, d'arrangement en pair torsadé des signaux différentiels, et de pas faire de conneries sur le câblage quand on utilise un potentiomètre au prix totalement indécent de 600€ (Alps RK50)
Donc n'importe quel objectiviste, comme opc, te dira que ça sert rien. si tu veux un excellent cablage symmetrique blindé pour le low level signal (chose qu'il n'y a pas dans un wire avec une entrée en line level) je te suggère de regarder le Sommercable Carbokab (SC-CARBOKAB 225), en OCC à pas cher, il y a les cables de chez Adam Hall serie krystal, et après, il faut aller voir direct chez neotech (dont voici le distributeur de singapour qui livre à l'international: http://www.liveacoustics.com.sg/upocc.htm )
Ici il est question de longueur de câble et de rayonnement magnétique du 220v dans le boitier, d'arrangement en pair torsadé des signaux différentiels, et de pas faire de conneries sur le câblage quand on utilise un potentiomètre au prix totalement indécent de 600€ (Alps RK50)
- GourouLubrik
un peu de news: http://www.diyaudio.com/forums/vendors- ... ost3529331
Hi Guys,
First and foremost, I'd like to thank everyone for all the interest, and for signing up on the list! It has given me a great cross-section of how many of each board to order, and what the general numbers are in terms of total boards.
Since we're coming up on the 2 week mark, I'm going to get the boards compiled and start posting further details on each of them here.
I probably won't be posting the layout layer by layer as I have done in the past, but I will be posting the silk layers for top and bottom, along with sizing and eventually a BOM. The schematics will be posted so everyone knows what they need, and to make for easy troubleshooting.
Keep an eye here for updates, and I hope to have all the boards ready to order for the end of this week.
Cheers,
Owen
- clsidxxl
GourouLubrik,salut, du nouveau?on en est ou par rapport a la commande DIYAudio OPC?
PC W8 Foobar Sox-Sennheiser HD 800-Audio GD REF.7.1 MOD. Amanero-FIFO(Ian)- Universal I2S-PCM driver board(Ian)
- GourouLubrik
pas de nouvelles autre que la phase commande de la cgp est plus ou moins terminée, il doit être en train de passer les commandes.
et je sens que j'aurais pas de ntd1
et je sens que j'aurais pas de ntd1
- clsidxxl
A tu opte pour un dual mono en fin de compte?J'ai donc installe une Amanero 384,et bien ca marche très fort,enterre littéralement un D.I Audio GD +alim+horloges tcxo.Dynamique supérieure -plus d'espace entre les différents instruments.
- GourouLubrik
un relayage de news:
Hi Guys,
Just a quick update:
I'm very close to being finished with the new layouts, and it has taken far longer than I had anticipated and involved a lot more work.
The LPUHP has been completely re-done, but looks really good and should offer much better heatsinking options to everyone. I'm just finalizing a few more things and I'll send out the details just before I send out the boards for fab.
On another note, the sign up sheet will remain open as I will be ordering a surplus of boards, so please do feel free to sign up now and for the next few weeks until I have a better method of taking orders
Cheers,
Owen
si vous voulez modifier ou commander, c'est donc encore possible...
Hi Guys,
Just a quick update:
I'm very close to being finished with the new layouts, and it has taken far longer than I had anticipated and involved a lot more work.
The LPUHP has been completely re-done, but looks really good and should offer much better heatsinking options to everyone. I'm just finalizing a few more things and I'll send out the details just before I send out the boards for fab.
On another note, the sign up sheet will remain open as I will be ordering a surplus of boards, so please do feel free to sign up now and for the next few weeks until I have a better method of taking orders
Cheers,
Owen
si vous voulez modifier ou commander, c'est donc encore possible...
Le noob que je suis à plusieurs questions à poser :
- quelle sera la taille du machin ?
- quelle serait la meilleure config pour driver un K1000 ? A quel coût ?
- quel serait le coût pour faire monter tout ceci ?
Merci ;-)
H.
- quelle sera la taille du machin ?
- quelle serait la meilleure config pour driver un K1000 ? A quel coût ?
- quel serait le coût pour faire monter tout ceci ?
Merci ;-)
H.
- GourouLubrik
je suppose que pour faire chanter un k1000, ce n'est pas le wire, mais le LPUHP qui conviendrait le mieux...
Le prix estimé... aucune idée... la BOM est dispo là ...
http://www.diyaudio.com/forums/solid-st ... ifier.html
la version d'origine indiquait 239$, mais le prix des LME49600 étant divisé par 2... tu pourrais t'en sortir à moins de 400$ sans casing.
Le prix estimé... aucune idée... la BOM est dispo là ...
http://www.diyaudio.com/forums/solid-st ... ifier.html
la version d'origine indiquait 239$, mais le prix des LME49600 étant divisé par 2... tu pourrais t'en sortir à moins de 400$ sans casing.
- GourouLubrik
bon, toujours pas dispo ... on peut encore modifier les quantités ...
donc si y'a des désistements ou des modifs, c'est maintenant :D
donc si y'a des désistements ou des modifs, c'est maintenant :D
- GourouLubrik
j'ai enregistré le désistement d'Ony, et j'ai enlevé un wire BAL-BAL pour moi.
Now, the (good) news :
Now, the (good) news :
Hi Gentlemen!
All the boards are officially done, and the order will be going in today! I expect to have the boards in-hand by the end of September, and I should be able to start taking payments and shipping by early October once everything has been tested and proven out.
Thanks to everyone for your patience with this, and keep your eyes out for some picture updates and the layouts/sizes for each board.
Cheers!
Owen
- GourouLubrik
Ayes !!! des vrais nouvelles, et pas mal de nouvelles, beaucoup de nouvelles j'ai pas le temps de tout annoncer avant d'aller au boulot !
Voici les cotations des nouvelles boards (v2):
dessus
dessous
And now the real news:
La PSU a été upgradée:
"Fully adjustable from +/-1.4V to +/-36V with only a resistor change, and good for up 1A of current if you're not dropping too much voltage. The dropout voltage is also much better than the old LM regs, so people can run slightly lower input rails for a give output voltage.
Add to that the extremely low noise and very good PSRR and it will make a great general purpose supply!"
(ça va peut être interesser Adhafera qui a cramé la sienne - ça reste une alim extrêmement taillée pour les I/V / buffer / section ampli casque :D)
Autre news explosive ici : OPC bosse sur des mini shunts pour remplacer les Twisted Pear Tridents Shunt (enfin, plus génériquement qui serve à alimenter des circuits digitaux ultra exigeant en 3.3v ou 1.2v - genre pour ceux qui préfèrerait un AckoDac ou meme alimenter un amenero en 3.3v si ça tient en 200ma)
Apparement ça prendra du 5v en entrée, et il a deja prevenu que ça reviendra assez cher, c'est du haut de gamme niveau composants / design - mais connaissant OPC il va nous sortir des chiffres d'extra terrestre.
Perso ça m’intéresse beaucoup, en particulier les 1.2v, car si vous chercher, vous vous rendrez compte que les alims 1.2v HQ ... c'est limite un truc qui existe pas. car beaucoup d'alims shunt ont du mal à aller sous les 2.5v. ça
OPC travail aussi sur un ADC - (perso ça m'interesse pas du tout)
Edit: Non en fait pas du tout, il bosse sur une version light du NTD1, sans coupling caps, qui chauffe beaucoup moins...
last but and least: le paiement se fera surement à partir de la semaine prochaine, quand il aura recu le nouveau batch de NTD1. Les boms "definitives" aussi. (je lis depuis trop longtemps diyaudio pour savoir qu'il y a très souvent des erreurs dans les première version de BOMs)
Si y'a des ajustement à faire c'est surement les derniers jours possibles.
[mylife]Si j'avais sur pour les tridents opc, j'aurais ptet pas pris 2 plaques de SSLV [/mylife]
Voici les cotations des nouvelles boards (v2):
dessus
dessous
And now the real news:
La PSU a été upgradée:
"Fully adjustable from +/-1.4V to +/-36V with only a resistor change, and good for up 1A of current if you're not dropping too much voltage. The dropout voltage is also much better than the old LM regs, so people can run slightly lower input rails for a give output voltage.
Add to that the extremely low noise and very good PSRR and it will make a great general purpose supply!"
(ça va peut être interesser Adhafera qui a cramé la sienne - ça reste une alim extrêmement taillée pour les I/V / buffer / section ampli casque :D)
Autre news explosive ici : OPC bosse sur des mini shunts pour remplacer les Twisted Pear Tridents Shunt (enfin, plus génériquement qui serve à alimenter des circuits digitaux ultra exigeant en 3.3v ou 1.2v - genre pour ceux qui préfèrerait un AckoDac ou meme alimenter un amenero en 3.3v si ça tient en 200ma)
Apparement ça prendra du 5v en entrée, et il a deja prevenu que ça reviendra assez cher, c'est du haut de gamme niveau composants / design - mais connaissant OPC il va nous sortir des chiffres d'extra terrestre.
Perso ça m’intéresse beaucoup, en particulier les 1.2v, car si vous chercher, vous vous rendrez compte que les alims 1.2v HQ ... c'est limite un truc qui existe pas. car beaucoup d'alims shunt ont du mal à aller sous les 2.5v. ça
Edit: Non en fait pas du tout, il bosse sur une version light du NTD1, sans coupling caps, qui chauffe beaucoup moins...
last but and least: le paiement se fera surement à partir de la semaine prochaine, quand il aura recu le nouveau batch de NTD1. Les boms "definitives" aussi. (je lis depuis trop longtemps diyaudio pour savoir qu'il y a très souvent des erreurs dans les première version de BOMs)
Si y'a des ajustement à faire c'est surement les derniers jours possibles.
[mylife]Si j'avais sur pour les tridents opc, j'aurais ptet pas pris 2 plaques de SSLV [/mylife]