FiiO X3

raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Je crois que c'est parce-que c'est sa copine qui tient la culotte XD
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Chacun tient sa culotte chez moi naméo 8-) et je ne reste pas à Paris car hormis les copains en audio, aucun intérêt d'y être
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par angeG »

le travail vic, le travail...
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Vic a écrit :Chacun tient sa culotte chez moi naméo  8-)  et je ne reste pas à Paris car hormis les copains en audio, aucun intérêt d'y être
Du moment qu'ils echangent pas leurs culottes... :PP

Bon cool on aura de quoi faire cet été sur Lyon ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
supertyto
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par supertyto »

Intras : Koss the plug, Shure e2c, Brainwavz M4, VSONIC GR07 MKII
Casques : Sennheiser px200, AKG K242 HD, Edenwood hifi power bass, Beyerdynamic DT880 250 Ohms
Baladeurs : Creative Zen micro, Creative Zen
Ampli-dac : Fiio e17
Lito1

Message par Lito1 »

nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

en tout cas ces deux avis concordent :headphone:

c'est plutôt bon signe et la comparaison avec Hifiman, est plutôt flatteuse et éclairante, d'autant que l'ergonomie à l'air très correcte
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

On va attendre le teste de Leb... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

pas pour dénigrer le machin, j'en ai acheté un, mais clieos est dans le métier, avait annoncé pour la 10eme fois qu'il ne posterait plus que sur son blog, et d'un coup il est devenu représentant fiio sr headfi et répond à toutes les questions tous les jours. je suis mauvaise langue mais j'ai trouvé ce revirement étrange.

et headphonia entre le fait qu'ils le vendent et les craquages qu'ils nous ont fait sur les dernières reviews, prenez leurs avis avec un peu de recul.

mais techniquement ça va être je crois le seul dap dans ces prix à avoir une sortie aussi propre. reste à savoir si c'est juste bon sur les valeurs qui font vendre ou s'il est vraiment correcte. (genre balancer des ratios signal bruit incroyables mais oublier de mentionner que la distorsion est horrible).
et ensuite il faudra voir si la signature va plaire et la pour ce que je connais de fiio j'ai un peu peur.
enfin on en saura plus le mois prochain.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je crois que j'ai rarement lu un test aussi tiède sur Headfonia.
Et franchement, plus j'y pense, moins je le trouve positif.
Ce que j'ai retenu surtout, c'est que l'X3, quoiqu'ayant peu ou prou le même prix et le même embonpoint qu'un HM-601 est finalement moins bon à cause de la médiocrité de son DAC comparé à celui du Hifiman!
Reste une UI à laquelle Mike n'a "rien à reprocher" (mais qui, dit-il, pourrait être améliorée: cherchez l'erreur) et une sortie numérique, fort pratique, j'imagine, pour rattraper le DAC interne... Ah, et puis aussi des corrections de tonalité hardware...
Mouais, bof...
J'attends naturellement tes impressions, castle, mais a priori tout cela ne m'émoustille guère, malgré le prix.
Ce n'est pas l'X3, en tout cas, qui me fera délaisser mon Fuze en LO, autrement plus mignon et sexy (et avec Rockbox en prime)(et encore moins cher :PP ).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
raf

Message par raf »

J'ai relu un peu la review sur headfonia, et je suis d'accord sur certains points avec DarkZenith : Mike avertit que c'est moyen avec de bons enregistrements, ou du jazz, ou du classique. Mais que c'est bien avec de la mainstream.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit : Reste une UI à laquelle Mike n'a "rien à reprocher" (mais qui, dit-il, pourrait être améliorée: cherchez l'erreur) et une sortie numérique, fort pratique, j'imagine, pour rattraper le DAC interne... Ah, et puis aussi des corrections de tonalité hardware...
Mouais, bof...
Le DAC, tout du moins la puce, est la même que dans l'AK100, et le TDA1543 des HM-60x n'apporte pas plus de résolution intrinsèquement, que ses concurrents.
Ces critiques font plus penser à de légères déceptions, le X3, qui devait tout casser, ne semble pas à la hauteur des espérances que certains pouvaient avoir.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

En même temps on s'en doutait tous que ça allait pas être LE truc du siècle, juste un concurrent à HM et HSA.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cric »

J'irai le tester semaine prochaine chez Audiogarden avec mon casque, en espérant que le nouveau showroom soit ouvert et le DAP accessible !
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :
DarkZenith a écrit : Reste une UI à laquelle Mike n'a "rien à reprocher" (mais qui, dit-il, pourrait être améliorée: cherchez l'erreur) et une sortie numérique, fort pratique, j'imagine, pour rattraper le DAC interne... Ah, et puis aussi des corrections de tonalité hardware...
Mouais, bof...
Le DAC, tout du moins la puce, est la même que dans l'AK100, et le TDA1543 des HM-60x n'apporte pas plus de résolution intrinsèquement, que ses concurrents.
Ces critiques font plus penser à de légères déceptions, le X3, qui devait tout casser, ne semble pas à la hauteur des espérances que certains pouvaient avoir.
Mike a critiqué aussi l'AK100 (quoique pas pour les mêmes raisons: s'il trouve le rendu de l'X3 assez mollasson, celui de l'AK100 lui déplaisait par son côté froid et sec, très iRiver quoi) et je me demande si, effectivement le DAC n'est pas le maillon faible de ce DAP, ce qui peut être embêtant si on souhaite le prendre pour source d'un ampli nomade, ce à quoi semble pourtant le destiner sa line out...
Par ailleurs, je n'ai pas vraiment perçu de déception dans la review d'Headfonia, plutôt le souci constant, de la part de Lieven comme de Mike, de mesurer l'X3 à l'aune de son prix, en évitant justement de trop exiger de lui... Bref, je maintiens ce que j'ai dit: tout cela ne m'affriole guère et ce n'est pas l'X3 qui va me faire renoncer à attendre la sortie du DX50 d'IBasso, même si ce dernier doit coûter moitié plus cher...
Dernière modification par DarkZunicorn le 27 juin 2013 23:16, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « FiiO »