DAC/Amp pour DT990

RiffRaff
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2010 16:36

DAC/Amp pour DT990

Message par RiffRaff »

Salut à tous,

je viens de me faire offrir un DT 990 (250 Ohms) et je suis à la recherche d'un DAC/Amp qui lui conviendrait bien. je veux la partie DAC parce qu'actuellement j'écoute l'essentiel de ma musique sur PC et que je n'ai qu'une creative audigy.
Mon budget tourne autour des 200 €, ca peut monter à 250 je pense si ca vaut vraiment la peine.

Question utilisation, j'écoute principalement du rock, tendance qui tape, et je suis batteur. dans mon école de musique nous avons des cours de studio, et du coup, je me mets à mixer des enregistrements de mes groupes, et je prends pas mal de plaisir à ça. actuellement je mixe sur des enceintes hifi (kef model 104), mais elles ont le net avantage d'etre plus critiques que la plupart de celles que j'ai entendues, et en général, si ça sonne sur ces enceintes, ca sonne assez bien partout. seulement, je voulais du recul et avoir une deuxième écoute d'appoint, d'où le casque.

Je voudrais donc un DAC/Amp relativement transparent, avec une belle dynamique. je ne cherche pas un ampli "Fun" qui bourre les graves étant donné que le 990 en a déja pas mal par défaut.
Dans le budget, j'ai repéré l'AudioGd NFB-12, l' Audinst MX1 et le matrix Cube (un peu plus cher, mais si ca vaut le coup...)
Que me conseilleriez vous? y'en a t'il que j'ai oublié?

Ah, dernier point, si le bidule pouvait marcher sur windows ET mac (et même si je sais que j'abuse, Linux), ca m'arrangerait.
RiffRaff
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2010 16:36

Message par RiffRaff »

UP! Personne n'a comparé le matrix cube au nfb-12? :(

sinon, question, subsidiaire, j'ai vu que sur le site d'audio-gd, il est dit que le nfb-12 est vendu avec les 9 filtres paramétrables. est-ce un changement récent? parce que si oui, il y a des chances pour qu'audiophonics aient la version précédente, sans ces filtres...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tiens, je déterre ce topic juste pour signaler que la combinaison Audinst HUD-mx1 + DT990 250 ohms n'est vraiment pas convaincante.
Le Beyer présente un médium en retrait (ou plutôt trop transparent, en un sens) et des aigus très durs, à la limite de la zone supérieure de sibilance, vers 4-6 kHz, or l'Audinst, loin de les mater, les souligne au contraire (mais c'est peut-être dû également au fait que j'ai remplacé son op amp d'origine, un LME49860NA, par un OPA627AU, notoirement brillant dans les aigus quoique assez opulent dans le médium).
Image
On voit bien le "pic" à 6 kHz, responsable de la dureté des aigus... (Source: Head-Fi.)
De toute façon, après de multiples essais sur mes amplis solid state, et ce avec divers op-amps, je commence à penser que le Beyer a impérativement besoin d'un ampli à lampes pour regonfler son médium et neutraliser le côté métallique et sifflant de la partie inférieure de ses aigus.
Je lorgne actuellement du côté du Project Starlight de Garage1217.
J'ai vu aussi sur Head-Fi un DT990 Premium couplé à un DAC-ampli hybride bi-tubes plutôt mignon: le Fournier DAC-1. (Cf. photos ci-dessous.)
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je le trouve bien beau dans sa livrée bleu métallisé, avec les petits tétons de ses lampes qui ressortent... :rouge:
Edit: project86 a pondu dessus une revue très intéressante pour Head-Fi.
Maintenant c'est un appareil un peu ancien et qui est peut-être dépassé aujourd'hui... :-?
Image Image
(Source: Head-Fi.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

DarkZenith a écrit : Je lorgne actuellement du côté du Project Starlight de Garage1217.
J'ai vu aussi sur Head-Fi un DT990 Premium couplé à un DAC-ampli hybride bi-tubes plutôt mignon: le Fournier DAC-1. (Cf. photos ci-dessous.)
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je le trouve bien beau dans sa livrée bleu métallisé, avec les petits tétons de ses lampes qui ressortent... :rouge:
Le starlight s'en tire plutôt bien avec les Beyer mais je pense qu'il faut jouer des op-amps et tubes pour obtenir un son aux petits oignons, j'ai le souvenir d'une réponse en basses plus présente avec le Project Sunrise (peut être le design Full-classe A y est pour quelque-chose).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne voudrais pas qu'on se méprenne: le DT990 Pro 250 ohms est un casque que je trouve personnellement remarquable et qui risque à terme de remplacer à la fois mon SRH840 pour le fun et mon SRH940 pour le monitoring. C'est dire!
Simplement, cette agressivité taraudante qu'il a dans les bas-aigus, surtout sur les voix masculines (mais pas féminines, curieusement |-) ), est vraiment dommage. A mon sens, c'est son unique défaut.
Autrement, j'estime son rendu des basses, que d'aucuns trouvent exagéré, juste exact et son soundstage très précis, non seulement dans son dimensionnement mais aussi dans le placement des sources. Sa scène n'a rien d'artificiel en ce qu'elle ne cherche pas à masquer le fait qu'il n'est qu'un casque et non une paire d'enceintes: il laisse aux oreilles et au cerveau de l'auditeur le soin de corriger par eux-mêmes son éventuel manque d'aération (même s'il en propose déjà beaucoup!)
Bref, je ne suis pas loin d'avoir trouvé avec lui le casque idéal à pas trop cher et si je lui recherche ainsi un ampli qui lui convienne, c'est parce qu'à mon sens il le mérite.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

DarkZenith a écrit :Je ne voudrais pas qu'on se méprenne: le DT990 Pro 250 ohms est un casque que je trouve personnellement remarquable et qui risque à terme de remplacer à  la fois mon SRH840 pour le fun et mon SRH940 pour le monitoring. C'est dire!
Simplement, cette agressivité taraudante qu'il a dans les bas-aigus, surtout sur les voix masculines (mais pas féminines, curieusement |-) ), est vraiment dommage. A mon sens, c'est son unique défaut.
Autrement, j'estime son rendu des basses, que d'aucuns trouvent exagéré, juste exact et son soundstage très précis, non seulement dans son dimensionnement mais aussi dans le placement des sources. Sa scène n'a rien d'artificiel en ce qu'elle ne cherche pas à masquer le fait qu'il n'est qu'un casque et non une paire d'enceintes: il laisse aux oreilles et au cerveau de l'auditeur le soin de corriger par eux-mêmes son éventuel manque d'aération (même s'il en propose déjà beaucoup!)
Bref, je ne suis pas loin d'avoir trouvé avec lui le casque idéal à pas trop cher et si je lui recherche ainsi un ampli qui lui convienne, c'est parce qu'à mon sens il le mérite.
+1 :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Si tu veux DZ, je peux te faire essayer le sunrise.
Comme tu viens le 12 octobre, je ramènerai mon sunrise :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

raf a écrit :Si tu veux DZ, je peux te faire essayer le sunrise.
Comme tu viens le 12 octobre, je ramènerai mon sunrise  :)
Alors, là... tu ensoleilles ma matinée, raf!
Merci beaucoup.
Et vivement la rentrée! :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

DarkZenith a écrit :
raf a écrit :Si tu veux DZ, je peux te faire essayer le sunrise.
Comme tu viens le 12 octobre, je ramènerai mon sunrise  :)
Alors, là... tu ensoleilles ma matinée, raf!
Merci beaucoup.
Et vivement la rentrée! :bravo:

Ca serait pas plutot "éclairer" pour une ampli à lampes.... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Avec un sunrise, j'ai trouvé que la référence au soleil s'imposait... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:diplome: certe... certe...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
kevdu69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 25 avr. 2012 22:18
Localisation : Lyon

Message par kevdu69 »

Quelqu'un a sauté le pas pour alimenté ce casque?
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC

Nomade: Klipsch S4 ; Yamaha EPH-100 ; HSA-E212

Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ; HMD-660 150 Ohms

Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

L'Auralic Taurus corrige tous les problèmes cités plus haut :mrgreen:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Vil... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Je remonte un peu le topic pour savoir si tu avais pu testé le Beyer avec le sunrise DarkZ ?
Si oui, qu'en as-tu pensé ?
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Répondre

Revenir à « Amplification »