Hisoundaudio Studio 3rd Anniversary

sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :Ouais en gros ils n'ont pas foutu grand chose. Le 3rd était censé ne plus avoir de souffle, il y en a encore. Surtout que l'EM6, s'il est sensible, ne laisse pas passer facilement les bruits éléctroniques, ou moins que l'EM4 en tout cas. Et d'ailleurs, je voulais dire que l'EM6 sonne bien sur tous les systèmes et révèle moins les différences entre eux que l'EM4, pour lequel trouver un DAP n'est pas une mince affaire. Raison pour laquelle je ne m'étonne pas que le gap entre le Studio V et le DX100 ne soit pas démentiel même si existant, l'EM6 fait une grosse part du boulot. Avec les GR07 c'est comment ce gap ?
Le but du nouveau 3rd ann n'était pas de révolutionner l'ancien, c'est juste une nouvelle production Vic.

Mais je pense que malgré ça, ils ont un chouilla amélioré le firmware et dans une moindre mesure, le son...cela reste à confirmer.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

manwalk a écrit :comment dissocier restitution musicale et importance de la source?...
En connaissant son matos ;-/ sur n'importe quelle source tu entendras toujours les différences essentielles qui caractérisent EM4 et EM6, la restitution ne sera jamais la même et n'aura jamais la même philosophie. Quelque soit la source.

Mais entre deux sources différentes, non que l'EM6 soit plus permissif que l'EM4, l'impact du changement de source ne sera pas ressenti de la même façon d'un intra à l'autre. L'EM4 est plus difficile à appairer, il va plus varier d'une source à une autre, l'EM6 beaucoup moins. Sur un Clip Zip il sonne déjà très bien. D'où l'idée que la différence de ressenti d'un DAP à un autre avec un EM6 est moins importante qu'avec un EM4.

EM4 : sensible à la source / restitution permissive sur les mauvais enregistrements / fréquences volontairement baissées ou augmentées : parti pris
EM6 : donne l'essentiel sur la plupart des sources / restitution permissive sur les mauvais enregistrements / moins de parti pris

C'est très bref, mais j'y reviendrai pour mieux expliquer mon point de vue :sleep:

Edit : une nouvelle production avec un nouveau nom mais zéro changement, bravo Hisound Audio :bravo:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sly_in_the_sky

Vic,

Le 3rd existe depuis plus d'une année, cette nouvelle production n'a pas donné naissance à un nouveau nom. Et entre le V normal et le 3rd, les changements niveau son sont réels à mon avis, sans parler de l'esthétique.

Ou ais-je mal compris ta remarque?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

On parle bien de Studio V original et de Studio V 3rd Anniversary non ? C'est une nouvelle production mais ce n'est pas un nouveau produit ?

Ce qui m'agace c'est que si le but n'était pas de révolutionner l'ancien modèle en sortant le 3rd, il était tout du moins question de finir l'original, qui clairement était un produit sorti trop tôt d'usine. Et pour le coup, le 3rd, enfin pour ce que j'en ai vu ( :jap: Ony) est lui aussi une hérésie...
sly_in_the_sky

Vic, le 3 rd existe depuis 1, 5 ans donc non c'est pas un nouveau produit. Et la il s'agit juste d'un nouveau batch avec l'ajout du dernier firmware.

Pour moi c'est un chouette produit et peu peuvent se vanter d'avoir ses qualités. Des défauts il en a au même titre que de produits qui font deux fois son prix.

Le soufle: volume à 2, même avec des EM6, tu n'entends plus rien.

La gestion des tags: je m'en fiche, même sur le Ibasso dx-100, je n'utilise pas ces fonctions.

Les bugs: mon DX-100 bug aussi alors que je l'utilise dans ses plus simples fonctions.

Après, tout est relatif et subjectif...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah c'est ça qui te perturbait :mrgreen: dernier produit alors, plutôt que nouveau :sleep: oui c'est pas "nouveau", c'est d'autant plus abusé :rouge: mais je te comprends, j'ai moi aussi défendu le bon V en son temps, premier amour je te dis :mrgreen:

Si à 2 il n'y a pas de souffle, alors il n'y en a pas du tout non ? Ça c'est un progrès.

Ton DX100 bug ? Merde...
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Même si je n'ai pu tester énormément les EM6, je suis d'accord avec toi sur les EM4 Vic.
Je ne reconnais plus du tout mes EM4 avec l'AK100 moddé.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
sly_in_the_sky

Vic a écrit :Ah c'est ça qui te perturbait  :mrgreen: dernier produit alors, plutôt que nouveau  :sleep:  oui c'est pas "nouveau", c'est d'autant plus abusé  :rouge:  mais je te comprends, j'ai moi aussi défendu le bon V en son temps, premier amour je te dis  :mrgreen:

Si à 2 il n'y a pas de souffle, alors il n'y en a pas du tout non ? Ça c'est un progrès.

Ton DX100 bug ? Merde...
Oui des fois je sais pas pk, il plante...j'ai du le reseter quelques fois déjà mais c'est gérable.

Le souffle du Studio, tu l'entends que quand tu met sur pause ou à 0, sinon à 2 franchement, faut vraiment que la musique soit hyper calme ou alors qu'on soit dans un fade-off pour s'en apercevoir.

Moi ça fait un moment que je suis avec le Studio et à ce jour, en vraiment nomade (sans amplis), je n'ai pas trouvé d'équivalent. Peut-être le X3 de Fioo ou le DX-50, je sais pas...

Après oui, il y a le Tera ou le Iriver AK 100/120... mais le prix et leur côté un peu capricieux niveau synergie peut décourager...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ok vic impeccable ton petit comparo et réponse très claire
:levit:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :Ok vic impeccable ton petit comparo et réponse très claire
:levit:
Personnellement, je ne trouve pas: j'attends les éclaircissements promis, Vic. :jap:

Autrement, je trouve remarquable que le son du Studio V 3rd Ann puisse se rapprocher d'un DAP nettement plus corpulent et moins autonome que lui qui vaut deux fois son prix (mais qui offre certainement une meilleure ergonomie... ce qui, entre nous, n'est pas bien difficile 8-) )

Cela dit, j'attends aussi le DX50 au tournant: c'est, pour moi, sur le papier en tout cas, la seule alternative valable au Studio dans ce secteur tarifaire (si tant est qu'il s'y positionne), le Fiio X3 ayant une autonomie ridicule, des dimensions pas très nomades... et, surtout, au vu des premiers retours, le "son" Fiio, qu'on peut ne pas aimer.
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sly_in_the_sky

C'est pour moi, le seul qui attire vraiment mon attention aussi...ce DX-50...voir un jour le x5 de Fiio, mais je pense qu'avant 2025....
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

c'est juste pour être en désaccord avec moi DZ.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Oh, oui, je ne vis que pour ça... 8-)
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sly_in_the_sky

Stop les chamailleries les enfants...!!! 8-)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

LOL
Répondre

Revenir à « Autres marques »