Ce serait pas la faute de la signature Fiio en fait?raf a écrit : Mike avertit que c'est moyen avec de bons enregistrements, ou du jazz, ou du classique. Mais que c'est bien avec de la mainstream.
FiiO X3
- jecr
- Tombeau-Blaster
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
L'AD8397 a un peu de chaleur, mais est loin d'être mollasson, d'ailleurs un possesseur de X3 l'a remplacé par un AD8620 plus froid, au détriment d'une sortie en courant plus limitée. Reste à savoir l'influence de l'AD8692 en étage de sortie du DAC.DarkZenith a écrit :Mike a critiqué aussi l'AK100 (quoique pas pour les mêmes raisons: s'il trouve le rendu de l'X3 assez mollasson, celui de l'AK100 lui déplaisait par son côté froid et sec, très iRiver quoi) et je me demande si, effectivement le DAC n'est pas le maillon faible de ce DAC, ce qui peut être embêtant si on souhaite le prendre pour source d'un ampli nomade, ce à quoi semble pourtant le destiner sa line out...
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Y'a une CG intéressante sur un autre site, ca le met à 160€.
Le sujet a été abordé dans les bons plans de TN.
Le sujet a été abordé dans les bons plans de TN.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
j'ai pas lu les 37 pages non. J'ai lu les 2-3 dernieres pour voir si d'après la date des messages, si le sujet de la CG aurait pu etre abordée avant ces 2-3 dernieres pages, n'ayant pas envie de relire 37 pages..
Mais bon si j'ai dit une betise alors je retire... (dur de savoir quoi dire ou pas des fois..)
Mais bon si j'ai dit une betise alors je retire... (dur de savoir quoi dire ou pas des fois..)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
D'abord tu as pu constater, j'imagine, que le topic était verrouillé...drahtaar a écrit :j'ai pas lu les 37 pages non. J'ai lu les 2-3 dernieres pour voir si d'après la date des messages, si le sujet de la CG aurait pu etre abordée avant ces 2-3 dernieres pages, n'ayant pas envie de relire 37 pages..
Ensuite, si tu as effectivement lu les "2-3 dernières" pages, je vois mal comment tu as pu louper la mise au point de Ward, notre admin': elle explique parfaitement pourquoi le sujet de cette commande groupée a pu créer polémique.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Mais lance toi Ca fera un truc en plus à écouter au prochain meetic...
(Puis il a pas l'air mauvais)
(Puis il a pas l'air mauvais)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
J'ai lu les 2-3 dernieres pages du sujet fiio x3 (donc celui là), pas les dernieres pages du sujet de la CG.DarkZenith a écrit :D'abord tu as pu constater, j'imagine, que le topic était verrouillé...drahtaar a écrit :j'ai pas lu les 37 pages non. J'ai lu les 2-3 dernieres pour voir si d'après la date des messages, si le sujet de la CG aurait pu etre abordée avant ces 2-3 dernieres pages, n'ayant pas envie de relire 37 pages..
Ensuite, si tu as effectivement lu les "2-3 dernières" pages, je vois mal comment tu as pu louper la mise au point de Ward, notre admin': elle explique parfaitement pourquoi le sujet de cette commande groupée a pu créer polémique.
Mais ouhla, pas de problème, je me retire de la discussion, je pensais relayer simplement une info pour ceux qui ne savaient pas, je savais pas que j'allais tomber dans un sujet politique sensible.
Ah les forums..
- raf
- Je me suis greffé des intras
Aucun problème, tu ne savais pas doncdrahtaar a écrit :J'ai lu les 2-3 dernieres pages du sujet fiio x3 (donc celui là), pas les dernieres pages du sujet de la CG.
Mais ouhla, pas de problème, je me retire de la discussion, je pensais relayer simplement une info pour ceux qui ne savaient pas, je savais pas que j'allais tomber dans un sujet politique sensible.
Je pense que tu partais d'une bonne intention, il n'y a donc aucun mal.
Je te conseille de lire le dernier post de Ward pour ta gouverne et savoir ce qu'il s'est passé.
- DarkZunicorn
Pas sûr que ce soit un lapsus...raf a écrit :Meeting, pas meetic cpt...
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
drahtaar a écrit :J'ai lu les 2-3 dernieres pages du sujet fiio x3 (donc celui là), pas les dernieres pages du sujet de la CG.DarkZenith a écrit :D'abord tu as pu constater, j'imagine, que le topic était verrouillé...drahtaar a écrit :j'ai pas lu les 37 pages non. J'ai lu les 2-3 dernieres pour voir si d'après la date des messages, si le sujet de la CG aurait pu etre abordée avant ces 2-3 dernieres pages, n'ayant pas envie de relire 37 pages..
Ah les forums..
Mais non te retire pas...
Non, mais DZ a été un peu sec (si si ), mais c'est surtout que ça avait un peu agité le fofo car à la base la CG etait sur ce dernier mais le staff a dû intervenir. Donc c'est sensible oui.. Rien de personnel
Non non me suis pas trompé... au vu du contre rendu de la réunion de ce week sur Lyon...DarkZenith a écrit :Pas sûr que ce soit un lapsus...raf a écrit :Meeting, pas meetic cpt...
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- DarkZunicorn
Je n'avais surtout pas capté que drahtaar parlait de ce topic-ci...cpt_caverne a écrit :Non, mais DZ a été un peu sec (si si ;-/ ), mais c'est surtout que ça avait un peu agité le fofo car à la base la CG etait sur ce dernier mais le staff a dû intervenir. Donc c'est sensible oui.. Rien de personnel ;-/
Incident clos pour moi.
Bonjour,
Je viens d'avoir l'occasion de tester le X3 dans le showroom d'Audio Garden.
Je vous livre ici mes impressions de newbie dans le HIFI.
Je possède actuellement un Fuze+ que j'ai amené avec moi pour le test (avec mon casque Grado). Au préalable, j'avais charger quelques morceaux "test" sur une carte microSD.
Haja (d'Audio Garden) a branché un boitier Fiio avec commutateur pour brancher le casque avec accès en parallèle aux deux sources (Fuze+ et X3). Pratique pour comparer les morceaux en même temps !
L'insertion de la carte microSD n'a posé aucun problème au X3 qui a reconnu les morceaux en quelques secondes.
L'UI est très simple (elle me rappelle les premiers Ipod), très straightforward comme diraient nos amis anglophones.
Un énorme avantage pour moi : pas d'équalizer programmé, mais un accès en "hard" aux basses et aux aigus (comme sur mon ampli). Je rêvais de trouver ce genre de fonctionnalité sur un DAP, Fiio l'a fait.
Voici mes impression à partir de ma liste d'écoute :
Dead Can Dance - Spiritchaser - Song of the Stars
au bout de quelques secondes, je retrouve le son spatial de mon ampli que je ne retrouve pas sur le Fuze+. Le son est chaud, un poil trop pour moi d'ailleurs. Je passe les bass à -2 (et les aigus à +4) et tout rentre dans l'ordre.
Le son résonne dans les oreilles, les voix sont bien présentes, il manque un peu de claquement sec dans les percussions, mais l'essentiel est là et bien là.
Dead Can Dance - Spiritchaser - Song of the Stars - version Remasterisée 88K/24 bits
C'est l'occasion de tester la bête avec le même morceau et un taux d'échantillonnage supérieur.
Il y a bien une différence avec la version 44K/16 bits, les basses sont plus profondes (toujours trop pour moi d'ailleurs).
Difficile de dire sur les aigus, il faudrait tester les deux morceaux en parallèle.
Dans tous les cas, ça passe sans problème.
Dead Can Dance - Anastasis - Amnesia
Les basses passent parfaitement, les mediums et les aigus sont bien présents, le son toujours spatial, la voix chaude de Brendan Perry résonne dans le casque... Que du bonheur.
C'est un bon test, car mes écoutes précédentes avaient montré les limites de certaines basses sur mon casque (grésillement), mais là, les basses sont bien contenues.
BB Brunes - Long Courrier - Stereo
Ce qui est remarquable sur ce morceau, c'est la balance très travaillée que j'ai découverte avec le X3 (et qui m'avait échappé jusqu'à présent). C'est presque comme un son 3D, je redécouvre ce morceau, avec un son bien étagé et les instruments bien restitués.
Pony Hoax - A State of War - Cities of the Red Dust & There's Nothing Left for You Here & Down on Serpent Street
Le son est bien restitué. Sur Cities of the Red Dust, on est à la limite du grésillement sur certains instruments, je mets ça sur le compte de l'enregistrement qui n'est pas au Top (j'avais déjà constaté cela lors de mes précédentes écoutes).
Les autres morceaux passent très bien, avec une belle enveloppe sur les nappes de synthé et la voix de Nicolas Ker (pas trop puissante) se détache bien des instruments et est parfaitement audible.
Depeche Mode - Delta Machine - Heaven
J'ai découvert de nouveaux instruments sur ce morceau (j'irais aux objets trouvés sur mon Fuze+) qui apparaissent entre les nappes de synthé et la voix. Incroyable...
Lisa Gerrard - Duality - The Human Game
La voix de Lisa Gerrard est parfaitement restituée, les instruments sonnent bien. RAS.
Syntax - Mecano Mind - Time to Fly
Ce morceau est particulier : il ne passe pas sur le Grado quand les aigus sont lâchés. C'est donc un bon test pour le X3...
Et bien, pas de problème, aucun grésillement pendant l'écoute, les aigus sont bien contenus, les basses toujours enveloppées, la voix bien restituée, le X3 s'en sort très bien.
Voili voilou.
Je ne m'étendrai pas sur le lecteur en lui même, assez intuitif à utiliser (les touches répondent bien, ne sont pas forcément bien placées à mon goût mais rien de rédhibitoire pour autant).
Le lecteur est assez volumineux en main, avec une apparence assez plastique à l'arrière, mais il semble très solide.
En conclusion :
- Excellent son par rapport au Fuze+ (qui est enterré...) : je retrouve le son de mon ampli (en mieux il me semble), et c'est ce que je cherchais
- Interface intuitive
- un vrai réglage des basses et des aigus
- un son chaud, qui manque de claquement voire pas toujours assez sec à mon goût
- Pour un appareil à 200€, c'est vraiment une affaire (même si je n'ai aucun élément de comparaison avec d'autres DAPs plus onéreux)
Compte tenu d'une distribution plus facile d'accès par rapport à d'autres constructeurs asiatiques, je vais me laissé tenter par la X3 !
Encore un grand merci à Haja, qui possède d'autres éléments assez étonnants à écouter sur place (dont des minis amplis à lampe).
L'endroit n'est pas forcément facile à trouver, mais franchement, vu l'accueil, il faut absolument passer le voir dans son Showroom !
Je viens d'avoir l'occasion de tester le X3 dans le showroom d'Audio Garden.
Je vous livre ici mes impressions de newbie dans le HIFI.
Je possède actuellement un Fuze+ que j'ai amené avec moi pour le test (avec mon casque Grado). Au préalable, j'avais charger quelques morceaux "test" sur une carte microSD.
Haja (d'Audio Garden) a branché un boitier Fiio avec commutateur pour brancher le casque avec accès en parallèle aux deux sources (Fuze+ et X3). Pratique pour comparer les morceaux en même temps !
L'insertion de la carte microSD n'a posé aucun problème au X3 qui a reconnu les morceaux en quelques secondes.
L'UI est très simple (elle me rappelle les premiers Ipod), très straightforward comme diraient nos amis anglophones.
Un énorme avantage pour moi : pas d'équalizer programmé, mais un accès en "hard" aux basses et aux aigus (comme sur mon ampli). Je rêvais de trouver ce genre de fonctionnalité sur un DAP, Fiio l'a fait.
Voici mes impression à partir de ma liste d'écoute :
Dead Can Dance - Spiritchaser - Song of the Stars
au bout de quelques secondes, je retrouve le son spatial de mon ampli que je ne retrouve pas sur le Fuze+. Le son est chaud, un poil trop pour moi d'ailleurs. Je passe les bass à -2 (et les aigus à +4) et tout rentre dans l'ordre.
Le son résonne dans les oreilles, les voix sont bien présentes, il manque un peu de claquement sec dans les percussions, mais l'essentiel est là et bien là.
Dead Can Dance - Spiritchaser - Song of the Stars - version Remasterisée 88K/24 bits
C'est l'occasion de tester la bête avec le même morceau et un taux d'échantillonnage supérieur.
Il y a bien une différence avec la version 44K/16 bits, les basses sont plus profondes (toujours trop pour moi d'ailleurs).
Difficile de dire sur les aigus, il faudrait tester les deux morceaux en parallèle.
Dans tous les cas, ça passe sans problème.
Dead Can Dance - Anastasis - Amnesia
Les basses passent parfaitement, les mediums et les aigus sont bien présents, le son toujours spatial, la voix chaude de Brendan Perry résonne dans le casque... Que du bonheur.
C'est un bon test, car mes écoutes précédentes avaient montré les limites de certaines basses sur mon casque (grésillement), mais là, les basses sont bien contenues.
BB Brunes - Long Courrier - Stereo
Ce qui est remarquable sur ce morceau, c'est la balance très travaillée que j'ai découverte avec le X3 (et qui m'avait échappé jusqu'à présent). C'est presque comme un son 3D, je redécouvre ce morceau, avec un son bien étagé et les instruments bien restitués.
Pony Hoax - A State of War - Cities of the Red Dust & There's Nothing Left for You Here & Down on Serpent Street
Le son est bien restitué. Sur Cities of the Red Dust, on est à la limite du grésillement sur certains instruments, je mets ça sur le compte de l'enregistrement qui n'est pas au Top (j'avais déjà constaté cela lors de mes précédentes écoutes).
Les autres morceaux passent très bien, avec une belle enveloppe sur les nappes de synthé et la voix de Nicolas Ker (pas trop puissante) se détache bien des instruments et est parfaitement audible.
Depeche Mode - Delta Machine - Heaven
J'ai découvert de nouveaux instruments sur ce morceau (j'irais aux objets trouvés sur mon Fuze+) qui apparaissent entre les nappes de synthé et la voix. Incroyable...
Lisa Gerrard - Duality - The Human Game
La voix de Lisa Gerrard est parfaitement restituée, les instruments sonnent bien. RAS.
Syntax - Mecano Mind - Time to Fly
Ce morceau est particulier : il ne passe pas sur le Grado quand les aigus sont lâchés. C'est donc un bon test pour le X3...
Et bien, pas de problème, aucun grésillement pendant l'écoute, les aigus sont bien contenus, les basses toujours enveloppées, la voix bien restituée, le X3 s'en sort très bien.
Voili voilou.
Je ne m'étendrai pas sur le lecteur en lui même, assez intuitif à utiliser (les touches répondent bien, ne sont pas forcément bien placées à mon goût mais rien de rédhibitoire pour autant).
Le lecteur est assez volumineux en main, avec une apparence assez plastique à l'arrière, mais il semble très solide.
En conclusion :
- Excellent son par rapport au Fuze+ (qui est enterré...) : je retrouve le son de mon ampli (en mieux il me semble), et c'est ce que je cherchais
- Interface intuitive
- un vrai réglage des basses et des aigus
- un son chaud, qui manque de claquement voire pas toujours assez sec à mon goût
- Pour un appareil à 200€, c'est vraiment une affaire (même si je n'ai aucun élément de comparaison avec d'autres DAPs plus onéreux)
Compte tenu d'une distribution plus facile d'accès par rapport à d'autres constructeurs asiatiques, je vais me laissé tenter par la X3 !
Encore un grand merci à Haja, qui possède d'autres éléments assez étonnants à écouter sur place (dont des minis amplis à lampe).
L'endroit n'est pas forcément facile à trouver, mais franchement, vu l'accueil, il faut absolument passer le voir dans son Showroom !
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado