[Votre Avis] Remplaçant d'un ATH ESW9

Avatar de l’utilisateur
White-Russian
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2013 14:56
Localisation : Paris

Message par White-Russian »

corderaide a écrit :
jxh a écrit :
Papyjulio a écrit :J'avais pensé au HD25 mais est il dans la même gamme ou y a t'il une réelle différence de qualité ?
il est dans la même gamme et offrira plus de dymanique, des médiums moins enjoués, mais ça reste un très bon casque et, question nomadisme, il n'a aucun équivalent en terme de taille et de solidité

un petit comparo de casque nomades que j'ai réalisé pourra peut être t'aider

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =94&t=4634

Ceci étant qualité sonore, équilibre  + solidité = hd25 sans aucune contestation possible, personne ne proposant mieux à ma connaissance  :headphone:
Il faudrait que le HD25 lui plaise. Perso je ne l'ai pas du tout aimé, même s'il est polyvalent je n'ai pas eu de waouh effect.. A tester ! Alors que le DT1350 je l'ai beaucoup apprécié, avec un son bien plus vivant, chaleureux..
(par contre, si le HD25 ou le HD25 Ampérior plait, c'est complètement imbattable comme casque nomade !)
Je suis de ton avis pour moi le HD25 manque de musicalité, tu perdras nettement en rondeur comparé un ESW9. La transition risque d'être rude ! Moi à ta place je resterai sur un ESW9 car pour un ESW11 ça picote au niveau du prix alors que tu gagne pas forcément beaucoup au change :@@
Papyjulio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2013 21:11
Localisation : Toulouse

Message par Papyjulio »

Pour commencer voici l'état de mon ESW9 :(
https://www.dropbox.com/s/pg5f8h4m7oqubjn/DSC00445.JPG
https://www.dropbox.com/s/1vjlt9wfs2c450x/DSC00450.JPG

Comme vous pouvez le voir, la mousse s’écaille et se détache. Et la jointure plastique entre l'arceau et l’écouteur est brisé...
Le reste marche parfaitement, le son est toujours aussi bon, juste l'armature est en piteux état.
D'ailleurs si certaines personnes ont des idées pour le réparer, je suis tout ouïe. De même que si d'autres sont interéssés par son rachat :mrgreen:

Autrement j'ai fais un peux la visite des magasins, j'ai donc pu tester quelques casques.
Première surprise, malgré la grande qualité des casques HD25, je ne suis pas client. Manque de confort, trop sérré. Son pas trés chaleureux (je comprend mieux pourquoi c'est un excellent casque de monitoring). Pour moi trop isolant : je n'entendais strictement rien à la vendeuse quand elle a essayé de me parler, ainsi que tout le bruit dans le magasin. Bon point pour certain, trop dangereux pour moi. C'est un coup à oublier le reste du monde ^^. Et gros point négatif pour moi, manque d'envergure, d'espace. Son trop frontal. Mais je comprends que certaines personnes puissent adorer ce casque.

Ensuite j'ai testé dans des délais beaucoup plus brefs le Sony MDR1R. Une très bonne surprise. Confortable, pas trop isolant, bonne spatialisation. Pas trop eu le temps de vraiment juger de la qualité du spectre, mais rien ne m'a choqué, bien au contraire.
Dans les même circonstances, je me suis laissé aller à tester le Momentum. Relativement proche du Sony sur les caractéristiques. Confortable, pas trop isolant, cable détachable, design au poil, trés bonne spatialisation. Vraiment surpenant ! Ce son là a un petit peu piqué ma curiosité. Va vraiment falloir que je jette une oreille supplémentaire pour avoir un vrai avis mais vraiment intéressant comme casque.
Alors il est vrai que les 2 casques sont de constitutions un peu plus faible que le HD25 mais j'ai malgré tout l'impression que c'est un cran "largement" au dessus du ESW9. De même ils ne sont pas très portatif, mais équivalent sur ce point là au sus-nommé.

Tout ceci m'amène à me poser beaucoup de questions par rapport au VMODA M80. Surtout sur ca spatialisation, qui finalement s'avère un des critère primordial avec la signature sonore.

J'ai beau lire et relire des avis sur internet, le D1350 est souvent nommé. J'hésite vraiment à envisager ce modèle, à cause de son besoin de source amplifiée, son isolation trop bonne (c'est un comble pour du nomade :mrgreen: ) et son apparente fragilité. Sa signature sonore pourrait me convenir mais quid de sa scène sonore ?

Donc pour conclure ce post toujours hésitant:
- le ESW9 oui ... mais non : ca me fait trop mal de le voir dans cette état... (faut qu'il arrête de se plaindre, il avait qu'à faire plus attention :mrgreen: ) Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille :P
- le Momentum et MDR1R, me font vraiment de l'oeil... Je vais surement craqué ....
- sauf si je craque sur l'inconnu VMODA M80, acheté sur amazon et renvoyé si cela ne me plait pas.
- ou alors je recontacte ce cher jxh, qui a eu la gentillesse de me proposer de le rencontrer pour tester le fameux D1350 (que j'ai honteusement pas recontacté faute d'emploi du temps overbooké ~~) et qui fera alors chavirer mon coeur (la je parle du casque :mrgreen: ).

Enfin la suite au prochain épisode :headphone:
Papyjulio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2013 21:11
Localisation : Toulouse

Message par Papyjulio »

Bon me voilà de retour ^^
Et il s'est passé pas mal de choses depuis ces derniers jours.

D'une part j'ai réussi à mettre la main sur un VMODA M80.
Très bon casque au demeurant. Exceptionnel de design, de taille et de solidité. Respect.
Isolation correct mais m'a paru un peu douloureux après à peine une heure sur les oreilles...
Concernant le son, ca descend bien dans les basses, sans trop en faire. Bon medium mais aigu en retrait, perte de détails sur certains genre musicaux, bonne separation des instruments mais moins bonne scène sonore.
Je sentais les bonnes intentions, je voulais craquer. Surtout que sur certains morceaux acoustiques j'en avais les frissons... Mais pour l'electro ou le rock, manque clairement de clarté et de détails.

Après cette écoute frustrante, j'ai craqué pour l'achat du Sony MDR1R via amazon pour un prix redoutable 159€ (vendu 250€ à ma fnac, les arnaqueurs...).
Trés beau casque. Un peu gros mais aucun point faible niveau solidité. D'un confort extrême, il est vraiment agréable à l'écoute. Mais en le comparant à mon ESW9, le verdict est tombé. Certes c'est un bon casque mais au niveau sonore, il fait tout en moins bien. Sauf la scène sonore qui est vraiment présente sur ce modèle. Ici, les basses sont bonnes mais pas assez percutantes à mon goût, les mediums sont sensiblement équivalents mais les aigus sont clairement un cran en dessous. D'où une perte impressionnante dans les détails. Sans parler de ce voile qui couvre le son et qui donne des difficultés pour bien discerner la séparation des instruments (c'est lier avec la perte en détails). C'est assez flagrant car avec le ESW9, j'entends des sons qui sont très peu audible sur le Sony. Alors pour retirer un peu ce voile il faut augmenter le volume (chose que je n'aime pas spécialement et que je ne faisait pas avec le ESW9), on discerne alors un peu plus de détails mais toujours pas au niveau de l'ESW9...

Le SOny MDR1R reste un trés bon casque dans cette gamme de prix ou sur certains genres musicaux mais c'est avec la comparaison que j'ai vraiment compris en quoi l'ESW9 est un casque exceptionnel.
Chaleureux mais pas rond, précis, polyvalent, détaillé, avec une bonne musicalité.

J'ai pu comparer le MDR1R avec le Momentum. Malgré la différence de prix, le Momentum est un peu meilleur à mes oreilles. Celui-ci amène un peu plus détails grâce à ces aigus un peu plus prononcés et son spectre plus équilibré. Une scène sonore améliorée mais malheureusement toujours ce voile sur le son qui empêche de lacher un "WOW" ...

Tout ceci reste les ressentis d'un novice en la matière qui ne sait pas encore exactement ce qu'il veut mais qui tente de s'améliorer petit à petit :lol:
La diversité des genres musicaux que j'écoute n'aidant pas. Je recherche décidement un son plus clair et détaillé que les Momentum, VMODA et Sony malgré leurs isolations suffisantes ainsi que leurs trés bonne constitutions.
Ce sont malgré tout, tous des bons casques ! :bravo:

Maintenant je me pose des questions sur le Beyer DT1350 qui pourrait m'aller si j'arrive à y poser une oreille. Mais plus j'y reflechi et plus de me dis que meme si l'ESW9 n'est toujours pas le casque le plus solide mais il a au moins la chose la plus importante: une approche sonore qui emporte ma préférence et m'as conquis .
Donc à defaut de trouver mieux je vais certainement revendre mon MDR1R et peut être me racheter un ESW9.
A propos, que vaut le WS99 en comparaison du ESW9 ?
Dernière modification par Papyjulio le 05 juil. 2013 01:48, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Papyjulio a écrit : A propos, que vaut le WS99 en comparaison du ESW9 ?
Pas du tout le même style de restitution, L'ESW9 est très descendant alors que Le WS 99 fait la part belle aux haut médiums et à l'aigu.
Globalement je trouve le WS99 superieur pour mes préferences mais ce n'est pas trop le même style de son.
Le WS99 est circum vs supra pour l'ESW9

Pareil, le DT1350 est basé sur les hp serie DT de beyer est c'est un caractère bien différent de la serie ESW d'audio technica.

Si tu aime l'ESW9 je conseillerais un Alpha design H118 car c'est un peut le même type de son mais en mieux sur les panoramiques et les basses.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai pas eu du tout le même ressenti que benji sur le WS99... mais j'ai écouté ce casque pendant si peu longtemps que c'est lui qui doit avoir raison (et en plus il sortait de boîte, non rodé donc*).
Cela dit, j'ai trouvé pour ma part que c'était une usine à basses, et des basses lourdaudes, baveuses, qui pis est...

*: le casque, pas benji. :mrgreen:

Cela dit, très intéressant retour de comparo, Papyjulio.
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de nous livrer ton ressenti et de nous en avoir rédigé un compte-rendu aussi argumenté et éclairant. :jap:

J'ai beaucoup aimé aussi le nouvel ES700 au meeting, que j'ai trouvé aussi bon que l'ESW9... en plus clair encore. :P
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

DarkZenith a écrit : *: le casque, pas benji. :mrgreen:
8-)
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « Casques »