J'ai eu le même problème que toi avec mon Shure SRH940 acheté à Nordcore: rupture au même endroit.
C'est un vice de conception qui a déjà donné lieu à maintes défaillances du même type. Cf. à ce sujet le
topic de Head-Fi ainsi que celui de
La Boîte Noire du Musicien, le forum français officiel de Shure (où je suis d'ailleurs intervenu pour livrer mes sentiments ulcérés).
Donc, les autres: tous les SRH, à part le 1840 (arceau métallique), sont à fuir pour cette raison. (Mon SRH840 a également cassé à ce niveau-là naguère.) Cette gamme, d'un point de vue solidité, est une véritable catastrophe.
Mais j'ai réussi à me faire remplacer mon SRH840 et, en tout état de causes, le SRH940 de Nordcore devrait m'être réparé ou remplacé aussi.
Il faut d'abord savoir que Shure garantit contractuellement ses produits 2 ans
pour l'acheteur initial (les suivants, qui les achètent en deuxième main, peuvent se brosser): c'est marqué dans la notice de ton casque.
Normalement, c'est au revendeur de contacter le SAV de Shure... mais beaucoup de revendeurs se font tirer l'oreille ou, comme Rue du Commerce, le site qui avait vendu son SRH940 à Nordcore, limitent abusivement la durée de cette garantie à 1 année seulement.
Nordcore s'est donc directement tourné vers le SAV de Shure et l'a contacté à l'adresse suivante:
multimedia@algam.net. (C'est bizarre mais c'est comme ça: c'est cet "algam" qui est le contact de Shure en France.)
Voici le mail que Nordcore lui avait adressé:
Madame, Monsieur,
Il y a moins de deux ans de cela, j'ai acheté sur le site Rue du Commerce un casque SRH940 qui, jusqu'à présent, m'a donné pleine satisfaction.
Cette semaine-ci, malheureusement, la partie droite de l'arceau de réglage de ce casque s'est fendue spontanément près de l'articulation de l'oreillette, alors que je l'ôtais simplement de ma tête.
Sachant que vos casques sont garantis deux ans contre tous défauts de matériaux ou de fabrication, j'ai demandé à Rue du Commerce d'assurer le suivi de mon SRH940. Ce site a refusé, décrétant ne couvrir ce casque qu'une seule et unique année!
Rue du Commerce refusant de respecter ses obligations contractuelles, je me vois donc contraint de me tourner vers vous et vous prie de m'indiquer la procédure à suivre pour que je puisse vous retourner ce casque à fin de réparation.
Il s'agit donc d'un modèle Shure SRH940 acheté le... [date et références d'achat et de commande du casque sur Rue du Commerce].
Vous trouverez en pièce jointe une copie de la facture de ce casque ainsi que des clichés du défaut constaté.
Dans l'attente de votre réponse... [etc]
Il y avait joint des photos que j'avais prises de la rupture en question.
Et voici la réponse qu'il avait finalement obtenu:
Madame, Monsieur,
Après étude des éléments fournis, nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en charge possible, sous garantie, de votre produit.
Vous trouverez dans un prochain mail un numéro d'acceptation de retour à faire figurer lisiblement sur le colis à destination de :
ALGAM Multimedia
2 rue de Milan
P.A des Petites Landes
44470 Thouaré
Ce colis, comprenant la photocopie de la facture, la note explicative de la panne ou défaut constaté, les écouteurs et tous les accessoires fournis d'origine, devra être accompagné d'un chèque de 15 € à l'ordre d'ALGAM, couvrant les frais de dossier et de réexpédition en Colissimo.
Merci d'attendre votre numéro de retour avant d'envoyer le colis
Cordialement.
Algam Multimédia
Le casque a depuis été accepté comme défectueux par leur service de réparation et nous attendons son retour... ou celui de son remplaçant.
En suivant toi-même cette procédure, kristo13, tu devras normalement obtenir toi aussi gain de cause...
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