![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
En plus tu es flemmard
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Tu as mal lu, c'est wladrus participant sur Head-fi eT doctorhead.ru qui a discuté avec Listrid, et dans le futur, il y aura une version 3.0 de son Firmware.. je connais personne mon seul avantage est d'avoir le russe comme langue natale.. je ne sais pas si on peut lui réclamer un firmware a la carte.. c'est déja bien qu'il est poussé Iriver a reagir.. d'ailleurs il ne veut pas gêner Iriver, son frimware sortira aprés l'officiel qui prévoit l'utilisation en dac pour le pc comme le 1.21 de l'AK120.raf a écrit : woophie, puisque tu es en contact avec listrid, peux-tu lui demander d'ajouter une option pour modifier par firmware l'ajout ou la diminution de voltage sur HO sur le futur listrid 3.0?
oui, mais ya rien d'extraordinaire, ce sont des signatures différentes comme n'importe quoi d'autremanwalk a écrit :euh t'es en train de nous dire que tu arrives à distinguer le MP3 de l'ogg de l'ape de l'alac du flac 16 bits du flac 24 bits du wav?
non mais j'ai pas dit que je distingue le cbr du vbr vo, faut pas pousser.. j'ai juste explique le pourquoi du vbr, qui gagne en poids avec ce procédé.. ce n'est pas un " on dit " c'était juste que je donnais juste mes impressions, aprés on en fait ce qu'on veut, aucune importance.. pour moi. Chacun son avis et sa perception auditive, aprés si effectivement beaucoup ne percoivent pas la différence entre le Flac et la compression du MP3, je séche, je sais pas pourquoi.. ni pourquoi on vends des engins audiophiles hors de prix pour se taper du mp3 cbrVic a écrit :C'est un énième on dit sur la partie cbr/vbr/ogg :rouge:
je peux pas me prenoncer sur le vinyl, j'en ai écouté trés peu, surtout au casque.. donc une différence audible, la j'en percois pas.. par une experience néant..Vic a écrit :C'est donc purement théorique ;-/ c'est une énième que ceci est dit sans qu'aucun n'arrive rien qu'à percevoir les différences. Entre CD et un vinyle ça peut par contre être flagrant, déjà sur le mastering, ensuite sur la source.
Selon les sensibilités de chacun, on peut alors aisément comprendre que la perception des différences de tout un chacun n'est pas lié à une meilleure oreille ou non mais à sa capacité à percevoir le spectre de fréquences et aux sensibilités propres de chaque oreille, par exemple le haut-médium est une zone sensible du spectre qui a été le plus discuté sur le forum récemment.http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1/2_Audio_Layer_3#Technique_de_codage a écrit : La compression au format MP3 exploite un modèle psychoacoustique de l'effet dit de « masque » : si deux fréquences d'intensités différentes sont présentes en même temps, l'une peut être moins perçue que l'autre selon que ces deux fréquences sont proches ou non. La modélisation de notre audition selon ce principe est au départ empirique, mais assez efficace. Elle exploite en outre les caractéristiques psycho-acoustiques de masquage temporel du filtre en sous-bande hérité du MUSICAM dans la mesure où les sons percussifs (piano, triangle, batterie,..) n'engendrent aucun artefact perceptible de type pré-écho.
Le OGG est meilleur à bas débit surtout, et j'espère que tes expériences ne sont pas qu'une question de ressenti, mais que tu as pu les valider par l'utilisation de tests ABX.woophie a écrit :Pour ma part il y a une différence majeure audible en du mp3 et du Flac..
Basiquement la compression ça s'entends, le son est plus étroit, plus tassé, le volume est artificiellement plus haut (mais sans nuance) pour compenser la compression..
Le Flac remplit totalement l'espace sonore, c'est nuancé, détaillé, profond, clair..
Pour aller plus loin le wav est mieux que le Flac ça se joue a peu, mais l'ensemble du paysage sonore est mieux defini.. mais la c'est dans la nuance..
Le Flac 24 bit, la c'est délicat, la difference avec le 16 se fait dans la netteté, c'est ultra propre, le son prends plus de place, plus volumineux.. mais c'est assez délicat a écrire..
Le Wav 24 doit être un poil meilleur puisque aucune compression ni réencodage.. mais j'ai jamais écouté ce format..
Sinon le vbr, encode en faible birate quand il y a presque rien a écouter dans le morceau, et va jusqu'a 320 quand il y a beaucoup "d'information" il n'encode pas le vide.. le cbr oui il encode tout de la meme maniére quelque soit la quantité de son, et donc même le silence..
Le format OGG est meilleur que le mp3 aussi..
l'APE et le ALAC ne m'ont pas convaincu par rapport au Flac
Il faut différencier macro-dynamique (sur toute la durée du morceau) et micro-dynamique (sur de courtes séquences).raf a écrit :D'après ce que dit tutut, tu troll DZ :)
En plus tu es flemmard :)