FiiO X3

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

davidsylvian38 a écrit :
Mais maintenant que j'ai l'ak100, avec ce type d'encombrement la, je prefere nettement attendre le X5 et voir ce qu'il me crache, car sinon, autant prendre un DX100 (je parle de la taille hein, pas du prix).
Franchement quitte à mettre un ampli au cul du AK100 autant faire les choses correctement ! Si c'est pour lui mettre un FIIO... et obtenir un résultat de moindre performance que le AK100 alone un conseil achète plutôt des MM's  (Y)
C'est marrant, je vois pas du tout à quoi tu peux faire référence :DD
(j'ai eu la même réflexion en voyant ça.. je me suis dit : whaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Non c'est juste qu'il ne suffit pas de cascader des éléments l'un derrière l'autre pour améliorer le résultat, mais j'enfonce une grande porte ouverte que d'autres ont déjà ouverte depuis fort longtemps !

Les FIIO sont de petits ampli et DAP sympa mais on voit très vite leurs limites...
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

davidsylvian38 a écrit :Les FIIO sont de petits ampli et DAP sympa mais on voit très vite leurs limites...
Oui c'est ca.
Mais j'aime pas les M&M's, alors je m'achete des glaces plutot :mrgreen:
C'est moins cher qu'un DAP, et c'est bon sur le coup :drool:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

pour la signature du X3 j'imagine bien volontiers qu'il sonne chaud et basseux parce que c'est un peu la marque de fabrique de fiio. mais pour l'histoire de roll off, voila quand même leur graph de fréquence(from fiio) et celui de clieOS.
Image
Image

à titre d'info (ne pas comparer strictement car ce n'est ni fait sur le même matos ni avec le même load) :
le ck4 donne ça :
Image

et l'ak100 pas moddé:
Image

pour le reste je ne m'avance pas trop parce que l'on a que les données constructeurs, mais fiio n'a jamais été connu pour gonfler ses chiffres, ils sont plutôt du genre à dire "désolé nous pas hifi, nous pas réussir ça".
bref vous connaissez mon avis sur l'ak100, j'aimerais bien que les gens ne mélangent pas le truc de raf avec un ak100 de base.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Mouais donc d'après les courbes j'aurais tendance à traduire

FIIO X3 the best perfect choice
CK4 bien
AK100 bouse infame qui coupe à 2kHZ

C'est çà ?
Bizarre car le AK100 de base ne donne surtout pas cette impression en écoute...
Ediauphile

Message par Ediauphile »

t'as déjà regardé la courbe du fiio e10 ? c'est la même :p et le e10 est loin d'être flat...
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bof, les courbes je les croirais le jour où ils auront des protocoles universalisés pour les lire, en tant que physicien ça me chiffonne de jamais avoir deux courbes qui se ressemblent si pas faites par la même personne..

Après on finit par lire sur les num que le SM64 est basseux.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

corderaide a écrit :Bof, les courbes je les croirais le jour où ils auront des protocoles universalisés pour les lire, en tant que physicien ça me chiffonne de jamais avoir deux courbes qui se ressemblent si pas faites par la même personne..

Après on finit par lire sur les num que le SM64 est basseux.
Je veux pas failloter avec toi ni coucher non plus mais 1 gros +1000 :mrgreen: !
raf

Message par raf »

La courbe est la meme entre le E17 et le X3, et... ca n'a rien a voir. Et je n'ai pas non plus la meme impression avec le AK100 stock et la courbe.

Tiens, j'ai oublie d'ajouter une ptite info interessante : nanotechnos voit regulierement lesnumeriques et qobuz, il prete du matos chez lesnumeriques, et est partenaire de qobuz. D'ou la pub sur leur site.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

raf a écrit :La courbe est la meme entre le E17 et le X3, et... ca n'a rien a voir. Et je n'ai pas non plus la meme impression avec le AK100 stock et la courbe.

Tiens, j'ai oublie d'ajouter une ptite info interessante : nanotechnos voit regulierement lesnumeriques et qobuz, il prete du matos chez lesnumeriques, et est partenaire de qobuz. D'ou la pub sur leur site.
Et après tant de "délation" tu t'étonnes de ne pas obtenir un X3 en prêt t'es vraiment pas doué en négoce toi (Y)(Y) !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Me semble me souvenir que la courbe de réponse par fréquences du Clip+ est encore plus plate que celle de l'X3 => Clip+, champion du monde des DAPs. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
raf

Message par raf »

davidsylvian38 a écrit :Et après tant de "délation" tu t'étonnes de ne pas obtenir un X3 en prêt t'es vraiment pas doué en négoce toi  (Y)(Y) !
C'est pas de la delation, c'est ce qu'il m'a dit. Et puis, c'est une information neutre. :jap:
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

DarkZenith a écrit :Me semble me souvenir que la courbe de réponse par fréquences du Clip+ est encore plus plate que celle de l'X3 => Clip+, champion du monde des DAPs. :mrgreen:
Oui et mêmes certains se sont avancer à dire qu'il était meilleur qu'un Hifiman HM801 sur ce critère :mrgreen:
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

raf a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Et après tant de "délation" tu t'étonnes de ne pas obtenir un X3 en prêt t'es vraiment pas doué en négoce toi  (Y)(Y) !
C'est pas de la delation, c'est ce qu'il m'a dit. Et puis, c'est une information neutre. :jap:
Je te taquines mon petit :mrgreen:
raf

Message par raf »

davidsylvian38 a écrit :
raf a écrit :
Je te taquines mon petit  :mrgreen:
Je tenterai mieux pour le X5 :loool:
Répondre

Revenir à « FiiO »