[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Yacine a écrit :Depuis Invictus c'est un peu de la grosse m***de, mais c'est toujours porté aux nues par la critique, à n'y rien comprendre...
C'est vrai que invictus est simpa mais sans plus, quant a au-dela c'est le seul que je n'ai pas vu.

Apres sa en fait que 2.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

J'ai trouvé Invictus d'une niaiserie assez intense...
Et Gran Torino, je ne sais pas, il a oublié un truc, c'est pas possible...
Pour moi il a fait 2 vrais bon films: Million Dollar Baby et Mystic River, tout le reste ça va de moyen à **%@**
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

C' est vrai, je trouve assez enervant et incompréhensible que dés qu' il sort un film il est directement encensé, d' autant que certain critiques glorifient des films qu' ils n' ont pas vu, c' est pour ça que les critiques de film je m' en fous un peu beaucoup.
Moi j' ai beaucoup aimé Changeling, pour Invictus par contre je trouve pas ça niais, je trouve que c' est pas assez approfondi, trop plat, on dirait qu' il n' a pas osé gratter la surface de la vraie histoire de ce grand homme qu' est Nelson Mandela
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Invictus c'est pas mon favori mais j'ai adoré perso. Justement il n'en a pas fait des tonnes sur le personnage de Nelson Mandela, ça reste sobre comme il faut, pareil pour les thématiques abordées. Je trouve aussi le travail sur l'ambiance est assez impressionnant de même que la photographie (mais bon ça c'est toujours le cas avec Eastwood).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

C' est pas tant sur le personnage que je critique mais plus sur l' histoire qui manque de piquant, pourtant avec la vie qu' a eu Nelson Mandela c' est pas le piquant qui manque.

Sinon j' avais adoré "Le dernier roi d' Ecosse" avec le génial Forest Whitaker, c' est le rôle de sa vie, rien à dire juste parfait !

bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Yacine a écrit : Pour moi il a fait 2 vrais bon films: Million Dollar Baby et Mystic River, tout le reste ça va de moyen à **%@**
Mystic River, c'est son meilleur sans aucun doute. Ne serait-ce que pour la transgression des thèmes abordés, l'ambiance générale et la prestation de Sean Penn notamment.
Mais je te trouve dur ! Que fais-tu de Lettre à Iwo Jima, de Sur la Route de Madison ou d'autres ?

Après c'est clair que, selon moi, depuis Million Dollar Baby (qui est tout de même un excellent film) qui marque son entrée dans le genre, Clint ne fais plus que dans le consensuel larmoyant avec des trames "scénaristiques" indignes de celle qu'il réalisa naguère. De Invictus à Gran Torino (pas vu Au-delà), ça reste du Eastwood, donc : filmé et réalisé d'une main de grand maître, joué souvent avec brio... mais bon, le scénar' et les thèmes qu'il aborde me déçoit.
S'il reste tant encensé par la critique, c'est quand même que c'est LE monstre sacré du cinéma américain, même mondial.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Bah Lettres à Iwo Jima et sur La Route de Madison, c'est très beau, license poétique et tout ça... mais honnêtement, on se fait un peu chier...
Je ne remet pas en cause le talent de Clint Eastwood, simplement j'ai l'impression qu'il enchaine un peu trop, et qu'il sombre peu à peu dans la médiocrité/facilité... Un peu à l'image d'un Woody Allen...

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Yacine a écrit :Bah Lettres à Iwo Jima et sur La Route de Madison, c'est très beau, license poétique et tout ça... mais honnêtement, on se fait un peu chier...

L'éternelle question de la lenteur au cinéma :lol:
J'viens de me refaire Aguirre, la Colère de Dieu hier soir, et je crois que niveau lenteur ce film en tient une bonne, pourtant j'en connais peu d'une telle intensité, d'une telle force.

Je ne remet pas en cause le talent de Clint Eastwood, simplement j'ai l'impression qu'il enchaine un peu trop, et qu'il sombre peu à peu dans la médiocrité/facilité... Un peu à l'image d'un Woody Allen...
On est d'accord, Woody depuis Match Point c'est relativement faible.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Ah mais j'ai aucun problème avec la lenteur au cinéma! au contraire, comme tu le soulignes, lorsque c'est parfaitement maitrisé,, ça confère une intensité énorme au film...
Mais parfois ça foire..

ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Moi je pense que c'est tout simplement qu'il en fait trop et qu'il marque chaques films de son style au fer rouge.

Resultat, quand on va voire un clint estwood on sait a quoi s'attendre en matiere de style mais on peu plus ou moins aderer au sujet traité.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Je sais pas si vous vous rappelez de son film sorti en 1993 "Un monde parfait" avec Kevin Costner, il était énorme 8-D

Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

bashyoumi a écrit :
Yacine a écrit : Pour moi il a fait 2 vrais bon films: Million Dollar Baby et Mystic River, tout le reste ça va de moyen à **%@**
Mystic River, c'est son meilleur sans aucun doute. Ne serait-ce que pour la transgression des thèmes abordés, l'ambiance générale et la prestation de Sean Penn notamment.
Mais je te trouve dur ! Que fais-tu de Lettre à Iwo Jima, de Sur la Route de Madison ou d'autres ?

Après c'est clair que, selon moi, depuis Million Dollar Baby (qui est tout de même un excellent film) qui marque son entrée dans le genre, Clint ne fais plus que dans le consensuel larmoyant avec des trames "scénaristiques" indignes de celle qu'il réalisa naguère. De Invictus à Gran Torino (pas vu Au-delà), ça reste du Eastwood, donc : filmé et réalisé d'une main de grand maître, joué souvent avec brio... mais bon, le scénar' et les thèmes qu'il aborde me déçoit.
S'il reste tant encensé par la critique, c'est quand même que c'est LE monstre sacré du cinéma américain, même mondial.
Oui, je suis d'accord avec Bashyoumi (à part pour Million Dollar Baby, que je trouve raté à cause de son dernier tiers larmoyant et sans rapport avec le reste du film), j'ai revu récemment Pale rider, le cavalier solitaire (1985) un très bon western super sobre, un Clint comme on les aime ! ImageImage

Image

et dans le genre des réussites totales, je mets, outre Mystic river (son dernier chef-d'oeuvre) et Sur la route de Madison, Impitoyable, Un frisson dans la nuit, Josey Wales hors-la-loi, L'homme des hautes plaines. Sans compter que Bird, Space Cowboys, Jugé coupable, Les pleins pouvoirs & L'évadé d'Alcatraz n'étaient pas mal du tout également. Vu ce palmarès, il y a tout de même peu de cinéastes américains (a fortiori vivants) qui lui arrivent à la hauteur (Y)

Et j'ai regardé aussi de Duvivier : Panique (1947), superbe adaptation des Fiançailles de M. Hire de Simenon, tout n'est pas exactement pareil que dans le bouquin mais c'est de l'interprétation aux oignons (Michel Simon, Viviane Romance, Paul Bernard, etc) et du cinéma de haute volée ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Fiou ! Je viens de regarder à nouveau un film dont je gardais un souvenir marquant. Et à nouveau : la claque ! La véritable, qui décolle du siège, fait couler des larmes d'une émotion non feinte.

Image

Je.. je ne sais même pas quoi dire tellement les raisons pour lesquelles ce film m'a renversé sont nombreuses. Tant au niveau interprétation qu'au niveau de la trame, c'est une perle. Et je parle même pas de ce que ce film implique, personnellement cela m'angoisse encore, 2h après le visionnage.

Un conseil donc, deux plutôt : courez le voir le plus vite possible, et sans regarder de bande annonce ou lire de résumé au préalable, le plaisir n'en sera que plus grand.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

C'est quoi le film :mrgreen:
Je vois pas l'image

bashyoumi

Message par bashyoumi »

Mwarf ! Boy A ;)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »