Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Hum, OK pour le sr71b, la bête m'intéresse. Ça peut driver à peu près tout et n'importe quoi? La fiche technique dit qu'il peut supporter un HD600/650, ça vaut quoi vis à vis de mon AK701?

Le fait de le brancher sur la sortie casque du AK100 n'est pas problématique? De ce que j'ai pu comprendre sur Aidphi en passant le volume à fond sur l'AK on contourne l'ampli interne et la sortie est nickel. Mais j'aimerai vous demander confirmation.

Autre question qui me taraude : j'avais jusque là un Pico DAC/Amp qui posait problème lorsqu'il était alimenté par une vraie sortie ligne. À peine le potard au 1/5 de sa course le son était déjà presque trop fort. Je me demande bien comment vous faites vous autres avec vos amplis : soit vos amplis ont une course infinie, c'est à dire que le potard n'a pas un début et une fin de course, qu'il tourne à l'infini et donc qui offre une meilleure sensibilité en terme de réglage du volume. Soit l'association acouphène + cérumen vous permet de monter le son sans risquer de perdre tout de suite l'audition.
Comment parer au problème avec le AK100?

Niveau firmware russe, j'avais sous la main que mes Heir 5. C'est plus dynamique mais ça cogne vraiment vraiment trop. Trop de basses et je trouve ça presque un poil gras. Maintenant je vais comparer ça ce soir avec les SM64.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Decline : les SM64 passent pas mal avec avec le AK100. Mais quand je les branche sur mon ampli/DAC AudioGD, même si le son est clairement en dessous niveau clarté, précision, finesse, on sent une assise et une puissance que l'AK100 n'a pas. Le LittleDot III+ de mon père va dans le même sens.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Pas besoin d'ampli pour nos intras, et ton casque TheDecline01, je ne pense pas.

Tu ne peux pas bypasser l'ampli de quelque manière que ce soit, sauf si tu l'envoies chez RWA pour qu'il modifie ton AK100 (500$ pour le transformer en RWAK-100S).
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le AK100 ne possède pas de Line-Out ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

zekioflo a écrit :
Pahra a écrit :Dites, quelqu'un a déjà parlé par ici d'un éventuel ampli portable à combiner avec l'engin histoire de driver autre chose que des petits intras? J'ai commencé à parcourir les 60 pages du fil mais j'ai encore rien vu de ce côté là.

Merci merci.
Pour ma part je lui ai colé un RSA SR-71B, qui d'après ce que j'en ai lu sur head-fi et mes conversations avec Gavin de Tralucent, est au top des amplis pour ce petit bijou!
Ça serait sympa par exemple d'appréhender les signatures respectives lors d'un meeting de quelques protagonistes de haut de panier, je pense particulièrement a :

ALO Audio MK3
RSA SR71B
EarSonics AMP911
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

tinara a écrit :Le AK100 ne possède pas de Line-Out ?
Si, mais le 100S ne permet pas de sortie casque, uniquement LO, et la puce Wolfson qui est utilisée est différente (WM8741 au lieu de WM8740).
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

il faut donc obligatoirement un ampli avec le 100S?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Tout à fait.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

j'ai un RSA sr71b si quelqu'un veut me donner un ak100....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

raf a écrit :Tu ne peux pas bypasser l'ampli de quelque manière que ce soit, sauf si tu l'envoies chez RWA pour qu'il modifie ton AK100 (500$ pour le transformer en RWAK-100S).
Mais est-ce que je peux quand même ajouter un Emmeline sur mon AK100 classique sans risquer de faire n'importe quoi et détériorer la qualité de la sortie?

Fabaaroan, tu veux pas me vendre ton ampli (Y)(Y) ?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J'ai l'adresse de Ray si tu veux....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Ça m'intéresse (H) Merci.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

T'es en ile de France faba?
On peut essayer une tite session AK100+SR71B ^^
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :
castleofargh a écrit :monter le voltage = monter le volume
s'il y a de la sorcellerie dans le firmware ça ne vient pas de la.
Pas que: cela peut améliorer aussi la dynamique, éclaircir les signatures un peu sombres et agrandir le soundstage... mais cela dépend également des caractéristiques du système d'écoute considéré. (Je l'ai expérimenté concrètement avec des RE-262 sur mon HM-601, en jouant avec le réglage du gain que propose ce lecteur.)
un casque a une certaine sensibilité, pour X milliWatts on va entendre Y db.
p=u²/r donc pour une résistance donné la relation voltage<=>db est directe.

monter le voltage monte le son. tout ce qui peut changer dans le son autre que le volume ne vient pas du voltage. peut être que pour changer le voltage ils changent la résistance (souvent ce qui se passe sur les sélecteurs de gain) ce qui aura du coup peut être un impact sur le damping ou la signature suivant le casque.
peut être simplement qu'en montant le gain les gens vont préférer moins de dynamique (je ne m'y connais pas assez mais je crois que l'op amp va forcement perdre en dynamique avec un gain plus grand. si quelqu'un peu infirmer/confirmer car j'ai lu ça souvent mais je ne sais pas pourquoi)

mais de toute façon ce n'est pas ce qui se passe sur l'ak100 avec son firmware tipiak.
je pense qu'un changement de signature par le firmware est bien plus raisonnable comme théorie qu'une histoire de voltage magique.
on a assez de trucs complètement cons et surréalistes qui ruinent le monde audio pour ne pas avoir besoin d'ajouter le voltage qui change la signature.

@davidsylvain le jour il y a un réunion de ce genre de bébés je veux en être!!!!!! (je peux amener un clip+ pour servir de référence ^_^) mais j'ai peur que les préférences de signature jouent plus que les performances réelles. je n'ai jamais bavé sur les alo (mk2 ou 3maintenant) parce que les aigus ont l'air d'avoir beaucoup de présence alors que je sais que rsa va toujours atténuer une louchette et ça colle plus à mes goûts. mais techniquement le mk3 à l'air d’être un monstre (et pas que par la taille :-S )
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Au delà de la performance pure c'est la rencontre qui est intéressante

Je pourrais apporter ak100 et amp911 et qqs Intras et des copines... Mais bon :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »