Pourquoi des cables mini à 8 brins ?
Le Peuple l'exige même benji ! On veut du fun !
Je ne suis pas ton père non plus !
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
corderaide a écrit ::8castleofargh a écrit : ahhhh j'avais pas pensé à ça. le câble serait plus long et ferait des aller-retour? techniquement il y a des histoire de retour de courant quand un câble est trop court parait il (mais alors il se passe quoi entre 2 composants d'un circuit imprimé? )
Gné ?
j'ai lu un pdf un jour la dessus ou j'ai pas capté 1% mais ou ils parlaient de "ripple" des freq qui diminuaient avec la longueur du câble et de problèmes inhérents à un câble "trop court", ils faisaient 25000000 mesures en tous genres.
ensuite ils parlaient des problèmes de pollution par fréquences radios, et d’impédance d'un câble trop long, ils faisaient 250000000000 mesures en tous genres.
et à la fin le mec nous lâchait une longueur "idéale" de câble.
ça parlait chaleur, induction, interférences, diamètre de câble, faible et fort courant etc etc le tout en anglais et donc me demande pas de justifier quoi que ce soit.
[/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote] (si tu veux on peut faire un tuto pour les quotes, la règle numéro 1 c'est: touche pas le truc entre croché)
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Si je voulais assurer le coup mécaniquement, je choisirais la gaine qui convient en ce qui me concerne.Ony a écrit :Globalement, je pense que LOD sera plus solide, les efforts seront réparti sur un nombre plus important de fil.
Mais globalement, c'est que pour l'esthétique
Je pensais à la densité de courant qui serait trop importante, d'où l'augmentation de la section du câble avec ses brins en plus, si ce n'est qu'on alimente pas le four de la cuisine, donc électriquement je ne vois pas trop. J'aime bien l'idée des allers et retour, les électrons vont tellement vite dans ce câble performant, qu'on les ralentit en leur faisant faire plus de trajet.castleofargh a écrit :ahhhh j'avais pas pensé à ça. le câble serait plus long et ferait des aller-retour? techniquement il y a des histoire de retour de courant quand un câble est trop court parait il (mais alors il se passe quoi entre 2 composants d'un circuit imprimé? )Tutut a écrit :Les 8 brins c'est pour une longueur d'un pied, à croire qu'il a peur que les fils chauffent avec 30 cm de long .
8$ est le surplus par rapport à la fiche droite par défaut et le fait qu'elle soit raccourcie (d'un coup de scie je suppose), sinon "Right angled 3.5mm (+$3.00)", donc 5$ le coup de scie+la gaine thermo.benjisun a écrit :Je tiens à rectifier certaines choses:Tutut a écrit : Les connecteurs à angle droit court pour 8$ chacun, ça permet de payer le logo BTG sur la gaine thermo .
-8$ pour un connecteur coudé neutrik ce n'est pas cher, cela fait au cours actuel 6,2€ et compte tenu que par exemple ce connecteur se trouve entre 4,5 et 7 € sur le marché hors frais de port c'est un très bon prix.
C'est dingue de penser que son boulot est exceptionnel, n'importe quelle personne un peu soigneuse, capable de câbler proprement peut faire le taf. Après si on pousse le bouchon, la différence se fait du côté "audiophile", la soudure avec le bon pourcentage de machin et de truc qui lave plus blanc, le flux bidule en plus, le fil en crin de licorne et la fiche Neutrik/Viablue/Switchcraft ou autre qui fait que les électrons passent plus facilement au connecteur femelle.
Gagner sa vie seulement en fabriquant des câbles audio n'est pas un business viable à faible échelle AMHA.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Perso, je trouve ca étrange, voire fumeuxcastleofargh a écrit : j'ai lu un pdf un jour la dessus ou j'ai pas capté 1% mais ou ils parlaient de "ripple" des freq qui diminuaient avec la longueur du câble et de problèmes inhérents à un câble "trop court", ils faisaient 25000000 mesures en tous genres.
ensuite ils parlaient des problèmes de pollution par fréquences radios, et d’impédance d'un câble trop long, ils faisaient 250000000000 mesures en tous genres.
ça parlait chaleur, induction, interférences, diamètre de câble, faible et fort courant etc etc le tout en anglais et donc me demande pas de justifier quoi que ce soit.
Je ne suis pas d'accord. Ca permet de mettre en avant les points sur lesquelles on discute sans juste extraire un morceau qui ne veut rien dire.(si tu veux on peut faire un tuto pour les quotes, la règle numéro 1 c'est: touche pas le truc entre croché)
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- benjisun
- ** Blogger Indé **
+1 la soudure bien exécutée au flux + utilisation par exemple d'un étain de qualité type mundorf supreme enrichie d'argent etc (comme je fais) et dont les bobines coûtent cher ...Tutut a écrit :
C'est dingue de penser que son boulot est exceptionnel, n'importe quelle personne un peu soigneuse, capable de câbler proprement peut faire le taf. Après si on pousse le bouchon, la différence se fait du côté "audiophile", la soudure avec le bon pourcentage de machin et de truc qui lave plus blanc, le flux bidule en plus, le fil en crin de licorne et la fiche Neutrik/Viablue/Switchcraft ou autre qui fait que les électrons passent plus facilement au connecteur femelle.
Gagner sa vie seulement en fabriquant des câbles audio n'est pas un business viable à faible échelle AMHA.
Sinon le tarif justifie aussi le temps passé, la qualité du travail et honnêtement BTG ça va. C'est un passionné pas un mec qui vit de ça enfin cela m'étonnerai.
Topic Regardes un peu ce topic et on en reparle des 5$ en plus qui fâchent.
- Tutut
Je n'ai d'ailleurs jamais compris l'utilisation du flux dans la connectique audio, en milieu pro, les électroniciens utilisent de la soudure avec le flux incorporé et la qualité des soudures n'est jamais remise en cause. Ça ne s'oxyde pas, ça tient mécaniquement et la conductivité reste la même, je vais sans doute retourner vers la soudure au plomb avec un pourcentage d'argent plus facile à mettre en oeuvre, et dont je pense qu'elle fait aussi bien que de la sans plomb "audiophile".
Et effectivement si on compare BTG aux autres, il est pas mal niveau tarifs.
Et effectivement si on compare BTG aux autres, il est pas mal niveau tarifs.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- raf
- Je me suis greffé des intras
Non non, bob77, castleofargh a raison, ça existe.bob77 a écrit :Perso, je trouve ca étrange, voire fumeuxcastleofargh a écrit : j'ai lu un pdf un jour la dessus ou j'ai pas capté 1% mais ou ils parlaient de "ripple" des freq qui diminuaient avec la longueur du câble et de problèmes inhérents à un câble "trop court", ils faisaient 25000000 mesures en tous genres.
Mais bon, à cette échelle, c'est de l'enculage de mouche.
Un fil long attrape les ondes radio, micro-ondes, GSM etc.
Mais bon, vous l'avez déjà entendu vous?
Puis bon, c'est pas de l'électronique de puissance, alors du courant faible et fort...
- Tutut
Le fil en lui même, à moins d'être à une longueur qui correspond précisément à une fréquence gênante, et qui se comporterait comme une antenne filaire, ne devrait pas être le siège de tous ces problèmes.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
attention on est bien dans le domaine de l'enculage de mouche de tout façon. mais bon on se prend la tête sur pas mal de choses dont l'influence est dans ce genre de proportions donc l'idée m'est venu qu'il faisait peut être cela pour son câble.
pour les interférences externes sur des câbles evidement au plus le cable est long au plus il y en a, on peut blinder le câble mais alors on a une monté de l’impédance du câble (pas catastrophique non plus hein, toujours en mode enculeur de mouche).
la solution vraiment efficace sur du très long câble pour de l'analogique ils disaient que c’était du symétrique avec inversion de phase comme il font sur les câbles de micro pour qu'à la fin en remettant tout ensemble les interférences s'annulent entre elles.
ces interférences ne posent éventuellement problème que si elles sont amplifiées avec le signal audio. donc dans un monde d'enculeur de mouche j'irais avec un lod (de dac vers ampli) super court et blindé, et un câble de casque normal sans rien.
dans la réalité j'ai un lod fiio à la con et je m'en fou ^_^.
pour les interférences externes sur des câbles evidement au plus le cable est long au plus il y en a, on peut blinder le câble mais alors on a une monté de l’impédance du câble (pas catastrophique non plus hein, toujours en mode enculeur de mouche).
la solution vraiment efficace sur du très long câble pour de l'analogique ils disaient que c’était du symétrique avec inversion de phase comme il font sur les câbles de micro pour qu'à la fin en remettant tout ensemble les interférences s'annulent entre elles.
ces interférences ne posent éventuellement problème que si elles sont amplifiées avec le signal audio. donc dans un monde d'enculeur de mouche j'irais avec un lod (de dac vers ampli) super court et blindé, et un câble de casque normal sans rien.
dans la réalité j'ai un lod fiio à la con et je m'en fou ^_^.
-
- Il est frais mon topic !
A vue de nez, ça doit avoir une influence entre pas mesurable par un appareil et une influence pas audible par une oreille humaine.
Par contre, l'inversion de phase/interférences destructives, c'est loin d'être idiot...
Par contre, l'inversion de phase/interférences destructives, c'est loin d'être idiot...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.