En deux centimes :
J'ai exhumé ce week-end le MPX3 de son carton, plus par curiosité qu'autre chose. Résultat des courses ? Potar à 8 heures avec le K340, ça le fait davantage qu'avec mon ex-RudiStor RP-33 SE, que ce soit en high ou en low gain.
Tant que j'y suis, j'ai eu l'opportunité d'essayer (succinctement) le K340 sur une paire d'amplis Casque il y a quelques semaines.
Ah, tiens donc... La meilleure synergie avec le Trafomatic Audio Experience Head One (que j'imaginais inadapté à ce type de Casque) s'obtient en positionnant le sélecteur d'impédance sur... 100 Ω
![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
Au-delà, la dynamique devient envahissante et l'agressivité pointe le bout de son nez.
A choisir, je préfère nettement la signature obtenue avec le MPX3 (tubé en Mullard ECC32 & Raytheon JRP-5687WA), laquelle s'avère plus ronde, plus colorée et aussi moins transparente il est vrai. De facto, les duettistes misaient ostensiblement sur l'atout charme. Et ma foi... ça l'a fait en ce qui me concerne
Aucun problème pour le piloter non plus avec un Fostex HP-A8. Dynamique et transparence répondent spontanément présente, mais leur duo a eu tendance à me crisper dans leur restitution du haut-médium. Le truc on ne peut plus rédhibitoire en ce qui me concerne, pour être devenu probablement plus sensible à cette plage de fréquences depuis quelques temps. J'ai donc rapidement coupé court.