[Avis] Compo Clip+, Akg K450, Edenwood HPB, PL30

Ptinotsgnik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

[Avis] Compo Clip+, Akg K450, Edenwood HPB, PL30

Message par Ptinotsgnik »

Bonjour à tous. Je suis un novice dans le domaine du son et je viens de m'inscrire.
Après avoir cassé mon vieux Skullcandy Lowrider obtenu à 1€ avec mon forfait SFR (Oui j'ai accepté ce bousin...), je me suis mis à la recherche d'un nouveau casque. Ecoutant beaucoup de rap, r'n'b etc j'ai vite compris qu'il me fallait un casque basseux : j'ai tout d'abord repéré les Sony MDR XB-x00, le Sennheiser HD439, le Porta Pro et l'Akg K450. Puis j'ai vu supprimé les 3 premiers car les XB semblent tout miser sur les basses délaissant le reste du spectre, le HD439 n'a pas l'air d'accentuer les basses, et le confort du Porta Pro ainsi que son design me gênent. Mon choix se portait donc sur le K450.
Puis j'ai découvert l'Edenwood HPB, qui a l'air d'avoir un rapport qualité/prix imbattable.
MAIS, mon côté "matérialiste" est apparu, et j'ai commencé à chercher un petit baladeur et une paire d'intras : le Clip+ m'a séduit malgré son tout petit écran, et les PL30 l'ont emporté sur les Superlux HD381 au look clownesque.

Pour récapituler je me retrouve donc avec le Clip+, l'Akg K450 et les PL30 qui pourraient être ma compo nomade, et l'Edenwood pour la maison (j'écoute ma musique sur ordi : youtube spotify deezer... j'vous avais dit que j'étais un novice).

D'après vous est-ce convenable ?
Ces 3 écouteurs étant portés sur les basses, ne devrais-je pas opter pour un casque plus analytique (je crois que c'est le mot qui convient... en gros un casque plus neutre sur le spectre, équilibré partout, qui me ferait peut-être redécouvrir des morceaux avec des sons jamais entendus) ?

Merci d'avance amis audiophiles :soumis: :$
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

À la place des PL30, je me tournerai plutôt vers les Brainwavz R1 pour un son chaud, des bonnes basses et surtout un intra solide car les PL30... Voilà. Je ne peux rien dire d'objectif sur le K450 vu que j'ai jamais accroché à ce casque surtout pour son confort que je trouve inexistant, je préfère de loin mon Edenwood modé avec un peu de patafix. Quitte à être dans les petits budgets, tu peux regarder du côté du Renkforce CD-340 comme casque sédentaire à petit prix qui ne demande que trois coups de tournvis pour être modé correctement.
Je ne suis pas ton père non plus !
Ptinotsgnik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Les PL30 ne sont pas solides ?
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Je vais m'exprimer:

- L'edenwood n'est pas un casque très confortable. Il ne convient donc pas pour un usage sédentaire. En revanche, il est correcte en nomade si on peut vivre avec son encombrement géant. En effet, le casque ne se plie pas a plat, donc il s'agit de l'un des casques les plus encombrants :| Un autre point: il a vraiment besoin de pas mal de puissance pour s'alimenter contrairement a la majorité des casques nomades. Et puis, les aiguës peuvent être sibilants sur les instruments a cordes.

- AKG k450: J'ai trouvé le confort plutôt bon pour un casque nomade. Il faut dire que les très bonnes mousses aident beaucoup. Malheureusement les basses sonnent comme des pétards mouillés. Autrement dit: c'est franchement brouillon. On peut faire mieux.

- Koss Porta Pro: J'adore ce casque mais pas pour les bonnes raisons. Le son est super chaud avec des basses rondes mais c'est quand même assez brouillon. Et puis je suis amoureux du look rétro-futuriste avec son arceau qui si plie en boule et ses accents métalliques :(l) Malheureusement, le confort n'est pas franchement terrible et le câble est fragile. C'est pas un mauvais casque pour le prix MAIS il y'a mieux comme le

- JVC S400: Il s'agit d'un excellent casque cruellement ignoré. Il a un son chaud avec des basses biens rondes et accentuées sans sacrifier les petits détails. De plus, les aiguës sont doux sans être négligées et les voix charmantes. Il est très similaire a l'AKG k450 au niveau de la forme et du confort mais le son est 2 fois meilleur et le prix est mini: 30~40 euros. On peut le modder facilement pour encore accentuer les détails. Si t'aimes le porta pro ou l'AKG k450 tu vas adorer le JVC S400.

En sedentaire je ne sais pas trop quoi recommander. Perso je suis amoureux du rendu chaud et détaillé du grado sr60. Il vrai qu'en premier temps il donne l'impression d’être neutre et glacial, mais ce n'est pas vraiment le cas. Cela dit au niveau des basses c'est franchement discret :-S
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Ptinotsgnik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Un ordi pour alimentait l'Edenwood ça suffit ?
Merci pour le JVC S400, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de topics ou de tests de ce casque :( Tu l'as déjà eu sur la tête ?
Le Sr60 est un peu cher, mon budget max serait d'environ 50€, 60€ (K450) grand max
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour du sédentaire à petit budget avec des chouettes basses et pas fatiguant pour un sous : Renkforce CD-340 modé ouvert + Pads en velours/cuir des casques Shure SHR840/940 ou alors le SkullCandy Aviator (avec certaines promotions régulières, il est dans ton budget).

Pour avoir posséder les R1 et les avoir passé à mon coloc qui s'en sert pour faire du sport et pour avoir entendu les retours d'un ami ayant les PL30, au niveau de la construction, les Brainwavz sont largement au-dessus. Au niveau de la signature sonore, je pense que les R1 devraient aussi plus te convenir que les PL30.

Concernant les JVC S400, j'ai lu un retour de kokakolia sur le forum mais je ne sais plus où.
Ptinotsgnik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Oui le Renkforce me plaît bien en sédentaire, mais l'Edenwood ne serait pas convenable ?
Ce qui m'embête c'est que les R1 ne sont pas sur cdiscount, car je comptais acheter le clip+, le k450 et les PL30 sur ce site sauf si je change finalement d'avis. Si les R1 auraient été sur cdiscount j'aurais viré les PL30 sans problème
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Les R1 sont disponibles sur MP4Nation, revendeur officiel de Brainwavz. Je doute que tu ne les retrouves sur cdiscount un jour.

L'Edenwood est convenable mais son confort est relativement spartiate donc pour de longues écoutes sédentaires, ça ne sera pas très agréable. Il est rare pour ma part que je tienne plus d'une heure entière avec le casque sur les oreilles. Une carte son d'un pc devrait l'alimenter correctement mais sans plus, l'Edenwood a besoin d'être un peu secoué pour se dévoiler pleinement, c'est pour cela que je te conseille plutôt le Renkforce ou l'Aviator qui sont moins exigeant de ce côté-là et plus confortable (modulo l'achat de pads Shure pour le Renkforce).
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Ptinotsgnik a écrit :Un ordi pour alimentait l'Edenwood ça suffit ?
Merci pour le JVC S400, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de topics ou de tests de ce casque :( Tu l'as déjà eu sur la tête ?
Le Sr60 est un peu cher, mon budget max serait d'environ 50€, 60€ (K450) grand max
Je l'ai sur la tête, et pour te rassurer voici deux discussions sur head-fi:

http://www.head-fi.org/t/625124/over-pe ... -cans-iems

http://www.head-fi.org/t/626332/the-new ... the-masses

La deuxième discussion fait 82 pages, donc j'ai confiance qu'il s'agit d'un bon casque.

J'en ai même fait un retour:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =94&t=5372
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Ptinotsgnik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Je m'en fiche un peu du confort, du moment que ça m'écrase pas la tête ça va

Merci kokakolia, le S400 a quoi de plus que les S500 ou S600 ? Leurs prix sont assez similaires. J'ai déjà eu le s600 sur la tête mais je me rappelle seulement qu'il était plutôt confortable et léger
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

- Le s600 est le casque inférieur du groupe car il ne fait pas partie de la série des Carbon Nanotubes.

En tout cas, je peux dire que JVC cartonne avec cette technologie en offrant des casques performants aux prix minis comme le s500, le s400 ou encore des intras comme le fx40, fxd80 etc qui ont de super bonnes critiques sur head-fi. Et non, je ne travaille pas pour JVC :lool:

- Le s500, je ne l'ai pas essayé. Mais d’après ce que j'ai lu c'est un casque encore plus basseux que le s400 (que je trouve super basseux :8 ) avec des plus gros drivers. J'ai du mal a le recommander car il coûte souvent le double du s400 (aux USA) et offrirait des performances très similaires.

- J'ai actuellement une paire de JVC fx40 en commande. Je vais partager mes impressions après la livraison. J'ai payé 15$ pour ces intras sur amazon.com + 16$ de livraison vers le Canada (N). Je suis fortement intrigué par ces écouteurs car ils sont très biens notés sur head-fi malgré leur prix minuscule :). Voici le lien:

http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... 4-13-p-730

EDIT: En France le fx40 semble coûter plus cher. Pour 30 euros je crois que les intras cités plus haut sont supérieurs.
Ptinotsgnik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Au niveau de la précision le s400 est meilleur que le k450 ? Oui je l'aime beaucoup le petit akg :mrgreen:
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Ptinotsgnik a écrit :Au niveau de la précision le s400 est meilleur que le k450 ? Oui je l'aime beaucoup le petit akg   :mrgreen:
Absolument, le JVC est vraiment plus précis.

J'ai pas mal utilisé l'AKG k450 de mon père et je peux dire que le JVC est franchement meilleur, surtout au niveau de la reproduction des voix (le point fort du JVC) et des basses qui sont plus propres. Les deux casques sont assez similaires au niveau de la signature sonore: c'est chaud avec des basses rondes.

Petite parenthèse: je trouve aussi que le koss porta pro a plus de precision que l'akg k450 tout en ayant une sonorité similaire. Cela dit, le JVC propose des performances nettement supérieurs au porta pro pour le même prix.

Donc pour résumer: AKG k450 < Koss Porta Pro < JVC s400
Ptinotsgnik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

tu m'as fait changer d'avis alors que le k450 était mon chouchou :@
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Ptinotsgnik a écrit :tu m'as fait changer d'avis alors que le k450 était mon chouchou  :@
Essaye donc un JVC s400 :lol:
Répondre

Revenir à « Casques »