Après avoir cassé mon vieux Skullcandy Lowrider obtenu à 1€ avec mon forfait SFR (Oui j'ai accepté ce bousin...), je me suis mis à la recherche d'un nouveau casque. Ecoutant beaucoup de rap, r'n'b etc j'ai vite compris qu'il me fallait un casque basseux : j'ai tout d'abord repéré les Sony MDR XB-x00, le Sennheiser HD439, le Porta Pro et l'Akg K450. Puis j'ai vu supprimé les 3 premiers car les XB semblent tout miser sur les basses délaissant le reste du spectre, le HD439 n'a pas l'air d'accentuer les basses, et le confort du Porta Pro ainsi que son design me gênent. Mon choix se portait donc sur le K450.
Puis j'ai découvert l'Edenwood HPB, qui a l'air d'avoir un rapport qualité/prix imbattable.
MAIS, mon côté "matérialiste" est apparu, et j'ai commencé à chercher un petit baladeur et une paire d'intras : le Clip+ m'a séduit malgré son tout petit écran, et les PL30 l'ont emporté sur les Superlux HD381 au look clownesque.
Pour récapituler je me retrouve donc avec le Clip+, l'Akg K450 et les PL30 qui pourraient être ma compo nomade, et l'Edenwood pour la maison (j'écoute ma musique sur ordi : youtube spotify deezer... j'vous avais dit que j'étais un novice).
D'après vous est-ce convenable ?
Ces 3 écouteurs étant portés sur les basses, ne devrais-je pas opter pour un casque plus analytique (je crois que c'est le mot qui convient... en gros un casque plus neutre sur le spectre, équilibré partout, qui me ferait peut-être redécouvrir des morceaux avec des sons jamais entendus) ?
Merci d'avance amis audiophiles
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)