Un logiciel pour lire du .rar sur media player ?

Répondre
Ptinotsgnik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Un logiciel pour lire du .rar sur media player ?

Message par Ptinotsgnik »

J'ai essayé WinRar mais ça fonctionne pas, ou je m'y prends mal. Pareil pour Ogg Codec
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

.rar

c'est un format d'archivage compressé pas un codec audio ou vidéo

il te faut décompresser le fichier avec winrar ou un équivalent, l'extraire puis le lire avec le lecteur de ton choix
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Ptinotsgnik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

comment décompresser ? :(
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

clic droit sur le dossier, décompresser avec...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

extraire le fichier (ça veut dire la même chose d'un point de vue utilisateur)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ptinotsgnik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

ah merci bien, sur WinRar ça s'appelle "extraire vers" puis j'ai mis vers le dossier Musiques et ça marchait ensuite sur WMP...
Mais quand le fichier .rar contient des .flac (album flac), WMP semble ne pas pouvoir le lire... Il faut donc un lecteur vidéo capable de lire du flac non ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Aucun lecteur audio/vidéo ne peut lire des formats .rar. Concernant maintenant la capacité de lire des flacs de Windows Media Player, de lire des fichiers .flac, elle est inexistante vu que WMP ne supporte pas le lecture de fichiers .flac nativement. Il existe peut-être des plugins rendant cela possible sinon, tu devrais t'orienter vers un autre lecteur audio le permettant comme vlc par exemple.
Je ne suis pas ton père non plus !
Ptinotsgnik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Oui j'ai déjà entendu parlé de Vlc mais il paraît qu'il "abaisse" la qualité du morceau... c'est vrai ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Tu pourrais me montrer où tu as pu lire ça par hasard ? VLC fait sûrement du downsampling du FLAC 24bits pour passer en 16bits mais bon, si tu avais du FLAC 24bits en ta possession, tu le saurais. Si tu fais une écoute directement avec la carte son de ton pc, je doute que la différence entre un MP3 320kbps, un OGG Q9, un FLAC 16bits et un FLAC 24bits soit de l'ordre de l'audible.

Donc non, vlc n'abaisse pas la qualité de ton fichier audio hormis la qualité de celui-ci est telle qu'elle ne peut être décoder par ta carte son dès lors, il fait un downsampling vers une qualité décodable par ta carte son. Mais bon, encore une fois, je doute que tu aies du FLAC 24 bits en ta possession. C'est seulement à titre indicatif que je donne ces précisions, la réponse courte à ta question étant non.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ptinotsgnik a écrit :ah merci bien, sur WinRar ça s'appelle "extraire vers" puis j'ai mis vers le dossier Musiques et ça marchait ensuite sur WMP...
Mais quand le fichier .rar contient des .flac (album flac), WMP semble ne pas pouvoir le lire... Il faut donc un lecteur vidéo capable de lire du flac non ?
Pour lire des flac, je te conseille tout simplement foobar2000, un lecteur incroyablement complet et moddable à l'infini, avec possibilités de convertir les fichiers flac & co, modification de l'ergonomie...
Et en plus il est super léger dans sa version basique :)

plus d'info ici : http://www.foobar2000.org/download

(uniquement pour windows, mais vu que tu as WMP je pense que tu tournes sous windows :DD)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ptinotsgnik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... chier-flac ici dans les commentaires... mais je devrais pas trop m'y fier tu as raison

Merci corderaide je l'utilise en ce moment même :lol:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour répondre à ta question et sur lecture du commentaire en question : Non, il vaut mieux pas s'y fier. VLC a ses propres codecs audio mais ils sont de bonne facture.
Répondre

Revenir à « Archives »