Premier ensemble sédentaire

benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Zarbol a écrit :
benjisun a écrit :Avec le Beyerdynamic A1 c"est magnifique  :headphone:
J'imagine Benjamin, mais pas sûr que ce soit vraiment éco  :(
Et ce feedback alors ? Tu joues avec nos nerfs  :loool:
Ha "éco" , j'avais loupé la lecture de ce mot :mrgreen:

Sinon cela viendra étapes par étapes :lool:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
kevdu69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par kevdu69 »

Faudrait d'ailleurs que j'édite le titre, c'est pas vraiment éco non plus tout ce que je viens de prendre, même si comparée à certains ça l'est :mrgreen:

Faut d'abord que je reçoive l'O2 et je verrais s'il me convient.
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC

Nomade: Klipsch S4 ; Yamaha EPH-100 ; HSA-E212

Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ; HMD-660 150 Ohms

Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Il y a le Lake people G103S /P qui est pas mal mais selon moi il ne corrige pas la bosse dans les haut medium du DT990 mais ça peut le faire quand même faut voir dans cette tranche de prix il y a pas 36 modèles intéressants.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245

Système Hifi :
Enceintes :

/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :

DIY & Headphone Addict
kevdu69

Message par kevdu69 »

Je ne connaissais pas, je me renseigne la dessus, et ça sera, pourquoi pas, en vu d'un nouvel achats!

Je passerais bien sur les tubes aussi pour voir la différence, quitte à partir sur un "petit" Starlight, pour qu'une fois pour toute, je sache si leur signature n'est vraiment pas faite pour moi :/

benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

kevdu69 a écrit :Je ne connaissais pas, je me renseigne la dessus, et ça sera, pourquoi pas, en vu d'un nouvel achats!

Je passerais bien sur les tubes aussi pour voir la différence, quitte à partir sur un "petit" Starlight, pour qu'une fois pour toute, je sache si leur signature n'est vraiment pas faite pour moi :/
Il y a DZ qui lorgne aussi sur le starlight je sais pas si il à sauté le pas.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245

Système Hifi :
Enceintes :

/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :

DIY & Headphone Addict
kevdu69

Message par kevdu69 »

Oui, j'avais vu aussi mais je ne pense pas qu'on écoute le même genre de musique mais ça permet déjà de ce faire une petite idée la dessus!

En tout cas, je trouve les aigus très bon avec justement un petits "pic" autour des mediums sur certaine voix qui paraisse assez agressive mais sa ne me dérange pas tant que ça pour le moment.

kevdu69

Message par kevdu69 »

O2 reçue ce matin et monté en à peine 1h30 (Y)(Y)

Et que dire sur le son...à peine brancher le casque pour voir le rendu avant de ranger et la... impossible de décrocher, c'est trop bon 8-D 8-D

Le son est froid, un peu trop à mon gout mais ce n'est pas dérangeant.

Il est vraiment très petit, à peine un peu plus gros que le Cmoy, sur les photos, il parait vraiment plus grand!

J'ai un petit problème par contre, le gain n'est pas assez élevé pour mon casque, le bouton enfoncé, le volume au maximum n'est pas assez puissant sur des musiques qui ont un très faibles volume à la base, il fournisse pas mal de résistance pour le gain, mais je ne sais pas vraiment où les placer et lesquels à remplacer :-?

dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

kevdu69 a écrit :J'ai un petit problème par contre, le gain n'est pas assez élevé pour mon casque, le bouton enfoncé, le volume au maximum n'est pas assez puissant sur des musiques qui ont un très faibles volume à la base, il fournisse pas mal de résistance pour le gain, mais je ne sais pas vraiment où les placer et lesquels à remplacer :-?
quelle est ta source? un baladeur ou un DAC?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
kevdu69

Message par kevdu69 »

Pour le moment, j'utilise un Fuze relié avec une LO à l'O2 en attendant de recevoir le sabre DAC (4 semaine environ..)

Le starlight sera pour le mois prochain, anniversaire à l'approche, je vais me faire plaisir :bravo:

kevdu69

Message par kevdu69 »

Petit retour sur l'ensemble dt990/O2:

Le son me plait assez, je m'attendais à un son beaucoup plus froid mais ce n'est pas le cas ici!
Il y a un petit pic dans les aigus qui est un peu trop agressif, les voix (masculine bizarrement) paresse même très(trop) agressive sur certains passage.

Par contre, je pense que le casque est sous-alimenté, je pensais qu'il y avait un assez grands écart par rapports au Yam...pas du tout, le casque est supérieur au intra, oui mais de vraiment très peu.

Je pense qu'il est sous-alimenté car:
-Les basses ne sont pas vraiment présente, elles sont très légère, limite superficielle et lorsqu'elles sont présentes en quantité, je ressens une baisse perceptible du volume sonore.

Je ne parle pas du volume sonore, couplé avec le Sabre DAC, le niveau est assez conséquent( sans trop non plus) mais j'ai la nette impression que l'ampli n'arrive pas à fournir la tension demandée de manière "stable", le son est très bon lors de passage sans basse mais dès qu'il y en a, c'est de suite, mou, lent, et fade.

Le son manque aussi de largeur de scène, la scène est très restreinte, comparé à mes EPH-100, c'est très "danstaface", surement dû à la sous-alimentation?

kevdu69

Message par kevdu69 »

Personne :-?

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Bon alors contente de cet O2 ça t'apporte un plus ?

avec les Yam ?
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

kevdu69 a écrit :Je pense qu'il est sous-alimenté car:
-Les basses ne sont pas vraiment présente, elles sont très légère, limite superficielle et lorsqu'elles sont présentes en quantité, je ressens une baisse perceptible du volume sonore.

Je ne parle pas du volume sonore, couplé avec le Sabre DAC, le niveau est assez conséquent( sans trop non plus) mais j'ai la nette impression que l'ampli n'arrive pas à fournir la tension demandée de manière "stable", le son est très bon lors de passage sans basse mais dès qu'il y en a, c'est de suite, mou, lent, et fade.

Le son manque aussi de largeur de scène, la scène est très restreinte, comparé à mes EPH-100, c'est très "danstaface", surement dû à la sous-alimentation?
Je ne connais pas ton ampli, mais ta perception des basses fréquences le laisse à penser. Ca me rappelle mon ex-HD 650 sur la sortie Casque de mon lecteur CD. Qu'elles paraissent un tantinet envahissantes ne me surprend pas, par contre elles ne sont ni trainantes ni floutées.

Une ouverture étriquée ? Bizarre, le DT 990 est excellent sur ce critère. :-.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
kevdu69

Message par kevdu69 »

Et bien, avec l'O2, le DT-990 n'est pas très dynamique, un peu mollasson ...
Par contre, c'est seulement alimenté par le DAC que ça me donne cette impressions, avec le Fuze, le son est certes plus froid mais les basses sont un peu plus percutantes et le son, dynamique.

Avec les Yam, je dirais oui, beaucoup plus de détails qu'avec le Cmoy mais la largeur de scène c'est beaucoup rétréci.

Je suis un peu perdu en ce moment, je sais plus trop ce que j'aime et ce que je n'aime pas, étrangement, j'arrive autant à apprécier la musique avec le Superlux HMD-660 que mon DT-990, pourtant, c'est réellement différent même si le passage entre les 2 ne m'a pas choqués.

J'aimerai bien tester avec un autre ampli avec le Beyer, j'ai la nette impressions qu'il ne donne pas son maximum avec cette ampli :/

Par contre, j'ai un gain de 2.5/3.5, je ne mets rarement le potar à fond, en changeant le gain, je ne monterai juste pas le potar aussi haut?

L'ouverture de scène est vraiment très réduite, je ne ressens aucune spatialisation, j'entends juste la musique, sans qu'aucune "forme" ne soit perceptible.
Je vais faire des test pour voir si c'est l'ensemble O2/Sabre DAC qui donne cette impressions.

Connaissant mes EPH-100 par coeur, je devrais être capable de déterminer si cela vient de l'ensemble, en comparant avec le Cmoy, qui offre une très bonne spatialisation avec un bon op-amp!

HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

kevdu69 a écrit :Et bien, avec l'O2, le DT-990 n'est pas très dynamique, un peu mollasson ...
Par contre, c'est seulement alimenté par le DAC que ça me donne cette impressions, avec le Fuze, le son est certes plus froid mais les basses sont un peu plus percutantes et le son, dynamique.

Avec les Yam, je dirais oui, beaucoup plus de détails qu'avec le Cmoy mais la largeur de scène c'est beaucoup rétréci.

Je suis un peu perdu en ce moment, je sais plus trop ce que j'aime et ce que je n'aime pas, étrangement, j'arrive autant à apprécier la musique avec le Superlux HMD-660 que mon DT-990, pourtant, c'est réellement différent même si le passage entre les 2 ne m'a pas choqués.

J'aimerai bien tester avec un autre ampli avec le Beyer, j'ai la nette impressions qu'il ne donne pas son maximum avec cette ampli :/

Par contre, j'ai un gain de 2.5/3.5, je ne mets rarement le potar à fond, en changeant le gain, je ne monterai juste pas le potar aussi haut?

L'ouverture de scène est vraiment très réduite, je ne ressens aucune spatialisation, j'entends juste la musique, sans qu'aucune "forme" ne soit perceptible.
Je vais faire des test pour voir si c'est l'ensemble O2/Sabre DAC qui donne cette impressions.

Connaissant mes EPH-100 par coeur, je devrais être capable de déterminer si cela vient de l'ensemble, en comparant avec le Cmoy, qui offre une très bonne spatialisation avec un bon op-amp!

Le O2 étant censé être très transparent si la source en amont à un défaut , le O2 vas le retranscrire cache . Car c'est effectivement assez étrange avoir un DT-990 pas très en forme niveau basse / dynamique .

Avec un T1 ayant une sensibilité plus élevé je suis en gain nulle 1X . Et je dépasse pas 12h , sauf pour les enregistrement vraiment très bas . Et aucun soucis niveau dynamisme / Basses , mais encore une fois ce n'est pas le même casque .

Mais c'est assez déroutant t'as situation oui .

tu n'aurais pas genre une platine CD/DVD , histoire de voir pour le coté source ? ou même la sortie son du chip de ton pc pour voir . (Histoire d'éliminer certains facteurs) , après ça peut quand même venir du O2 , un truc mal monté ? Ou juste qu'il ne convient pas à ce que tu recherches avec ton DT-990 .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Répondre

Revenir à « Amplification »