Casque Hi-fi Sédentaire-Nomade

francois639
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par francois639 »

Oui c'est que je pense faire du coup, prendre le X3 + un casque à 500€ mais le choix du casque reste ouvert alors.
Je comptais prendre le T70P à la base mais j'ai cru comprendre que pour les musiques électroniques il n’était pas vraiment adapté. Et le fait qu'il ne soit "qu'a" 18 ohm, ne va t-il pas montrer ces limites rapidement sur un DAC/ampli ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Alors, première chose : Coucou :loool:

Plus sérieusement, tu possèdes déjà un ampli chez toi, un yamaha si j'ai bien lu, à quelle source est-il relié ? Quel est ton DAC ?

Le Fiio E12 étant simplement un ampli, tu ne peux pas le brancher sur ton galaxie S2 de manière faire fi, passer outre, envoyer paître l'ampli interne de ton smartphone. Ça sera comme mettre un glaçage magnifique sur un gâteau de déchets alimentaires ayant transité dans ton appareil digestif. Ça pourra sembler joli (esthétiquement, pas le son) mais sa vraie nature se vomira dans tes oreilles. Bref, l'idée est là, il y a un problème de sources pour le nomade mais ce n'est pas ce que tu cherches à résoudre maintenant.

Un casque sédentaire par définition n'est pas trop sortable car il n'a pas été prévu pour résister aux conditions du monde «du dehooors» même si ce n'est que pour 10% de son utilisation, ça serait con que quelque chose lui arrive pendant que vous jouez dehors, non ? Un accident est si vite arrivé.

Bon, tu sembles intéresser par le Beyerdynamics T70. Pourquoi ? N'ayant pas des masses d'indications sur tes goûts musicaux (hormis électro + autres) et fréquentielles (Le type de signature que tu affectionnes), c'est dur de te conseiller. Sur quelle type de fréquences fais-tu le plus attention lors de ton écoute : les basses, les mediums, les aigus ? As-tu déjà trouvé des aigus trop agressifs ? Si oui, sur quel casque/système d'écotue ?

PS : Si tu cherches toujours utiliser ton GS2 comme source en nomade, il faut que tu penses à lui adjoindre un combo DAC/Ampli (tout en un) ou pas mais attention, tout ne fonctionne pas et parfois rien ne fonctionne. Je t'invite à regarder le topic "Android DAC/Ampli" créé par DanBa sur le forum pour voir si quelque chose fonctionne avec le GS2 mais je pense qu'il faudra installé une rom et le rooter vu qu'il faut être en 4.1 a priori.
Je ne suis pas ton père non plus !
francois639

Je pense définitivement prendre le X3 comme source, donc là n'est plus le problème ;)
Quant aux fréquences que j'affectionne, je possède chez moi une installation 5.1 pour de la musique (c'est mal je sais) avec un caisson jamo sub 360, donc niveau basse j'ai ma dose mais je les affectionne quand même tout particulièrement.
Je voudrais un casque au basse tendu et rapide, pas un Beats by dr dre ^^ mais faut quand même que celle ci soit présente! pour le reste des fréquences je dirais que je n'ai pas de préférence, la neutralité serait mon meilleur alliée je pense
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Heu.. Là j'ai bien envie de te dire Beyer DT990, mais je crois qu'il est vraiment super chaud à appairer niveau source (comprendre : énorme marge de progression, selon Benji).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

francois639 a écrit :Oui c'est que je pense faire du coup, prendre le X3 + un casque à 500€ mais le choix du casque reste ouvert alors.
Je comptais prendre le T70P à la base mais j'ai cru comprendre que pour les musiques électroniques il n’était pas vraiment adapté. Et le fait qu'il ne soit "qu'a" 18 ohm, ne va t-il pas montrer ces limites rapidement sur un DAC/ampli ?
Le X3 semble adapté... je me tâte également :DD
Sinon, tu lorgnes sur du circum aural fermé à pouvoir trimbaler un minimum... Beyerdynamic -> bien, Denon d600 et Ultrasone, Sennheiser hd25, AT M50, Superlux sont à envisager également, et j'en passe...
Si c'est une 1ère incursion dans le monde des autistes casqués, mieux vaut peut-être ne pas se ruiner dans cette acquisition... pour pouvoir enchainer sur une seconde pour la complémentarité (ouvert/fermé, intra/casque, relax/rentre-dedans, tank incassable/woodies art ...)
Après, je dis ça... et déjà je me tais :sleep:
N'empêche Beyer :(l) même avec du fiio
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
francois639

A vrais dire, si je me permet cet achat c'est grâce à la paye que je vais toucher pour mon premier boulot d'été donc quitte à mettre le prix, autant ne pas chipoter si le top est accessible pour un prix qu'il est tout autant pour moi dans cette période.
Quand je dit nomade, ce sera certainement des trajets en voiture donc aucun risque de l’endommager !
Pour ce qui est du casque je cherche je cherche ...
Chez beyer le T70p m’intéressait tout comme son homologue 250 ohm, je préfère y mettre le prix plutôt que de prendre un casque à 200€ que je regretterais en me disant que pour 200€ de plus j’étais dans un autre monde...
Et pour en revenir aux fréquence que j'affectionne je dirais que les extrêmes ne me déplaisent pas, je n'ai jamais trouvé d'aigus trop agressifs, mais je dirais qu'en electro les médium ont une importance quand même conséquentes !
Merci encore de tous vos conseils, balancez du modèle je suis à l'écoute !
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

francois639 a écrit :je préfère y mettre le prix plutôt que de prendre un casque à 200€ que je regretterais en me disant que pour 200€ de plus j’étais dans un autre monde...
Grosse erreur d’interprétation du monde audiophile! Entre 200€ et 400€, il PEUT y avoir un fossé, et encore ça dépend de ce que tu veux, mais ne croit pas que tu auras trouvé le Graal!
Des casques ils en existe jusqu'à 6000€!

Ce que nous voulons te faire comprendre et plus particulièrement Tinara, c'est que tu nous explique ce que tu aime, les artistes, genre... Afin que l'on puisse t'orienter vers un casque!
Je connais beaucoup de casque à 200€ qui me font plus vibrer que certains à 1000€! Tout dépend de ce qu tu aimes!

Donc retire toi cette idée dans la tête Prix = Meilleur pour moi!
Dernière modification par zekioflo le 23 juil. 2013 11:56, modifié 1 fois.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Le "presque top" en nomade sédentaire imo ça serait ça : http://www.son-video.com/Rayons/Casque/ ... H-600.html

Sinon y'a des Denon Ah-D2000/5000/7000 en vente sur head fi, l'isolation est pas top par contre (je crois ..)
=> http://www.head-fi.org/t/673536/ic-denon-ah-d7000s
=> http://www.head-fi.org/t/673484/fs-denon-ah-d5000
=> http://www.head-fi.org/t/673455/fs-lnib-denon-ah-d2000

Niveau isolation il me semble que les casque fermés ne soient pas tous géniaux en hdg, mais si c'est pas rédhibitoire pour toi .. Tant mieux !!
Sinon il te reste le choix des moulés, si t'es pas presser ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
francois639

Pour ce qui est des genres que j'écoute:

-Electro, dance, house dans ces tons là style ratatat, beaucoup d'electro progressive : clockwork ou encore trumpsta et puis ce que j'appellerais un classique pour moi big boss ( des aigues et des basses)

-Reggae style welcome to jamrock où j'aime entendre la présence des basses <3 !

-Rap américain, pareil trés basseux mais ce n'est pas pour autant que je veux un beats style tyga ou Mercy

-De la pop aussi avec tout de meme quelque consonance électro style escala palladio

Voilà, après si ça peux vous aider une de mes playlist youtube
Dernière modification par francois639 le 23 juil. 2013 12:05, modifié 1 fois.
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

francois639 a écrit :A vrais dire, si je me permet cet achat c'est grâce à la paye que je vais toucher pour mon premier boulot d'été donc quitte à mettre le prix, autant ne pas chipoter si le top est accessible pour un prix qu'il est tout autant pour moi dans cette période.
Quand je dit nomade, ce sera certainement des trajets en voiture donc aucun risque de l’endommager !
Pour ce qui est du casque je cherche je cherche ...
Chez beyer le T70p m’intéressait tout comme son homologue 250 ohm, je préfère y mettre le prix plutôt que de prendre un casque à 200€ que je regretterais en me disant que pour 200€ de plus j’étais dans un autre monde...

Merci encore de tous vos conseils, balancez du modèle je suis à l'écoute !
Le raisonnement "plus c'est reuch, mieux c'est" ne correspond pas toujours à la réalité.
L'ordre de priorité suivant serait à considérer davantage :
1/ Utilisation d'où type de casque/écouteurs (isolation, robustesse, praticité)
-> un HD 650 au taf? nan ... un W5000 dans le métro? non plus ... un câble de 3m pour le jogging? Pff je cours pas de toute façon :)
2/ confort -> tu peux avoir le meilleur casque du monde mais si tu peux pas le supporter plus de 10 minutes (N)
3/ signature sonore / performance
-> Des casques peuvent être considérés comme les meilleurs pour certains, mais si leurs aigus hyper cristallins t'agressent les tympans par exemple, la déception sera inévitable et ce, malgré l'eq du X3.
Les t70 et t70p sont censés en être justement, de ces casques que l'on adore ou déteste d'après les diverses reviews que j'ai pu lire et il n'est pas du tout le successeur du DT770 concernant la signature sonore.

Dernier conseil, ne pas négliger casques old' gen
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
francois639

Actuellement je possède un PC350 de senheiser que j'affectionne niveau confort mais qui pour moi manque cruellement de basse et de véritables aigus !
Mon casque me servira exclusivement pour :

-chez moi à mon bureau
-en voiture en passager pendant de long trajet

Voilà :)
Donc niveau isolation, je veux pas une réduction active mais un casque qui puisse quand même m'isoler un minimum du monde extérieur !

Si je puis rajouter, j'aimerais un casque qui "frappe" dans les basses-medium !
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

francois639 a écrit :Actuellement je possède un PC350 de senheiser que j'affectionne niveau confort mais qui pour moi manque cruellement de basse et de véritables aigus !
Mon casque me servira exclusivement pour :

-chez moi à mon bureau
-en voiture en passager pendant de long trajet

Voilà :)
Donc niveau isolation, je veux pas une réduction active mais un casque qui puisse quand même m'isoler un minimum du monde extérieur !
Il te faut mon casque alors :headphone:
Un dt770 correspond et une fois recâblé, la longueur du câble adapté et les aigus plus soyeux.
Demande à Benjisun et clique sur ma signature "mod FTWaudio"
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

EDIT : Bon je viens de voir ta réponse et ta demande quant à l'isolation. Le DT-990 est un casque ouvert, il n'isole que peu. Le DT-770 est une bonne solution dans ce cas-ci ou alors le Beyerdynamics DT-150 aussi mais le confort est plus précaire que le DT-770 et ses pads tout doux, tout mignon.

Vu les groupes proposés et ce que tu sembles apprécier comme signature. Le Beyerdynamics DT-990 pourrait être très intéressant pour toi à mon avis. On le trouve dans les 150€, ce qui te reste un certain budget pour acheter un dac et un ampli sédentaire dédié au casque et en profiter à son plein potentiel. Voici un exemple de chaîne audio qui pourrait te faire plaisir en partant du principe que tu écoutes la source (lieu où sont stockés tes fichiers) est ton pc : PC > Hifimediy Sabre (DAC) > Project Starlight de chez garage 1217 (Ampli à lampe) > Beyerdynamics DT-990.

Ceci n'est qu'un exemple, le point sur lequel tu pourras le plus jouer si le casque te convient c'est l'ampli et puis le DAC. L'ampli proposé est un ampli à lampe, il existe d'autre solutions de bonnes factures comme l'Objective 2 fourni par JDSLabs (entre autre) et créé par NwAvGuy ou bien d'autres que j'oublie. Le DAC proposé est un gros rapport qualité/prix qui est à la mode en ce moment mais qui semble vraiment de bonne facture comme pourront en témoigner plusieurs personnes du forum.

Alors pourquoi ce casque ? Tout simplement en me basant sur les retours fournis par benjisun et DarkZenith en particulier ce dernier car il apprécie de nombreux genres de musique électronique et semble ravi de son récent achat. Je t'invite donc à te renseigner sur ce casque qui devrait, selon moi, te correspondre.
Je ne suis pas ton père non plus !
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

francois639 a écrit :
Si je puis rajouter, j'aimerais un casque qui "frappe" dans les basses-medium !
Pour tes gouts musicaux et ta recherche,

l'Ultrasone edition8 des P.A :(l) . Sérieusement, passe un MP de ma part à Lito1 qui a eu ce casque. l'edition 8 vaut 1400E normalement et là dans les P.A il est à 550 !!

les Ultrasone sont exceptionnels sur Electro/R&B/Funk et celui-ci est surement l'un des meilleurs quand on veut du fun . En outre il dispose d'une finition luxueuse.
Dernière modification par Sorrodje le 23 juil. 2013 12:30, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

L'avantage du DT990, c'est qu'il a un confort complètement délirant, et qu'il en a beaucoup sous la pédale (en plus d'être un casque particulièrement costaud) ; du coup tu peux te faire plaisir avec une source modeste pour commencer (genre ODAC+O2 ou Hifimedy SABRE + O2) et upgrader par la suite.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Casques »