EarSonics SM64
-
- Il est frais mon topic !
tiens, un article qui défonce les SM64 : http://rinchoi.blogspot.fr/2013/05/ears ... ustic.html (tests tout à la mesure)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
C'est pas un article, c'est une corrida avec mise à mort
Mais comme je ne comprends pas grand chose aux explications et arguments techniques
Mais comme je ne comprends pas grand chose aux explications et arguments techniques
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
T'as pas vu ses commentaires sur les T-PEOS :
CON: Overly bloated & undamped bass. Harsh high frequency peaks at 3 kHz and 10 kHz, giving a tonality that is close to a resonating hollow tin can, or "honky" signature. In addition, the 2nd-order harmonic distortion at 5 kHz is quite audible.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Tutut
Je n'ai pas épluché tous ses tests, mais il ne fait pas de cadeaux, je crois qu'il a été banni d'Head-Fi, ça se comprend, avec quelqu'un sans concession comme lui les sponsors devaient faire dans leurs frocs.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
-
- Il est frais mon topic !
Disons qu'il teste tout aux mesures. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on perçoit l'ampleur de la scène sonore avec des outils de mesure ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
perso j'aime beaucoup ce mec, tout comme nwavguy, ils ne se laissent influencer par personne mais ne sont pas bornés non plus.
il le dit lui même peut être que le sm64 qu'il a eu en test était un cas isolé. tout comme ça arrive à des gens d'avoir un driver qui ne marche pas d'origine, s'il y a vraiment un problème je sis sur que earsonics accepterait de le régler comme toujours. ils n’évoquent même pas cette possibilité et je trouve ça dommage.
pour les histoires de phase, ça fait un moment que je me demande si earsonics ne retourne pas volontairement 1driver, bass par exemple, pour que l'on perde la notion de placement et que du coup en comparaison les autres drivers positionnent correctement les instrus dans cette ambiance diffuse. (conjecture+ grosse imagination+ c'est pas sorcier)
j'avais parlé vite fait de cet article avec vic et shakira mais je ne l'ai pas posté ici parce qu'il ne m'a pas semblé assez fiable. personne d'autre n'a relevé les problèmes dont il parle, c'est une paire qu'il a eu en prêt d'un autre mec, + le facteur "shit happens". il faudrait lui envoyer une autre paire pour qu'il puisse confirmer/infirmer.
il le dit lui même peut être que le sm64 qu'il a eu en test était un cas isolé. tout comme ça arrive à des gens d'avoir un driver qui ne marche pas d'origine, s'il y a vraiment un problème je sis sur que earsonics accepterait de le régler comme toujours. ils n’évoquent même pas cette possibilité et je trouve ça dommage.
pour les histoires de phase, ça fait un moment que je me demande si earsonics ne retourne pas volontairement 1driver, bass par exemple, pour que l'on perde la notion de placement et que du coup en comparaison les autres drivers positionnent correctement les instrus dans cette ambiance diffuse. (conjecture+ grosse imagination+ c'est pas sorcier)
j'avais parlé vite fait de cet article avec vic et shakira mais je ne l'ai pas posté ici parce qu'il ne m'a pas semblé assez fiable. personne d'autre n'a relevé les problèmes dont il parle, c'est une paire qu'il a eu en prêt d'un autre mec, + le facteur "shit happens". il faudrait lui envoyer une autre paire pour qu'il puisse confirmer/infirmer.
- Tutut
Et s'il fait les mêmes conclusions...
- jecr
- Tombeau-Blaster
Et bien on s'en fout si ce qu'on entend est bon, non?Tutut a écrit :Et s'il fait les mêmes conclusions...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
non. si c'est marqué que c'est pas bon, tu es obligé de détester.jecr a écrit :Et bien on s'en fout si ce qu'on entend est bon, non? :8
- jecr
- Tombeau-Blaster
Ah oui, c'est vrai, pardon.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
- Tutut
Chartz rule !
Aïe le packaging earsonics, même niveau que des écouteurs à 30€ ; j'ai beau être prévenu et ne pas avoir envie de payer pour ça de toutes façons, c'est dur à constater. Point noire moins anecdoctique : le bundle wtf la toute petite pochette souple, pas de filtres de rechange, pas de doc digne de ce nom, choix d'embouts pauvre ... qualité des plastiques un peu dégueu et logo ES qui fait cheap au possible (je suis pas payé pas pour porter la marque comme un prospectus merde !)
Pour l'instant je ne peux mentionner que le confort qui semble bon, faut quand même que je m'entraîne un peu pour le fit.
Pour l'instant je ne peux mentionner que le confort qui semble bon, faut quand même que je m'entraîne un peu pour le fit.
- Captain Flam
- Suis-je (une) enceinte ?
si tu voyais le packaging pour une paire de moulé tu te fais hara-kiri dans la seconde
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
Pour l'emballage je ne savais pas mais je m'étais fait la réflexion concernant le bundle