HM-601/602 : Feedback et astuces

tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

ok je viens de leur donner ma confirmation de commande du 602 et vient de leur retourner le 601.
Pour le coup je vais vraiment pouvoir comparer le 601 et 602.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Je ne dirais qu'un mot: FEEDBACK!! :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

tony31 a écrit :ok je viens de leur donner ma confirmation de commande du 602 et vient de leur retourner le 601.
Pour le coup je vais vraiment pouvoir comparer le 601 et 602.
Sauf que tu n'auras pas les deux en même temps, attention à l'effet placebo!!
Mais clair qu'il serait intéressant de savoir ce que tu en penses (Y)
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

oui pour le placebo mais comme j'étais saoulé par le 601, je pense que le placebo n'y fera rien; (H)
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Yacine a écrit :
tony31 a écrit :ok je viens de leur donner ma confirmation de commande du 602 et vient de leur retourner le 601.
Pour le coup je vais vraiment pouvoir comparer le 601 et 602.
Sauf que tu n'auras pas les deux en même temps, attention à l'effet placebo!!
Mais clair qu'il serait intéressant de savoir ce que tu en penses (Y)
C'est vrai que c'est une possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Et je trouve toujours ce choix ... très étonnant de ta part.

Enfin je respecte ton courage et ton sens de l'aventure :lol:

Perso j'aime mon hifiman 601 de plus en plus, et en fait depuis que la batterie semble s'être "rodée" j'ai une autonomie qui tourne plus autour des 8 heures avec le low gain :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Par contre je confirme que quand il n'a pratiquement plus de baterie on entend un petit souffle.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Un truc étonnant, qui m'est venu en écoutant du métal : j'ai re-switché sur high gain pour voir, ayant eu une impression de saturation la première fois (avec mon ES10 il me semble).

Et bien là, plusieurs choses : un volume plus élevé (normal) mais surtout des basses qui claquent plus, et l'impression d'avoir plus de détails sans avoir a pousser le son a fond.

Bref, une musique plus vivante a un niveau de volume moindre (2 sur 9 a peu près), du coup je suis resté la dessus pour la plupart des albums.

Je doute que ça vienne des 70 ohms du HD25 mais bon, a confirmer sur le long terme. Je suis le seul dans ce cas ?

Pour info, c'était criant sur l'album "Ashes against the grain" du groupe Agalloch, en vbr 0 encodé à partir de flac a priori propre
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

T'es pas le seul. D'ailleurs je ne suis que sur High gain avec mon HD 25. Le low gain manque de peps pour moi. Sinon, quelques nouvelles découvertes. J'ai activé le eq setting et je suis passé en normal, c'est encore plus mordant.

J'ai également brancher mon casque sur la line out, quelle claque. Bien sur le volume est plus élevé, mais surtout on gagne nettement en aération, c'est juste dommage qu'on ne puisse régler le volume sinon je serais branché dessus.

Edit: C'est plutot "eq setting" (et non eq user) qu'il faut activé et passer en normal
Dernière modification par milesdavids le 14 mai 2011 06:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

milesdavids a écrit :T'es pas le seul. D'ailleurs je ne suis que sur High gain avec mon HD 25. Le low gain manque de peps pour moi. Sinon, quelques nouvelles découvertes. J'ai activé le eq user et je suis passé en normal, c'est encore plus mordant.

J'ai également brancher mon casque sur la line out, quelle claque. Bien sur le volume est plus élevé, mais surtout on gagne nettement en aération, c'est juste dommage qu'on ne puisse régler le volume sinon je serais branché dessus.
Je suis pas un gros fan d'EQ en général, mais je vais essayer ça et la Line out pour voir.

Merci miles !
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Et bien pour pour moi je suis définitivement convaincu : je vais prendre un 601 afin de réveiller mes EM3... (Y)(Y)
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

De rien, parpa (H)

sebosor a écrit :Et bien pour pour moi je suis définitivement convaincu : je vais prendre un 601 afin de réveiller mes EM3... (Y)(Y)
Welcome to the family, et n'oublie pas de nous faire un feedback, qu'il soit négatif ou positif.

D'ailleurs Bigtonio, tu pourrais rajouter le mien en 1ère page ?
Il est à la page 5 : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 1&start=45
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je viens de relire le sujet et je n'ai pas vu ce point passer (et pourtant, c'est relativement chi**t),

Le classement des albums copiés sur le Hifiman se fait toujours en fonction de la date de copie ? Jamais dans l'ordre alphabétique ?

J'avais déjà lu ce point, mais personne n'a trouvé par hasard la manip' ? Parce que vu le temps de copie (même avec une classe 10), tout recopier à chaque fois pour avoir un truc propre ça commence à être fatiguant.

Entre ça et ma SD à sortir/replacer à chaque allumage... heureusement que je me fais plaisir avec entre temps 8-)
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

tony31 a écrit : si on désactive l'Eq dans le menu setting puis main menu set, celà le fait disparaitre du menu principal, mais celà ne le désactive surtout pas.
essayez vous verrez que celà ne le désactive pas.

Par contre avez vous constaté que sur low gain le gain à gauche restait toujours en high ? (essayez de passez de low gain à high gain et vous verrez que le son se décale sur la droite puisque seul le gain à droite augmente). En low gain si on appuye sur le switch on voit que le son se modifie , à mon avis mon switch devait avoir un problème .....
shawnforever
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 05 mai 2011 19:17

Message par shawnforever »

Tu fais un bon choix.
Au début j'ai ressenti un petite déception à l'écoute du 601. Manque de clarté, d'impact sur les notes. Un coté un peu chiant et faussement hifi. Il restait tout de même dans le top de ce que j'avais écouté.

Mais il ne faut jamais trop juger un appareil après quelques minutes d'écoute si possible car l'oreille a souvent besoin de s'accomoder à la nouveauté pour ce genre d'appareil.
Maintenant avec equalizer en nomal (j'étais en user flat)et gain sur high (meme avec mes sm3), je dois reconnaitre les grandes qualités de ce lecteur qui fait le trou avec ses concurents.

Son défaut: l'autonomie. D'ailleurs n'y a t il pas moyen de remplcer la batterie par du plus hdg?
Répondre

Revenir à « HiFiman »