FiiO X3

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Oo

C'est quoi du coup le cadeau surprise que vous avez eu ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Yoshi80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Yoshi80 »

Nano avait pensé à un splitter un moment mais au final une petite enquête a révélé qu'une baisse de prix était plus souhaitée, ce qui a amené le prix final à 160€
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Bon cool pour vous...

Du coup entre 20 personnes & 50 il y a pas eu d'offre supplémentaire... c'est un peu abuser.. Bref !

Pour info il est à 151€ + Fport sur Mp4Nation
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

160 roro avec garantie française ça va, c'est pas mal du tout au final comme prix :) (50... franchement t'as géré Yoshi ^^)

Bref, après moult péripéties, on attend avec impatience les feedback ;-/
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Garantie Fr je suis pas sure...

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pas faux.. un jour faudra que j'aille lire les CGV de Audio Garden tiens... (et celles de audiophonics)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

On reparle du Fiio et plus d'Audiogarden ou Audiphonics ? ;-/

Sinon, le fait que le Fiio X3 commence enfin à arriver dans d'autres mains que quelques rares testeurs est un bonne nouvelle, en espérant avoir pas mal de test sur la durée surtout pour notamment la stabilité du firmware et la solidité du bousin avec son EQ physique.
Je ne suis pas ton père non plus !
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Oui, le firmware est bien plus complexe que celui du E17 (normal quoi), et j'aimerai bien voir les dernières upgrades, s'il est intuitif etc. Pour l'instant, c'est pas trop mal niveau ergonomie, mais moins bien que l'AK100 je trouve.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

T'en as un ??

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Il l'avait testé au showroom il me semble (cf quelques pages plus en amont du topic).
raf

Message par raf »

Oui, testé au showroom.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Pour ceux qui comme moi, avaient commandé chez MP4Nation, Raz vient d'annoncer qu'il venait de les recevoir et qu'il commençait à les expédier, le plus gros étant prévu pour Lundi/Mardi.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Ça y est, j'ai mon X3, je suis passé à la boutique de Nano :PP
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Dommage que tu ne l'ai pas récupéré avant ....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

reçu le mien en fin de matinée.
gardez bien en tête que c'est un connard qui a son truc depuis quelques heures qui parle, rien de définitif dans mes impressions
les moins:
il y a des "tac" audibles sur quelques actions. pas violents comme sur mon pico slim, mais audibles. 2 "tac" successifs à l'allumage et au power off, sur l'activation de l'EQ, et quand on a arreté la lecture et qu'on va chercher un autre titre en naviguant. ma théorie c'est que c'est un genre de coupe circuit automatique qui fait ces tac quand il coupe et relance le jus, pour que l'on n'ait pas un énorme "TOC" sur l'allumage et l'extinction de la partie ampli. ça va énerver des gens ça c'est certain. pas de problème pendant la lecture de zic par contre, la tout est propre et silencieux.

je trouve un truc un milipoil criard dans l'aigu c'est très détaillé mais un peu sec (faut me laisser le temps de mettre le doigt sur la cause exacte). et cet effet est renforcé sur du mp3 bien pourrave (j'en ai plein ma liste de test), si vous voulez un dap tolèrent achetez un sony qui lisse le son et reste leger sur l'aigu. le X3 rend mes mauvais fichiers vraiment pas glop à écouter. (je sais pas si c'est vraiment un defaut ça :DD )

le fast forward pour avancer dans une piste est très bien et se lance très tôt après que l'on ait gardé appuyé next track, mais ensuite n’accélère pas avec le temps donc sur une pist de plusieurs minutes ça prend du temps d'aller vers la fin. ok c'est anecdotique mais faut bien dire du mal ^_^

il chauffe. il m'a supplié de le laisser sortir de son truc en silicone pour respirer un peu. rien de "brûlant" et fiio avait prévenu que ça restait parfaitement dans des valeurs sans danger pour le dap et pour les gens (muhahahaha) . bref pour 200$ vous avez l'effet chaufferette si prisé sur le dx100, est ce que c'est pas hifi ça? (il faisait 35°c dehors ça n'aide pas)

j'ai lu sur headfi des problèmes de tags, perso je fais toujours tout par dossier donc je ne vais pas remarquer ces choses la, mais les restrictions sont en gros 2niveaux de dossiers et 256 lettres pour le chemin complet (nom de dossier genre nom d'artise+non de dossier de l'album+non de la piste). si vous dépassez ces 2 limites (peut être pas définitives) la librairie ne pourra pas s'actualiser correctement et donc la recherche sera chiante.

la prise jack est assez dure, il sera peut être malin d’éviter de débrancher rebrancher 5fois par jour. c'est le parano qui parle mais je préfère le dire au cas ou.

les plus:
niveau puissance ... comment dire ... la zic est forte sur mon hd650 à moitié du volume (30/60) et je suis en low gain (le high gain ajoute 6db). donc c'est vraiment un dap+un ampli dans une boite.
et en même temps avec mes jh13 ou les 334 il est très facile de régler un faible volume (pas comme mon samsung ou 1 est déjà trop fort)

la sortie est très propre, même avec les To Go! 334 je n'ai pas de souffle donc je pense pouvoir dire que tous les intras seront clean.

l'interface est simplissime, pas de gadgets en gros 2 pages de menus et basta, ou que l'on soit on retourne quand on veut à la piste en court. l'EQ les fav, le repeat/shuffle sont accessibles d'une pression longue. bref pas de fioriture et je ne peux pas me prononcer pour tout le monde mais il m'a fallu 5mn pour savoir m'en servir sans réfléchir.

bouton hold pour tout verrouiller sur le coté clairement reconnaissable dans la poche ou la main.

il prend à peu prés la place de mon sony+pico slim+lod (le X3 et un chouïa moins épais). bref pas une brique. ça se range vraiment dans une poche.

/////////////////////////////////

plus sur le son dans longtemps, mais si je m’écoute je colle immédiatement -2db dans les basses et -1db les aigus. les basses sont mastoc pas de crainte de roll off ici, y a "au moins tout" et peut être plus. les aigus c'est d'avantage mes goûts qu'un problème d’équilibre, je trouve que ça fait ressortir un peu le médium et que c'est pas mal comme résultat.
on va tester tout ça, mais slot sd, boutons physiques sortie sans souffle et ampli puissant, ça risque de faire mal pour le prix.
le soundstage à l'air "ok" que ce soit HO ou line out. mais c'est pas au niveau des briques. disons à première vue que c'est bien fait mais que ça ne va pas méga loin. y a beaucoup de son qui reste dans la tete finalement, mais l’étagement est très clair et bien fait. ce qu'on appel "intimiste" (toujours génialement loin si on compare à mon clip+) y a pas mal de hauteur mais pas une profondeur de ouf. bref encore une fois pour le prix je trouve qu'il fait bien son job.

avant de s'emballer faudra voir ce que font le X5 et le DX50 mais pas déçu par le petit x3 grille pain.

edit: j'ai oublié de dire qu'il faut attendre 3s quand vous changez de piste. ça doit aussi énerver du monde ça. (sinon l’enchaînement entre les pistes est ok y a même une option gapless, c'est seulement quand l'utilisateur change de piste)

j'ai rentré la carte micro sd 32giga X3 éteint, il ne m'a rien demandé à l'allumage comme un sansa ferait( pas 2h de scan forcé). la navigation par folder voit la carte, par contre il faut aller update la librairie à la main (super méga long comme sur mon sony) pour les classements par nom artistes toussa toussa. à la différence du sony, on peut continuer à entendre de la zic pendant le scan (mais pas de réglage volume ou navigation)

edit2.5: le blindage électromagnétique est finalement pas nul. c'est dépendant du câble. très sensible sur mes jh13 avec le câble de remplacement earsonics de base, je n'entends pratiquement rien avec le tel collé sur le x3 si j'ai les 334 et le câble 001. c'est inaudible après une 10ene de cm sur les ie80. bref si votre câble est un peu blindé c'est pas plus mal.
pardon pour m’être enflammé la dessus, ce n'est finalement rien qui sorte vraiment de l'ordinaire avec un blindage pas parfait.
Dernière modification par castleofargh le 06 août 2013 16:44, modifié 4 fois.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « FiiO »