Tartine a écrit :[edit] Mon père trouve que 20-20000 Hz, c'est un peu faible, surtout sur les aigus. Qu'en pensez-vous ?
Râââh, je suis trop exigeante ! Au secours !
Les caractéristiques chiffrées ne veulent rien dire, surtout les commerciales. Tous les casques électrodynamiques ont une réponse 20-20k ; et pourtant n'auront pas du tout le même son.
Pour les aigus, faut prendre un électrostat (la réponse est jusqu'à 40kHz) mais c'est pas le même budget
(de toute façon, une oreille humaine coupe grosso modo à 20kHz)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Une oreille humaine moyenne normalisée entend de 20Hz à 20kHz voilà pourquoi tu retrouver ce genre de caractéristiques et voilà, pourquoi on retrouve commercialement des intervalles de 1Hz - 40 kHz de bogoss mais qui servent à que dalle.¹
¹ Je parle d'oreille moyenne, selon individus, les basses fréquences oscillent entre 10Hz et 30Hz en général, en dessus, c'est du ressenti physique plus que de l'audion des basses (Si tu as été en concert, tu vois ces basses qui te font trembler le ventre ?) quant aux hautes fréquences, la théorie veut qu'on perde 2000Hz d'audition tous les dix ans et selon l'individu, une oreille intègre a une acuité auditive variant entre 8kHz et 25kHz... si on se base sur l'oreille normalisée et le fait que tu dois être entre 15 et 20 ans, une oreille moyenne a un intervalle de perception entre 20Hz et 17-18kHz.
Bonjour,
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Je songe finalement à prendre le WeSC, question d'esthétique (ah les filles...). De plus, il me semble plus facile à trimbaler que le JVC qui pour sa part n'a pas de câble détachable, ce qui m'ennuie beaucoup. J'espère que la qualité sera au rendez-vous, je n'ai de toute façon pas une oreille très avertie ! Je reviendrai vous dire ce que j'en pense.
Encore merci (surtout à cocolinho ) et à bientôt !
fais nous un retour! c'est le genre de casque qu'on voit peu (jamais) ici, mais certains produits sont mieux que ce que l'on pourrait penser, celui là en ferait a priori parti.
Je suis étonné que personne lui ai proposé le Superlux HD681. C'est personnellement celui que je propose à chaque fois, pour les tout petits budgets.
Hormis des aiguës un peu métallique , je ne lui ai pas trouvé de concurrent à ce prix là. Avec son budget elle pouvait même se permettre de se payer des pads en velours (ceux de l'akg ).
Enfin je dis ça, mais en général ça fini toujours pareil, ils demandent pleins de conseils , pour au final prendre celui qu'ils avaient en tête depuis le début ( genre Beats) ou celui qu'ils trouvent le plus beau, et qui a le pire son.
Configuration Finale :Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280 (vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal : Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Asimaac a écrit :Je suis étonné que personne lui ai proposé le Superlux HD681. C'est personnellement celui que je propose à chaque fois, pour les tout petits budgets.
Hormis des aiguës un peu métallique , je ne lui ai pas trouvé de concurrent à ce prix là. Avec son budget elle pouvait même se permettre de se payer des pads en velours (ceux de l'akg ).
Enfin je dis ça, mais en général ça fini toujours pareil, ils demandent pleins de conseils , pour au final prendre celui qu'ils avaient en tête depuis le début ( genre Beats) ou celui qu'ils trouvent le plus beau, et qui a le pire son. :)
Configuration Finale :Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280 (vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal : Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
J'avais un Superlux 681b et je l'ai balancé dans la rue tant j'avais honte de le revendre.
- Le casque est assez léger mais le câble est quand même trop long, le casque est gros et ne se plie pas.
- Le confort est super mauvais sauf si vous avez des oreilles minuscules. En effet, les oreillettes sont a peine plus grandes que sur l'edenwood. Resultat: mes oreilles de taille moyenne se plient lorsque j'utilise le casque. Et puis, le serrage de crane est maximal (pour un casque sedentaire semi-ouvert, je ne vois pas l’intérêt )
- Franchement, les aiguës criards sont atroces. Si vous devez vous forcer a supporter des aiguës qui vous font mal, vous êtes masochiste
Et puis j'aimerais dire que: depuis que je m’intéresse aux casques audio, je constate que certains casques audio comme le superlux 681, le jvc fx40 (la paire d'intras a recu un 7.2/10 par joker sur head-fi, alors qu'elle n'est pas super détaillée. S'il n'avait pas eu des aiguës criards, la note sera probablement plus basse) sont vénérés malgré leurs aiguës criards. Je trouve ca absurde car il s'agit d'une coloration de la musique bizarre qui donne l'impression d'avoir deux boites de conserve sur les oreilles durant un concert, qui plus est douloureuse pour les oreilles.
Cela dit, les basses sont superbes
Sorrodje a écrit :
... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
kokakolia a écrit :
Et puis j'aimerais dire que: depuis que je m’intéresse aux casques audio, je constate que certains casques audio comme le superlux 681, le jvc fx40 (la paire d'intras a recu un 7.2/10 par joker sur head-fi, alors qu'elle n'est pas super détaillée. S'il n'avait pas eu des aiguës criards, la note sera probablement plus basse) sont vénérés malgré leurs aiguës criards. Je trouve ca absurde car il s'agit d'une coloration de la musique bizarre qui donne l'impression d'avoir deux boites de conserve sur les oreilles durant un concert, qui plus est douloureuse pour les oreilles.
Cela est notamment dû qu'il a en général un type de signature apprécie selon la culture/le pays/le continent, il s'agit d'une généralité il peut donc évidemment exister des exceptions plus ou moins nombreuses, qui font que les asiatiques sont friands d'une signature montante, les européens sont plutôt mid-centric tandis que les américains apprécient les signatures en V ou physiologiques. En partant de ce genre de principe et en comprenant, en lisant d'autres tests de joker, qu'il affectionne pas mal les aigus dominants qui peuvent te paraître criards, tout comme la notion de soundstage est particulière pour lui vu qu'il semble préférer avec avoir une scène profonde et peu large plutôt que l'inverse (tout sur une ligne mais avec un grand espace bien large).
C'est une très bonne explication, car cela montre qu'il y'a une demande pour ce genre de signature et que les compagnies exagèrent volontairement les aiguës. Il ne s'agit donc pas d'un défaut de conception involontaire qui amplifie les aiguës.
Je dois dire que je suis impressionné par mon Grado Sr60. Certes les aiguës sont exagérées, mais elles ne sont pas criardes. Au contraire, je les trouve plutôt douces. En comparaison, la plus part des casques que je viens d'essayer a l'exception des Sennheiser (en général) et du JVC s400 ont des aiguës presque sibilantes ou même criardes. Il faut bien évidemment écouter des musiques spécifiques pour le remarquer, mais sur du Godspeed You! Black Emperor par exemple ça se remarque tout de suite.
Bon, je crois que je vais m’arrêter car le sujet assez pollué comme ca
Sorrodje a écrit :
... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique