dobiwan a écrit :HaVoC a écrit :
Le canor TP10 est donc un très mauvais ampli casque s'il ne peut driver ni les casques économes , ni les gourmands : /
Franchement un HD650 avec 70 mw il a de quoi très bien s'exprimer si le reste suit
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
, ça apporte quoi plus de mW tu peux me le dire de façon concrète ?
As tu déjà eut l'occasion d'écouter le canor ? Moi non , il est peut être mauvais , mais je ne le juge pas sur la puissance qu'il délivre .
http://www.tupperwav.com/tests/amplific ... mpli-royal ou si ça ce peut olivier un des testeurs de chez tupperwav est surement payé par canor pour dire du bien sur l'ampli qui apparemment n'a pas de soucis à driver un HD800 pas spéciallement connu pour être si facile à driver que ça .
Je n'ai rien dit de tel sur l'intégrité du testeur, j'avais lu ce test du CANOR aussi et je suis certain que c'est un excellent ampli avec un bon son, mais en regardant de plus près la puissance de sortie j'ai eu un peu de doute concernant sa capacité à driver des casques gourmand, je l'ai trouvé pas si polyvalent que ça "sur le papier" c'est tout...
Après la puissance ne fait pas tout, mais dans ce cas pourquoi on préconiserait des amplis capables de fournir près de 4W sous 50 Ohm (Schiit Lyr) pour driver un Audèze LCD2 ? y'a sûrement un peu de marketing dans tout ça mais c'est quand même un peu vrai non ?
Je n'ai rien contre cet ampli qui sera sûrement une machine de choix pour faire tourner des Grado haut de gamme, mais j'ai aussi lu cet avis contradictoire sur le couple CANOR TP10 / Fostex TH900
Comme pour tous mathos y a des avis contradictoires , qu'une personne ou plusieurs n'apprécie pas une "association" casque + ampli , n'a rien de surprenant ^^ Chacun à des propres attentes niveaux sons etc , donc rien de plus normal .
Pourquoi on préconiserait ? , ça tellement été rabâcher sur tellement de forum que ça en est devenu une "vérité" , même Audeze contribue au buzz , un casque gourmand ça fait genre wouah , besoin de super mathos pour le coupler etc ça peut etre aussi une stratégie de com .
Je vois également des gens qui sont pleinement satisfait de leurs LCD2 sur une STX ou un O2 ...
Y a pas spécialement de "vérités" graver dans le marbre mais les effets modes et les on dit etc font loi en audio .
tinara a écrit :Casques-headphones est aussi un partenaire de Tupperwav mais je ne franchirais pas non plus le pas à l'instar de HaVoC, passons ce n'est pas ce qui me dérange dans ce genre de test, c'est plutôt l'usage excessif de superlatif et l'ôde à la polyvalence auquel je ne crois pas mais ça c'est mon point de vue personnel. Après dans le genre polyvalent, à moins cher et qui semble être capable d'offrir pas mal de choses, les Meier font un peu parler d'eux.
Derrière le concept fortement employé de "synergie", il y a ce que tu appelles "jouer à l'équalizer" avec l'ampli pour atténuer ou exacerber certaines plages de fréquences, apporter ou non une coloration à la signature initiale du casque. Le tout est de savoir autour de quel élément de ta chaine audio tu décides de faire gravité le reste. Le casque ou l'ampli ou le DAC ou la source selon les gens (même si la grande majorité va sûrement favoriser un des deux premiers).
Après l'existence d'un ampli "neutre" comme tu l'appelles bah, oui le O2 semble se rapprocher de ça à ce qu'on dit. J'ai jamais mis l'oreille dessus donc je ne m'avancerai pas plus loin.
Si les gens pleurent comme des pucelles, c'est aussi parce que l'intervalle de fréquences entre 2-5kHz en moyenne (compte jusqu'à 6kHz) est celui où l'oreille est la plus sensible associé à la perte de l'audition avec l'âge qui réduit les hautes fréquences majoritairement (et légèrement les basses fréquences), on peut se sentir fortement agresser par un pic dans le haut-medium mal placé.
Certains meier ont un "crossfead" / bassboost . Beaucoup de gens aiment un petit plus au niveau des basses , c'est une des raisons qui font que les meier semblent être assez appréciés . (et oui y a une sorte de MINI eq hardware , et voila , comme c'est pas software c'est pas sale
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
)
Pour la "polyvalence" je ne vois pas en quoi ça poserais de soucis , on peut très bien apprécier divers casques sur un unique ampli . Après je suis d'accord sur l’exagération manifeste qu'il y a dans beaucoup de review dans cet hobby .
Et dans la "chaine" y a pas vraiment de question à se poser , c'est le Casque avant tout c'est lui qui modifie le plus le son .
De plus les gens quelque soit leurs ages ou l'états de leurs oreilles sont naturellement plus ou moins sensibles aux aigus (sans que ceux ci soit "réduit" ce qui est normal avec l'age) et ça dépend aussi beaucoup du volume moyen d'écoute . Les gens écoutant à un volume bas/modéré , seront bien moins dérangé par les aigus que les gens qui écoutent à volume élevé .
Les amplis "neutres" ou ayant une signature "transparente" , je dirais qui en a qui se ressemblent et ont cette philosophie , le O2 et mon ancien SPL Auditor avait un rendu très similaire . Après je ne dirais pas strictement identique vu que je n'ai pas pu faire une comparaison en bonne et due forme .
(mais normalement les amplis dit "neutre" doivent tendre vers quelque chose de très similaire) .