Différence concrete entre source
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Différence concrete entre source
Bonjour,
Alors voilà, je reviens vers vous aujourd'hui car je viens enfin d'acquérir mon Ultrasone Edition 8 !
Je le trouve bien mais rien d'exceptionnel, chose qui m'interroge vu le prix qu'il coûte.
Il faut savoir que j'écoute actuellement sur l'ordinateur de mon bureau branché sur la mini jack frontal avec des musique ayant pour source youtube où je favorise toujours les sons HD.
Tout d'abord je voulais savoir si j’acquérais un baladeur dit "Audiophile" comprenant des format lossless et tout le tralala, vais-je réellement percevoir une différence ? Je ne parle pas d'un différence que seule l'audiophile aguerris repérera, je parle d'un réel changement !
Et quelle modèle pourriez vous me conseillez pour le casque en question, je pensais au X3 mais il n'est pas encore sortit, avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée
Alors voilà, je reviens vers vous aujourd'hui car je viens enfin d'acquérir mon Ultrasone Edition 8 !
Je le trouve bien mais rien d'exceptionnel, chose qui m'interroge vu le prix qu'il coûte.
Il faut savoir que j'écoute actuellement sur l'ordinateur de mon bureau branché sur la mini jack frontal avec des musique ayant pour source youtube où je favorise toujours les sons HD.
Tout d'abord je voulais savoir si j’acquérais un baladeur dit "Audiophile" comprenant des format lossless et tout le tralala, vais-je réellement percevoir une différence ? Je ne parle pas d'un différence que seule l'audiophile aguerris repérera, je parle d'un réel changement !
Et quelle modèle pourriez vous me conseillez pour le casque en question, je pensais au X3 mais il n'est pas encore sortit, avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Poisson d'avril!!!!!!
-
Malheureusement ma question est réel
Je veux être sur de mon investissement et que celui ci me sera "concrètement" utile.
Merci quand meme pour ton intervention :D
Je veux être sur de mon investissement et que celui ci me sera "concrètement" utile.
Merci quand meme pour ton intervention :D
C'est quoi "bien" et c'est quoi "rien d'exceptionnel" ? Depuis combien de temps tu l'as ?
Youtube? T'as pas plutot de la vraie musique en qualité MP3 320 ou FLAC ou équivalent?
Youtube? T'as pas plutot de la vraie musique en qualité MP3 320 ou FLAC ou équivalent?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Plus encore, quel type de carte son possède ton pc aussi ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Les vidéos sur youtube en HD (720p et 1080p) ont leur son en OGG ou AAC 192k selon les vidéos. Source: https://en.wikipedia.org/wiki/YouTubefrancois639 a écrit :avec des musique ayant pour source youtube où je favorise toujours les sons HD.
En sachant que c'est déjà du réencodage par rapport à la vidéo d'origine qui a déjà du son en lossy très probablement (par exemple le gars fait sa vidéo avec la musique en MP3 320k sur Movie Maker et la met en ligne sur Youtube qui convertit le son en 192k), c'est normal que le son ne soit pas excellent, sans être complètement dégueu non plus.
Attention au "HD" donc, ça ne veut pas dire grand chose
-
Sorrodje : Par bien j'entend qu'il surpasse mon ancien casque (seinheiser PC350), mais on va dire que je m'attendais à mieux dans les details, la qualité du son restituéSorrodje a écrit :C'est quoi "bien" et c'est quoi "rien d'exceptionnel" ? Depuis combien de temps tu l'as ?
Et non je n'ai pas de biblioteque FLAC, en revanche j'ai sur mon téléphone des mp3 320kbps si de ça que tu parle.
Tinara : c'est une realtek high definition audiotinara a écrit :Plus encore, quel type de carte son possède ton pc aussi ?
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
François, je vais pas y aller par 4 chemins, tu associes des sources bas de gamme à un casque haut de gamme
La chaine audio est l'ensemble des éléments qui te permettent d'arriver à un résultat donné. Il faut que celle-ci ait une minimum de cohérence
Pour faire simple
Fichiers musicaux =>dac/ampli => casque
Chaque fois que tu perds des éléments à une étape tu ne peux pas les récupérer par la suite ( de la même façon que si tu fais un raccord entre tuyaux de diamètre X et 2X, dans la partie de diamètre 2x tu ne pourras pas avoir un débit plus important que le maximum possible dans la section de diamètre X )
Tu peux avoir un excellent dac ampli et casque si ton fichier est de très mauvaise qualité il n'y aura pas de miracle !
En utilisant un petit dac en sortie de ton pc ou un bon balladeur et des fichiers bien encodés tu obtiendrais déjà des résultats bien meilleurs
La chaine audio est l'ensemble des éléments qui te permettent d'arriver à un résultat donné. Il faut que celle-ci ait une minimum de cohérence
Pour faire simple
Chaque fois que tu perds des éléments à une étape tu ne peux pas les récupérer par la suite ( de la même façon que si tu fais un raccord entre tuyaux de diamètre X et 2X, dans la partie de diamètre 2x tu ne pourras pas avoir un débit plus important que le maximum possible dans la section de diamètre X )
Tu peux avoir un excellent dac ampli et casque si ton fichier est de très mauvaise qualité il n'y aura pas de miracle !
En utilisant un petit dac en sortie de ton pc ou un bon balladeur et des fichiers bien encodés tu obtiendrais déjà des résultats bien meilleurs
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
-
Pardonnais mon innocence, mais qu'est ce q'un DAC, je vois beaucoup de gens en parler sur les forums sans que je sache réellement ce que s'est.Ediauphile a écrit : Pour faire simple
Et l'utilisation d'un baladeur audiophile ne serait-elle pas adaptée ?
Merci à toi
- Ediauphile
Un baladeur audiophile peut faire l'affaire si tu en prends un bon , ca dépend surtout de comment tu écoutes ta musique et en gardant à l'esprit que pour le même budget tu as quasi systématiquement mieux en sédentairefrancois639 a écrit :Pardonnais mon innocence, mais qu'est ce q'un DAC, je vois beaucoup de gens en parler sur les forums sans que je sache réellement ce que s'est.Ediauphile a écrit : Pour faire simple
Et l'utilisation d'un baladeur audiophile ne serait-elle pas adaptée ?
Merci à toi
Un dac (digital to analogue converter ) et en fait une carte son externe pour schématiser elle convertit un signal numérique ( cd , mp3 ) en signal analogique
-
Mais si je le branche apres le pc n'aurais-je pas l'effet "daube" remastérisé puisque le pc possède déjà sa propre carte son ?Ediauphile a écrit :Un dac (digital to analogue converter ) et en fait une carte son externe pour schématiser elle convertit un signal numérique ( cd , mp3 ) en signal analogique
- Ediauphile
non car tu branches le dac en usb qui envoie les données brutes non traitées ( et non pas par le jack qui est une sortie ou un "traitement" a déjà été effectué )francois639 a écrit :Mais si je le branche apres le pc n'aurais-je pas l'effet "daube" remastérisé puisque le pc possède déjà sa propre carte son ?Ediauphile a écrit :Un dac (digital to analogue converter ) et en fait une carte son externe pour schématiser elle convertit un signal numérique ( cd , mp3 ) en signal analogique
-
Ok très bien, et pour quelle budget pourrais-je avoir cet équipement, de façon efficace quand mêmé ?
- Ediauphile
Ca , ton budget c'est assez personnel, je ne peux pas le déterminer à ta place
Je ne m'y connais pas trop en baladeurs mp3 mais en dac/ampli tu peux avoir de bonnes choses sous les 200 € (aune T1, arcam r-pack, yulong u100 etc etc ), associé à de la musique mieux encodée ca devrait être le jour et la nuit
Je ne m'y connais pas trop en baladeurs mp3 mais en dac/ampli tu peux avoir de bonnes choses sous les 200 € (aune T1, arcam r-pack, yulong u100 etc etc ), associé à de la musique mieux encodée ca devrait être le jour et la nuit
-
Le truc c'est que je compte aussi l'utiliser en nomade, et ça m'emmerde un peu de ne pas pouvoir en profiter autant du coup, n'y a t-il de bon baladeur audiophile abordable dans la même tranche de prix ?