Différence concrete entre source

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
francois639
Le fil rouge dans la prise rouge !

Différence concrete entre source

Message par francois639 »

Bonjour,

Alors voilà, je reviens vers vous aujourd'hui car je viens enfin d'acquérir mon Ultrasone Edition 8 !
Je le trouve bien mais rien d'exceptionnel, chose qui m'interroge vu le prix qu'il coûte.
Il faut savoir que j'écoute actuellement sur l'ordinateur de mon bureau branché sur la mini jack frontal avec des musique ayant pour source youtube où je favorise toujours les sons HD.

Tout d'abord je voulais savoir si j’acquérais un baladeur dit "Audiophile" comprenant des format lossless et tout le tralala, vais-je réellement percevoir une différence ? Je ne parle pas d'un différence que seule l'audiophile aguerris repérera, je parle d'un réel changement !

Et quelle modèle pourriez vous me conseillez pour le casque en question, je pensais au X3 mais il n'est pas encore sortit, avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Poisson d'avril!!!!!!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
francois639

Malheureusement ma question est réel :(
Je veux être sur de mon investissement et que celui ci me sera "concrètement" utile.
Merci quand meme pour ton intervention :D
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

C'est quoi "bien" et c'est quoi "rien d'exceptionnel" ? Depuis combien de temps tu l'as ? :-.

Youtube? T'as pas plutot de la vraie musique en qualité MP3 320 ou FLAC ou équivalent?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Plus encore, quel type de carte son possède ton pc aussi ?
Je ne suis pas ton père non plus !
lebellium

Message par lebellium »

francois639 a écrit :avec des musique ayant pour source youtube où je favorise toujours les sons HD.
Les vidéos sur youtube en HD (720p et 1080p) ont leur son en OGG ou AAC 192k selon les vidéos. Source: https://en.wikipedia.org/wiki/YouTube
En sachant que c'est déjà du réencodage par rapport à la vidéo d'origine qui a déjà du son en lossy très probablement (par exemple le gars fait sa vidéo avec la musique en MP3 320k sur Movie Maker et la met en ligne sur Youtube qui convertit le son en 192k), c'est normal que le son ne soit pas excellent, sans être complètement dégueu non plus.
Attention au "HD" donc, ça ne veut pas dire grand chose :)
francois639

Sorrodje a écrit :C'est quoi "bien" et c'est quoi "rien d'exceptionnel" ? Depuis combien de temps tu l'as ? :-.

Youtube? T'as pas plutot de la vraie musique en qualité MP3 320 ou FLAC ou équivalent?
Sorrodje : Par bien j'entend qu'il surpasse mon ancien casque (seinheiser PC350), mais on va dire que je m'attendais à mieux dans les details, la qualité du son restitué
Et non je n'ai pas de biblioteque FLAC, en revanche j'ai sur mon téléphone des mp3 320kbps si de ça que tu parle.
tinara a écrit :Plus encore, quel type de carte son possède ton pc aussi ?
Tinara : c'est une realtek high definition audio
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

François, je vais pas y aller par 4 chemins, tu associes des sources bas de gamme à un casque haut de gamme
La chaine audio est l'ensemble des éléments qui te permettent d'arriver à un résultat donné. Il faut que celle-ci ait une minimum de cohérence

Pour faire simple
Fichiers musicaux =>dac/ampli => casque
Chaque fois que tu perds des éléments à une étape tu ne peux pas les récupérer par la suite ( de la même façon que si tu fais un raccord entre tuyaux de diamètre X et 2X, dans la partie de diamètre 2x tu ne pourras pas avoir un débit plus important que le maximum possible dans la section de diamètre X )
Tu peux avoir un excellent dac ampli et casque si ton fichier est de très mauvaise qualité il n'y aura pas de miracle !

En utilisant un petit dac en sortie de ton pc ou un bon balladeur et des fichiers bien encodés tu obtiendrais déjà des résultats bien meilleurs ;-/
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
francois639

Ediauphile a écrit : Pour faire simple
Fichiers musicaux =>dac/ampli => casque
Chaque fois que tu perds des éléments à une étape tu ne peux pas les récupérer par la suite ( de la même façon que si tu fais un raccord entre tuyaux de diamètre X et 2X, dans la partie de diamètre 2x tu ne pourras pas avoir un débit plus important que le maximum possible dans la section de diamètre X )
Tu peux avoir un excellent dac ampli et casque si ton fichier est de très mauvaise qualité il n'y aura pas de miracle !

En utilisant un petit dac en sortie de ton pc ou un bon balladeur et des fichiers bien encodés tu obtiendrais déjà des résultats bien meilleurs ;-/
Pardonnais mon innocence, mais qu'est ce q'un DAC, je vois beaucoup de gens en parler sur les forums sans que je sache réellement ce que s'est.
Et l'utilisation d'un baladeur audiophile ne serait-elle pas adaptée ?

Merci à toi
Ediauphile

Message par Ediauphile »

francois639 a écrit :
Ediauphile a écrit : Pour faire simple
Fichiers musicaux  =>dac/ampli => casque

Pardonnais mon innocence, mais qu'est ce q'un DAC, je vois beaucoup de gens en parler sur les forums sans que je sache réellement ce que s'est.
Et l'utilisation d'un baladeur audiophile ne serait-elle pas adaptée ?

Merci à toi
Un baladeur audiophile peut faire l'affaire si tu en prends un bon , ca dépend surtout de comment tu écoutes ta musique et en gardant à l'esprit que pour le même budget tu as quasi systématiquement mieux en sédentaire
Un dac (digital to analogue converter ) et en fait une carte son externe pour schématiser elle convertit un signal numérique ( cd , mp3 ) en signal analogique
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
francois639

Ediauphile a écrit :Un dac (digital to analogue converter ) et en fait une carte son externe pour schématiser elle convertit un signal numérique ( cd , mp3 ) en signal analogique
Mais si je le branche apres le pc n'aurais-je pas l'effet "daube" remastérisé puisque le pc possède déjà sa propre carte son ?
Ediauphile

Message par Ediauphile »

francois639 a écrit :
Ediauphile a écrit :Un dac (digital to analogue converter ) et en fait une carte son externe pour schématiser elle convertit un signal numérique ( cd , mp3 ) en signal analogique
Mais si je le branche apres le pc n'aurais-je pas l'effet "daube" remastérisé puisque le pc possède déjà sa propre carte son ?
non car tu branches le dac en usb qui envoie les données brutes non traitées ( et non pas par le jack qui est une sortie ou un "traitement" a déjà été effectué )
francois639

Ok très bien, et pour quelle budget pourrais-je avoir cet équipement, de façon efficace quand mêmé ?
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Ca , ton budget c'est assez personnel, je ne peux pas le déterminer à ta place
Je ne m'y connais pas trop en baladeurs mp3 mais en dac/ampli tu peux avoir de bonnes choses sous les 200 € (aune T1, arcam r-pack, yulong u100 etc etc ), associé à de la musique mieux encodée ca devrait être le jour et la nuit ;-/
francois639

Le truc c'est que je compte aussi l'utiliser en nomade, et ça m'emmerde un peu de ne pas pouvoir en profiter autant du coup, n'y a t-il de bon baladeur audiophile abordable dans la même tranche de prix ?
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »