Différence concrete entre source

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

une catastrophe. voila ce qu'on gagne à faire des reviews qui ne parlent pas de la source. tu as décidé d'acheter ce casque pour quelle raison si je peux me permettre? c'est un kdo? t'as lu un truc pas clair?

pour faire simple il est probable que tu préfères la signature de ton ancien casque, ce qui n'a rien à voir avec la qualité.
il est aussi probable que tu ne saches pas entendre ce que ce casque t'apporte, ce qui n'est pas un problème sauf que tu n'en retires aucun plaisir.
et il est certain que si tu donnes de la merde à ton casque il te fait entendre de la merde. que ce soit les fichiers audio ou ton pc, ce n'est vraiment pas au niveau de ce casque.
si tu es curieux, achète un petit hifimedy et un petit ampli pas cher et tu pourras voir ce que ça change pour 100-150euro. si tu ne vois pas l’intérêt en écoutant ça alors va revendre ton casque, le dit pas à celui qui te l'a offert, profite de ton ancien casque et achète des gâteaux.

on me souffle dans l'oreillette que je suis méchant. alors pour être très clair je n'ai rien à te reprocher, ce qui m’énerve c'est qu'il y a sûrement quelque part quelqu'un qui t'a donné envie de ce casque sans parler de ce qu'il faut lui mettre au cul. c'est cette ou ces personnes qui m’énervent, pas toi.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
francois639
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par francois639 »

Non loin de la !
Ce casque je me le suis payé avec mon propre argent durement gagné :)
Pour le choix j'ai longuement réfléchi et c'est celui qui niveau signature me convient le plus (des haut grave qui frappe, un son énergique)
On m'avait bien dit d'y accommoder un source type baladeur hifi ou dac/ampli, c'est juste par curiosité que je demande ce que cela apporte réellement !
Je trouve ce casque bon, là n'est pas le problème il surpasse largement mon ancien casque, je me demandais juste si le fais d'investir dans une source était un investissement qui aurait un impact énorme ou pas!
Voilà tout !
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Alors, le "conseilleur" c'est moi (entre autres). Tu peux m'insulter si ça te soulage Coa. :mrgreen:

Ça ne changera rien au fait que YouTube en 192 ou DAP a 600€ avec du FLAC, la signature de d'ed8 ne changera qu'à la marge. Point a la ligne.

Maintenant j'attends ma réponse François... tu as ce casque depuis quand? Parce qu'avant de juger definitivement qu'un casque fraichement arrivé ne soit pas si bien que ça, il serait a mon avis utile de laisser le temps au cerveau de s'habituer.

Mon expérience: quand je suis passé de mon casque bien fun a 200€ à un modèle franchement supérieur mais plus raffiné et neutre, j'ai mis quelques jours à l'apprécier à sa pleine mesure. ..;-/
Dernière modification par Sorrodje le 03 août 2013 10:40, modifié 2 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sorrodje a écrit : Ça ne changera rien au fait que YouTube en 192 ou DAP a 600€ avec du FLAC, la signature de d'ed8 ne changera qu'à la marge. Point a la ligne.
Non, les cartes sons intégrées ne bénéficent à rien. Je sais qu'en ce moment, tu n'aimes pas cette optique audiophile de proposer des DAC/Ampli à milles et des cents mais tu te trompes de bataille dans notre cas. Youtube en 192kbps avec une carte son ou un DAC+Ampli avec des fichiers corrects ne changeront que peu la signature de l'Ed8 mais changeront clairement la qualité du signal fourni à l'Ed8 ainsi que sa capacité de restitution qu'importe sa signature ce sont deux choses différentes. Dans le cas présent, c'est bien la transmission du signal et la qualité de celui de la source à l'entrée du driver du casque qui importe. On ne parle pas de DAC/Ampli servant à combler des manques mineures dans la signature du casque ou même de chercher la synergie entre un ampli et un dac.
Sorrodje a écrit : Maintenant j'attends ma réponse François... tu as ce casque depuis quand? Parce qu'avant de juger definitivement qu'un casque fraichement arrivé ne soit pas si bien que ça, il serait a mon avis utile de laisser le temps au cerveau de s'habituer.
Cela est particulièrement vrai et si l'acquisition est trop récente, il faut prend le temps d'habituer son oreille et son cerveau à son nouveau joujou.
Je ne suis pas ton père non plus !
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

:lol: C'est quoi une carte son intégrée ?
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je ne suis pas ton père non plus !
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Il te faut un lecteur pas trop porté sur les aiguës et charpenté, je verrais bien le Hifiman 601, le studio V ou le X3.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit : Mon expérience: quand je suis passé de mon casque bien fin a 200€ a un modèle franchement supérieur mais plus raffine et neutre, j'ai mis quelques jours a l'apprécier a sa pleine mesure. ..;-/
.. (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
francois639

Bonjour,
je le possede depuis 3 jours, la signature me plait bien mais il lui arrive de gresiller sur des graves un peu bas, chose que je trouve abberant, et encore et toujours je me demande si l'investissement dans un dac ou un lecteur nomade hifi changerait reelement la donne.
castleofargh

alors peut être que ton casque est défectueux, mais l'explication la plus réaliste est que tu découvres simplement que le morceau ou ça grésille est un enregistrement de merde et que ton autre casque n'a pas assez de définition pour te le faire entendre.

la en premier je me pencherais sur l'origine de ta musique avant de regarder plus loin.
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

+1 pour Castleofargh, quand tu congèles de la merdasse, tu décongèles de la merdasse :lol:
Donc, essaie de faire un test sur l'ampli d'un copain avec une source de qualité pour vérifier qu'il n'y a pas de problème.
Plus tu montes en gamme, plus tu vas entendre la musique de manière précise et décortiquée, les défauts et qualités vont te sauter aux oreilles ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

Sur du nomade la différence entre un bon MP3 et du flac est vraiment quasi inaudible, faut comparer et se concentrer longtemps pour percevoir une différence. Bref le loseless, c'est pas ça qui va te faire triper, ça va prendre plus de place que le mp3 et t'apporter un placebo. :)

Sinon les graves pour les graves qui grésillent, tu serais pas par hasard sur un ipod avec un égalisateur boost bass :)

Après sache que si tu ecoutes la musiques chez toi, opte vraiment pour un ensemble sedentaire, ça ira beaucoup plus loin qu'un baladeur pour le meme prix
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
castleofargh

francois639 a écrit :... avec des musique ayant pour source youtube ...
voila pourquoi les bass grésillent.

1475
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

charlo89 a écrit : Après sache que si tu ecoutes la musiques chez toi, opte vraiment pour un ensemble sedentaire, ça ira beaucoup plus loin qu'un baladeur pour le meme prix
Ca ne dépend pas mal du casque à mon avis.
francois639

Donc pour vous, plus que de changer la source, il faut changer la qualité de mes fichiers musicaux ?

Et que pensez vous du E17 alpen comme DAC/ampli en pour du nomade/sédentaire ?
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »