Casque audiophile pour 900 euro ?

uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Ça mets les boules quand mème pour ce skeuk au prix d'une bagnole Ils sont en train de perdre du monde là . Dont mêzigues pourtant Staxien depuis1977
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

oui j'ai lu cela aussi, je crois même que la production a été arrêtée quelques jours pour trouver d'où vient le soucis.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

charlo89 a écrit :Quelles problèmes il y a sur le 009 ? Le temps d'attente ? J'en suis a 2 mois et demi, plus que quelques semaines :mrgreen:

Après 2 700€ c'est hors les frais de boutique, les frais PayPal et les frais de conversion, c'est plutôt 2850€ hors possible TVA
http://www.pricejapan.com/front/e_good_ ... ategory=10

les 2604 € inclus les FDP etc via EMS .(En payant par virement sur leurs compte en Allemagne ça évite les frais paypal) Sans la taxe douanière .

De plus sur la facture douanière ils ne vont pas déclaré le cout réel mais moins . Tu auras quand même des taxes douanières à payer mais beaucoup moins.

(c'est pas forcément ultra légal , mais comme ils déclarent toujours une somme qui est systématiquement prélevée ça à tendance à endormir les douaniers)

Sur les 3 AT que j'ai commandé directement du japon , 1 ne m'a rien couté niveau douane et les deux autres environ 45 € (la valeurs déclaré était de 120$ au lieux de 500$ s'ils affichaient le prix réel) . (La j'ai un 4eme qui arrive) .

Après pour un Stax ils vont déclarer plus , mais toujours en sorte que ce soit nettement moins que si c'était le prix "réel" afficher . (on approuve ou pas ce genre de pratique) .

ça reste toujours bien moins chère que d'acheter en Europe , et même si le stax avait un soucis , on pourrait le renvoyer quelques fois avant de rattraper le prix moyen européen : / .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Sby'

Message par Sby' »

J'ai commandé le miens sue price Japan. Mais ils refusent les euro du moins sur le 009 :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

benjisun a écrit :Egaliser c'est mal  car soit tu change la nature d'un enssemble sonore deja masterisé.(equa numerique)
Soit tu force un haut parleur à reproduire des frequences qu'il n'aborde pas de la meme manière naturellement et cela impactera sa reponse impulsionelle pleins d'autres choses.

Un systeme parfait n'est pas egalisé à mon avis mais aprés on peut débatre.
Le lcd 2 est effectivement pas fatiguant grace à ce caractère descendant. C'est un casque que j'aime beaucoup et qui sonne assez bien sur une config modeste.
Tu peux me faire une démonstration?

Parce qu'égaliser se fait depuis bien longtemps, notamment sur un paquet de grosses monitors JBL etc (les boutons sont sur la façade des enceintes), et qu'aujourd'hui, tu en retrouves dans n'importe quel ampli HC, et dans des installations Hifi de haut niveau.

Je ne sais pas si un système parfait n'est pas égalisé, mais à partir du moment où un casque est capable de supporter une augmentation du niveau de grave de quelques db sans plus distordre, je ne vois pas le soucis...
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

+1337

l'EQ en soit n'a aucune contrainte, ce sont les mauvais equalizers qui posent problèmes.
si je garde ton raisonnement benJ, pour un ingé son qui fait 2 masters de la même piste, on va en avoir un que l'enceinte/casque ne sera pas capable de jouer parce que la signature est différente?
ça n'a aucun sens.

après comme pour tout, il est toujours mieux de limiter le nombre de modifications de l'enregistrement d'origine, mais comme y a aucun matos parfaitement neutre de toute façon, y coller un peu plus de ci ou de ça... tant qu'on le fait correctement pour ne pas avoir de clipping c'est glop.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Je parlais d'égalisation après processus de production et tu sors un exemple justement d'ingé de mastering qui produit 2 rendus différents (ingé qui justement est censé produire le rendu final sur un système le plus flat possible pour éviter ensuite corrections ultérieures)

Finalement tu cite qu'il est mieux de limiter le nombre de modifications de l'enregistrement d'origine

On vas se rejoindre au bout :)
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
oyo

Message par oyo »

Ce que je ne comprends pas trop... enfin...

Le but de la Hifi pour moi, c'est de reproduire le plus fidèlement possible ce qu'il y a sur le support.
Si le support n'est pas enregistré proprement, c'est un sujet différent pour moi.

Et donc, ne serait-ce que pour une installation d'enceintes dans un salon, s'il n'est pas parfaitement traité accoustiquement et adapté aux enceintes qu'il accueille, il n'y aura d'autre choix que de recourir à une égalisation perfectionnée (une égalisation qui évolue en fonction du niveau d'écoute etc).

Pour un casque on peut d'hors et déjà supprimer la pièce, mais d'autres soucis se pose telle que la forme du crâne etc.

J'ajouterais que concernant l'égalisation, la plupart des "audiophiles" qui parlent souvent de différences de reproduction entre amplis etc, ce ne sont donc dans leur esprit non pas un fil droit avec du gain mais bien des amplis égaliseurs, à partir du moment où ils ont une signature sonore propre.

Enfin bref, pour se raccrocher un peu plus au sujet, beaucoup de casques HDG nécessiteraient une correction de la signature sonore, dans le cas où l'on souhaite un son fidèle par rapport au support d'écoute.
La plupart des casques dits HDG ne peuvent pas être considérés comme des casques de Haute fidélité, et donc purement et simplement des casques de très haute qualité, si on se fie au standard de ce domaine (qu'on appelle High fidelity).
On en revient donc toujours aux questions de subjectivité inérantes à chaque individu (les gros surlecutages sont à prendre avec des pincettes).

L'Audeze LCD2 reste intéressant car on peut facilement faire évoluer sa signature, ce qui permet d'en donner pour tous les goûts.
castleofargh

Message par castleofargh »

mon exemple est extrême pour dire que changer la signature c'est pas pire que changer de zic et n'est pas un problème en soi, si le matos est bon il saura gérer quel que soit le changement apporté au signal électrique.
on ne peut pas tout compenser, monter trop une fréquence fait souvent s’effondrer les perfs d'un casque/enceinte. mais là c'est une question d’être raisonnable, pas de supprimer l'EQ. j'ai jamais entendu un matos pleurer pour 1 ou 2db quelque part.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Casques »