Cherche Baladeur, budget 250/300€

TuTiFiZ
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Cherche Baladeur, budget 250/300€

Message par TuTiFiZ »

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes puisque je suis nouveau sur ce forum.

Alors voilà, j'ai depuis 2006 un sansa E250 RB de 2Go couplé à une micro SD de 16Go. Toutefois ce dernier est pour moi, depuis longtemps déjà beaucoup trop juste en capacité au point que depuis déjà 1 ou 2 ans, je suis obligé de faire un tri très sélectif des morceaux que je veux et écouter et je suis obligé de renouveler ces derniers assez régulièrement pour ne pas écouter toujours les mêmes ce qui pose un sérieux problème d'érgonomie.

Ayant travaillé cet été, j'ai décidé de me faire enfin plaisir et de changer de baladeur.

Depuis 2/3 jours, j'ai donc lu pas mal de post de ce forum pour me renseigner un peu sur le sujet et j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous considèrent le Cowon J3 comme le graal mais il n'est plus disponible à la vente.

Je cherche donc un baladeur: - haute capacité, minimum 32Go en interne et idéalement 64 ou plus, le tout extensible par carte SD ou MicroSD de 64Go également.
-une bonne autonomie: disons au moins 30h en lecture audio.
-évidement une qualité sonore pas trop infâme, sachant que pour le moment je ne dispose pas d'écouteurs de très bonne qualité: des Sennheiser CX200
- une bonne ergonomie si possible ou la possibilité d'installer rockbox et une compatiblité FLAC, OGG, (AC3 et DTS: en option).
- et enfin comme je pratique pas mal de musique: Clarinette, piano, et même un peu de flute à bec collège de temps en temps :PP, je voudrais qu'il y ait si possible encore une fois, un microphone intégré de bonne qualité.

J'ai un budget de 250/300€ pour ce baladeur.

Ps: je tiens à préciser que que je ne connais pas grand chose au matériel audiophile. Aussi, pouvez vous m'expliquer les termes DAP (= Dispositif audio portable ?) et DAC.
Ps2: J'ai repéré sur le site de Cowon les modèles V5, X9 mais surtout le A5 qui m'a l'air interessant. Avez-vous pu les tester et que valent-ils réellement ?
Ps3: N'hésiter pas à poster les liens des produits dont vous parlez car c'est dur les retrouver sur internet avec seulement la référence lorsqu'on ne connait pas le nom de la marque.

Merci d'avance ! (H)
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

- haute capacité, minimum 32Go en interne et idéalement 64 ou plus, le tout extensible par carte SD ou MicroSD de 64Go également.
-une bonne autonomie: disons au moins 30h en lecture audio.
-évidement une qualité sonore pas trop infâme, sachant que pour le moment je ne dispose pas d'écouteurs de très bonne qualité: des Sennheiser CX200
- une bonne ergonomie si possible ou la possibilité d'installer rockbox et une compatiblité FLAC, OGG, (AC3 et DTS: en option).
- et enfin comme je pratique pas mal de musique: Clarinette, piano, et même un peu de flute à bec collège de temps en temps :PP, je voudrais qu'il y ait si possible encore une fois, un microphone intégré de bonne qualité.

Côté cowon je ne m'y connais pas de trop, mais un ipod classic rempli plutôt bien ton cahier des charges !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
TuTiFiZ
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par TuTiFiZ »

Certes, le 6e génération de 160Go conviendrait malgré son abscence de port MicroSD mais le problème est qu'il ne lit pas le FLAC, format principal de ma bibliothèque musicale et on ne peut pas y installer rockbox (seulement jusqu'à la 5e génération il me semble mais 80Go n'est pas suffisant por moi). Par ailleurs, j'ai cru comprendre que les ipods classic ne sont pas optimum en restitution sonore, quoiqu'avec mon matériel, je ne pense pas que je verrais la différence.
Je vais aller demander si une version Rockbox est prévu pour la 6e génération, au quel cas je m'orienterais certainement sur ce dernier.
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

T'inquiète, rockbox est déja implanté sur les 6eme gen, le seul bémol est que tu ne peux pas revenir au firmware d'origine depuis le menu, tu n'as pas l'option dual boot en fait, tu dois directement flasher l'ipod, mais c'est plutôt stable
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
TuTiFiZ
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par TuTiFiZ »

Dans ce cas, ce serait plutôt une bonne option. Par contre, le dernier modèle date de 2009, il a donc 4 ans. Je vais essayer de voir si Apple a prévu de sortir une nouvelle génération d'ipod classic, afin de ne pas acheter le 6e gen maintenant si le 7e gen venait à sortir d'ici la fin de l'année et ce quitte à attendre par la suite que rockbox se mette à jour.
TuTiFiZ
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par TuTiFiZ »

Je voudrais quand même connaitre la signification des termes DAC et DAP. 8-)
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Digital-to-Analog Converter et Digital Audio Player.
Merci google ;-/
TuTiFiZ
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par TuTiFiZ »

Merci, j'avais pas trouvé. Et sinon sur le site d'Apple, le classic est à 300€ et sur rue du commerce, il est à 265€: http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq ... 49452&pma=
Comme il y a eu 3 versions de la 6e génération, je voudrais être sûr qu'il s'agit du dernier modèle, le même que sur le site officiel d'Apple. Pouvez-vous me le confirmer ?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »