Différence concrete entre source
Je ne connais pas l'Utrasone, mais j'ai eu le plaisir d'essayer le Beyerdynamic T1 et une chose est sûre, plus tu montes en gamme plus la source doit être nickel, les mp3 et enregistrements merdiques sont douloureux et frustrant à écouter. et je ne parle même pas de la qualité des composants Source/Dac, ampli et câbles.
Mon conseil va te paraître bizarre, mais je verrai bien un downgrade sur un casque plus basique et facile à driver, ou qui pardonne plus à la source si tu préfères.
Mon conseil va te paraître bizarre, mais je verrai bien un downgrade sur un casque plus basique et facile à driver, ou qui pardonne plus à la source si tu préfères.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Y a peut être une solution moins radicale à savoir s'offrir les services d'un bon streaming sur PC
Secondo lui affubler un bon combo DAC/ampli à budget raisonné mais bien choisi car le ue8 ne pardonne aucun égarement dans le haut du spectre !
Secondo lui affubler un bon combo DAC/ampli à budget raisonné mais bien choisi car le ue8 ne pardonne aucun égarement dans le haut du spectre !
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Oui en effet !Poka a écrit :Mon conseil va te paraître bizarre, mais je verrai bien un downgrade sur un casque plus basique et facile à driver, ou qui pardonne plus à la source si tu préfères.
Je me paye un casque la peau du cul et j'irais ressortir mon vieux casque juste pour cacher les miseres de la musique ? :O
Je pense que le comba DAC/Ampli est bon à prendre, il faut juste que je trouve le bon dans mon budget !
C'est déjà plus cohérent que d'écouter de la musique sur Youtube avec un casque haut de gamme.francois639 a écrit :Oui en effet !Poka a écrit :Mon conseil va te paraître bizarre, mais je verrai bien un downgrade sur un casque plus basique et facile à driver, ou qui pardonne plus à la source si tu préfères.
Je me paye un casque la peau du cul et j'irais ressortir mon vieux casque juste pour cacher les miseres de la musique ? :O
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
-
Pas à mon sens, même en écoutant de la musique sur youtube, le rendu est bien meilleur avec ce casque qu'avec un casque bas de gamme.
Certes je pourrais améliorer ma source, mais je ne vais pas downgrader mon casque u_u
Certes je pourrais améliorer ma source, mais je ne vais pas downgrader mon casque u_u
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
ajouter un dac/amp va encore améliorer ton casque et donc te faire encore plus entendre que le son youtube est mauvais. ça va augmenter ton problème, c'est ce que gwaaaaaaaaan (y a 1 A par enfant ou c'est le taux d'emprunt auquel tu as droit dans les banques? ) tente de te dire.
pour exemple voila comment moi j'ai upload mes vidéos sur youtube:
j'enregistre un truc de noob ou j'ai tué 3 mecs de dos sur un jeu video, je l’édite avec un logiciel vidéo bidon pour coller une zic dedans. cette zic est un mp3 qui traîne sur mon disque.
donc j'enregistre la video+zic à un format XXXX, et j'upload ça sur youtube qui va ré-encoder de nouveau aux différentes résolutions possibles.
donc la vrai zic est devenu un mp3 (encodage à perte), puis une video avec le son en aac ou je ne sais quoi intégré (format à perte de nouveau), puis youtube en fait sa video avec encore une fois un format à perte.
bref ta zic à été détruite 3 fois de suite avec des qualités très discutables (souvent dans les 128k).
le fait que la vidéo soit HD dépend de la résolution de la vidéo (longueur*largeur) pas de la qualité de la zic. si colle un son pourrave sur une vidéo en 1680*1050, youtube va en sortir une version HD ou le son sera ma merde ré-encodée en 320kps. ça ne donne aucune info de qualité audio réelle.
il y a une raison pour laquelle des gens achètent de la musique.
demande à ta copine de te faire un cd et si la police saute sur toi avec des chiens et de fumigènes, tu diras que ce n'est pas du vol mais une preuve d'amour (et de toute façon c'est elle qui ira en prison)
pour exemple voila comment moi j'ai upload mes vidéos sur youtube:
j'enregistre un truc de noob ou j'ai tué 3 mecs de dos sur un jeu video, je l’édite avec un logiciel vidéo bidon pour coller une zic dedans. cette zic est un mp3 qui traîne sur mon disque.
donc j'enregistre la video+zic à un format XXXX, et j'upload ça sur youtube qui va ré-encoder de nouveau aux différentes résolutions possibles.
donc la vrai zic est devenu un mp3 (encodage à perte), puis une video avec le son en aac ou je ne sais quoi intégré (format à perte de nouveau), puis youtube en fait sa video avec encore une fois un format à perte.
bref ta zic à été détruite 3 fois de suite avec des qualités très discutables (souvent dans les 128k).
le fait que la vidéo soit HD dépend de la résolution de la vidéo (longueur*largeur) pas de la qualité de la zic. si colle un son pourrave sur une vidéo en 1680*1050, youtube va en sortir une version HD ou le son sera ma merde ré-encodée en 320kps. ça ne donne aucune info de qualité audio réelle.
il y a une raison pour laquelle des gens achètent de la musique.
demande à ta copine de te faire un cd et si la police saute sur toi avec des chiens et de fumigènes, tu diras que ce n'est pas du vol mais une preuve d'amour (et de toute façon c'est elle qui ira en prison)
Bonjour , je suis d'accord avec davidsylvian , et puis c'est moi qui ai vendu à francois639 le UE ED8 , Pour toi francois639 , ça ne sers a rien si tu prend L' ED8 pour écouter sur YouTube , ce casque je le couple avec le Colorfly C4 ou le Hifiman HM 801 , avec des fichiers FLAC Lossless ; je te garantit que c'est Génial , jouissif ! Et puis il n'y a pas du tout de grésillement dans les basses . Economise et offre toi un bon balladeur , tu entendras tout de suite la différence . Cordialement .davidsylvian38 a écrit :Tu achètes un UE édition 8 qui vaut 1000 euros mais tu ne veux pas le nourrir correctement ! J'avoue avoir du mal à suivre ta démarche ???francois639 a écrit :Oui mais j'écoute de tout donc si je dois payer les albums de tous les groupes pour une ou deux chanson ça va me coûter la peau du cul
-
J'ai un budget de ~200€, je pensais au X3 mais il n'est pas encore sortit, y'aurait t'il d'autre baladeur dans cette gamme de prix, voir moins cher qui soit tout à fait bon pour le ed8 ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
Si tu jures de ne plus utiliser youtube comme source plein de choix sont possibles en baladeurs, mais au préalable tu jures:mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
Je jure sur l'honneur
Quel choix s'offrent à moi alors ?
Quel choix s'offrent à moi alors ?
Si tu vas sur Audiogarden, mon petit doigt me dit qu'il y a des X3 dispos très rapidement
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
-
Et est-il adaptée pour un ed8 ? La qualité de sortie son est à la hauteur ?
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
ça me fait tout drôle de te voir poser cette question.
sur la papier il va faire partie des dap les plus puissants, mais ça reste le son fiio.
si jamais tu penses aller vers un X3, mon conseil c'est d'attendre un peu. il y a une bonne 50ene de personnes qui ont commandé ce dap en france au minimum (dont moi). et même s'il était super wowouhh tu peux toujours compter sur 5 ou 6 à qui cela n'ira pas et qui chercheront à le vendre d'occase comme neuf pour prendre un x5 dx50 ou que sais-je.
sur la papier il va faire partie des dap les plus puissants, mais ça reste le son fiio.
si jamais tu penses aller vers un X3, mon conseil c'est d'attendre un peu. il y a une bonne 50ene de personnes qui ont commandé ce dap en france au minimum (dont moi). et même s'il était super wowouhh tu peux toujours compter sur 5 ou 6 à qui cela n'ira pas et qui chercheront à le vendre d'occase comme neuf pour prendre un x5 dx50 ou que sais-je.
- raf
- Je me suis greffé des intras
Moi ca me fait bizarre. Tu veux bien acheter encore un DAC/amp, mais tu ne veux pas acheter de CD? Je suis d'accord de telecharger de la musique illegalement ou en streaming gratuit ou en youtube, mais au bout d'un moment, rien que pour la qualite, faut quand meme des CD / qobuz / streaming bonne qualite / autre...