DAC/Amp pour W1000X et PS500

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Tonix
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DAC/Amp pour W1000X et PS500

Message par Tonix »

Bonjour à tous,
Comme vous l'avez deviné, je cherche un dac, ampli ou combo pour mes petits casques.
Alors pour l'instant je n'ai que le W1000X a la maison mais le Grado des P.A. du fofo devrait arriver fin de semaine :D :drool: :hb:
Bref je souhaite donc changer de matos. J'ai revendu mon Audio GD NFB 15 ici même (regrets?) et n'ai plus qu'un Aune T1. Je cherche donc garder sur mon ATH ses médiums si (l) et peut être effacer la légère sibilance que j'obtenais sur certaines musiques. Bien évidemment, les basses devront être arrondies telle un ampli a tube ;)
Utilisation sédentaire bien évidemment de l'ensemble, j'ai déjà identifié quelques bêtes sur le marché :
-Audio GD Dac 19 + C2 de dobi dans les P.A.
-Heed Canalot
-Little Dot MK 3/4 + Little Dac 1/2
-Teac UD501
-Like People 109P
-Violectric V200 (prendre le V800 ensuite?)
- Autre? J'ai du en oublier...
Voilà n'hésitez pas a donner votre avis. Dans l'attente de vous lire.
Merci!!!

PS: si une config est trop chère, un petit AK100 ou DX100 pourrais servir d'appoint en attendant?
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Message par g g »

tiens, tiens , tiens,..Tonix comment va ?..une comparaison w1000x/PS500 m'interesserait au plus haut point :p

budget ? qu'est-ce qui t'a fait lâcher le nfb15 ?

personnellement, le G 109P marche du tonnerre avec le W1000x en comparaison du nfb15. (Y)
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Message par Tonix »

Budget je pense que de à 800€.
Si je peux avoir un ensemble parfait pour cette somme ça serait parfait après...
Je l'ai lâché pour la sonorité tubesque mais quand je suis revenir a des chanson à texte, quel manque dans les médiums.
Je cherche donc quelque chose avec de bons médiums, basses rondes et au pire des cas sacrifier un peu les aigus (mais sans sibilance...)
Les basses pourrait a la limite être légèrement rondes avec un bon impact même si j'aime aussi les sèches...
Mes écoutes sont diverses ce qui n'arrange rien ... Un jour du jazz, l'autre de l'electro, puis classique et rock...
Voilà :D
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Message par g g »

Tonix a écrit : Mes écoutes sont diverses ce qui n'arrange rien ... Un jour du jazz, l'autre de l'electro, puis classique et rock...
W1000x et PS500, tu ne pouvais pas envisager mieux comme complémentarité. Après pour un ampli polyvalent je laisse la main à plus spécialiste que moi. (H)
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Message par Tonix »

Bonjour,
Pas grand monde pendant les vacs!
Sinon un Woo Audio 2 ça donne quoi?
Une autre question, est ce que le dac peut colorer le son de l'ampli? Je pense que non ou alors légèrement mais négligeable par rapport à l'ampli?
Merci bon week-end à tous les Tellementnomadiens :)
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Message par g g »

oui le DAC à sa contribution dans la coloration du son. Par exemple, un audio-gd (le mien) a un son assez chaud avec des aigus doux là où un Yulong D100 est plutôt froid mais très détaillé.
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Message par HaVoC »

Tonix a écrit :Bonjour,
Pas grand monde pendant les vacs!
Sinon un Woo Audio 2 ça donne quoi?
Une autre question, est ce que le dac peut colorer le son de l'ampli? Je pense que non ou alors légèrement mais négligeable par rapport à l'ampli?
Merci bon week-end à tous les Tellementnomadiens :)
Un Ampli à tube OTL comme le WA2 aura bien plus d'influence sur le son que le DAC . (surtout entre deux DACs dont le volume aura été égalisé) .
Ampli à tube OTL => impédance de sortie élevé etc , et les WOO sont pas spécialement renommés pour leurs "neutralités" .
D'autre ampli à tube n'auront pas de coloration particulière et sonneront comme des amplis transistor etc .

D'un point de vue électrique le WA2 est pas spécialement adapté aux casques à faibles impédances . un WA6(-SE) serait plus optimisé pour les casques en ta possession , mais bon tu pourrais préféré le rendu WA2 a celui du WA6(SE).

Ou un transistor relativement neutre histoire de ne pas trop coloré le rendu du casque , comme le LP G109-S , ou le V200 si tu veux la branche "audiophile" de LP .

Le W1000X ou le PS500 sont simple à alimenter d'un point de vue électrique .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
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Message par Tonix »

Merci pour cette réponse.
Par adapté, qu'est ce qu'il peut ce passer cas échéant? Si je laisse le potar au mini y'a pas de risques?
Et une autre question HaVoC, j'utilise quoi pour brancher un WA? L'adaptateur secteur n'est pas inclu, un simple adapteur fonctionnera (avec un bon embout) ou alors alimentation dédié sera nécessaire?
Merci
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Message par HaVoC »

Tonix a écrit :Merci pour cette réponse.
Par adapté, qu'est ce qu'il peut ce passer cas échéant? Si je laisse le potar au mini y'a pas de risques?
Et une autre question HaVoC, j'utilise quoi pour brancher un WA? L'adaptateur secteur n'est pas inclu, un simple adapteur fonctionnera (avec un bon embout) ou alors alimentation dédié sera nécessaire?
Merci
Pas adapté dans le sens si on suit la règle pour avoir un damping factor (facteur d'amortissement) au top , certains casques sont plus sensible à cela que d'autre et ça un impact direct sur la sonorité du casque , ça courbe de réponse en est modifié .

Un ampli OTL à une impédance de sortie très élevé genre 50 ohms et plus .

On préconise au minimum un rapport 1/8 entre l'impédance de sortie de l'ampli et l'impédance du casque . Un Lake people ça a genre 0.5 ohm d'impédance .
Après y a pas spécialement de risque . Mais rien n'oblige à suivre cette règle .

Pour le WA2 c'est juste un câble d'alimentation standard , par exemple la plus part des câbles d'alimentations secteurs de PC desktop , utilisent le même genre de cable , des moniteurs également etc etc . Pas besoin de truc particulier , suffit juste de vérifier que l'ampli est réglé en 220V y a un tit sélecteur à l'arrière pour régler .

Edit :

http://www.wooaudio.com/manuals/WA2_Owners_Manual.pdf

tout y est bien expliqué .
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Message par Tonix »

Merci pour cette réponse. Un WA 6SE serait donc un bon choix? Je pense me diriger dans cette voie.
Qu'elle est le gain d'un SE par rapport à un WA6 normal sachant que mes casques ne sont pas des bêtes a driver?

Et pour le dac que peut on lui coller aux fesses?
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Message par HaVoC »

Tonix a écrit :Merci pour cette réponse. Un WA 6SE serait donc un bon choix? Je pense me diriger dans cette voie.
Qu'elle est le gain d'un SE par rapport à un WA6 normal sachant que mes casques ne sont pas des bêtes a driver?

Et pour le dac que peut on lui coller aux fesses?
Un WA2 n'est pas un mauvais choix dans l'absolut , mais avec des casques à fortes sensibilité y a plus de risques d'avoir un effet de souffles , et les OTL sont pas forcément très à l'aise avec les casques à basses impédances , ils fournissent ce qu'il faut mais leurs cousins non OTL sont bien plus efficace d'un point de vue électrique à alimenter les casques à basses impédances et moins de soucis d’effet de souffle à vide . Mais on peut adorer le son d'un tel ampli (OTL) avec un casque à basse impédance et haute sensibilité .

Un WA6 WA6-se est donc plus adapté d'un point de vue électrique .

La différence principal entre le WA6 et le SE c'est que le SE à son alimentation séparé du reste de l'ampli . J'imagine que ça doit donner un son légèrement plus "propre / détaillé" . Mais est ce que ça vaut les 500$ de différence , je ne me prononce pas .

Après pour les DACs j'y mettrai le minimum . Déjà que pour les amplis casques , je pense qu'un O² d'un point de vue électrique suffit pour l'immense majorité des casques (et comme je recherche pas de coloration ...) , après y a peut etre des ampli casques meilleurs que le O² mais dans le genre , le gain sera pas si énorme que ça sur la plus part des casques . (Sur mon ancien AD2000 sur un O2 comparé à un SPL auditor , le rendu était quasi identique si ce n'est identique... )

Et pour revenir sur les DACs tous dac bien conçu à volume égaliser doit donner un résultat quasiment identique si ce n'est identique ... (point de vue personnel) .
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Message par Tonix »

Bonjour a tous,
J'ai regardé quelques topic du fofo que je n'avais pas vu et je voulais savoir ce que valait le Trafomatic Expérience Head One par rapport au W6SE?
Merci a tous
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