FiiO X3

Lito1
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

j'ai reçu le mien hier soir (mp4nation, pas de douane). les premières impressions sont très positives. aussi bien en ergonomie (navigation, poids, dimensions) qu'en qualité sonore (pour du nomade, strictement).
y a un dx100 ou un tera player qui va partir dans les PA.

(oui, je pense que fiio tient un truc vraiment sérieux)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Un Tera dans les PA (Y)(Y) du jamais vu sur TN :mrgreen: Allez Leb, il est pour toi !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Lito1

Message par Lito1 »

avec son nouveau prix de vente je vais même pouvoir marger salement.
(je plaisante)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:bravo:

Garde le tout avant de trouver intra à ton esgourde àmha :sleep:
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Vic a écrit :Allez Leb, il est pour toi !
Je crois que je préfèrerais limite un iPod Shuffle qu'un Tera 8-)
castleofargh

Message par castleofargh »

par rapport à mon sony+pico slim le x3 manque un peu sur le soundstage les plans sont la mais c'est en version reduite (bon c'est 3 fois le prix du x3 l'autre combo). il a un petit coté très légèrement métallique dans les aigus qui empêche d'avoir un vrai son super naturel comme avec une vrai bonne source. c'est moins gênant que sur le cowon mais ça s'entend quand même. (pas de problème par la line out)

il n'a pas le son ampli pas cher fiio, les bass sont étrangement sages (sans EQ), et les aigus bien présents. ça reste légèrement chaud.

ça fait 3 jours que je passe en boucle d'un dap à un autre et que je fais joujou entre le pico et l'o2. je le range au top de mes daps "grand public". il est dans l'ensemble mieux que les autres seuls. il faudrait le comparer avec les solutions pas cher de dap+ampli pour se faire une vrai idée mais il vaut son prix.

il me plaît bien et je vais peut être faire le ménage moi aussi parce que bon 6 daps pour 2 oreilles ce n'est plus raisonnable. mais regardez mes points négatifs 2pages plus tôt si vous commencez à rêver au x3.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Ah enfin je vais pouvoir virer mon S9 alors ? ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui, mais il n'a pas l'autonomie du S9, par contre niveau qualité son, excellent.
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Oh tu sais mon S9 n'a plus l'autonomie qu'il avait dans sa jeunesse.
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Maintenant que j'ai résolu mes soucis de MicroSD, j'ai pu passer quelques heures avec le CK4 et le X3.

Image

Le X3 a pour lui une forme quasi ideale, facile à glisser dans une poche, les boutons sont facilement accessibles et leurs fonctionnements intuitifs ne demandent pas de sortir le manuel à chaque fois.

Le CK4, ben c’est autre chose, plus long et large, il est aussi plus plat, donc a chacun son plaisir, la navigation demande forcement les deux mains pour tenir le truc et les boutons quasi affleurants sont très très petits, les amoureux de la navigation en aveugle vont passer des heures à trifouiller l’engin avant de changer de piste, mon conseil, s’il est dans la poche de votre pantalon, évitez ça en extérieur, ça pourrait être mal compris.

Bon point pour le X3, la recharge par MicroUsb comme la plupart des téléphones, hors IFoune. Le CK4 est resté bloqué à la MiniUSB, donc un câble en plus dans les bagages.

Le CK4 est livré avec des intras boutons plutôt sympas, alors que le X3 n'a rien à vous offrir. Faut quand même avouer que les écouteurs livrés d'origines (à part Sony) sont des belles bouses, donc autant faire une économie, ça fera ça de moins à encombrer un tiroir.

On branche et on écoute...Je rejoins Castleofargh sur son avis concernant le X3, une image étroite avec précision moyenne, c'est même un peu frustrant sur Eric Bibb at FIP, le CK4 apporte plus de largeur, aération et précision.

Les aiguës sont un peu agressifs et les baisser rend la signature trop chaude, en plus, il y a un comme un effet d'aboiement sur le haut médium, qui devient chiant quand on monte le son. Le CK4 est plus défini et nuancé.

Le médium est réussi, un peu en retrait mais assez texturé et charnu, les voix d'hommes sont très belles, mais les voix de femmes un peu montantes sont pénalisés par le haut médium.

Le grave est là, bien là, sur les Quads faut baisser l'EQ à -3bd, défini, bien impactant, mais moins sec que sur le CK4. Faut être honnête, le CK4 a un grave que j’aime, mais un peu en retrait, donc selon les intras, il pourra sembler froid.

Le surplus de puissance me permet d’écouter le Fidélio X1 confortablement alors que je suis au max sur le CK4.

Pas encore de bilan définitif pour ma part, je dois faire encore d’autres écoutes. Mais après cette petite matinée, je prends moins de plaisir avec le Fiio que le Colorfly, un CK4 dans le corps du X3 serait parfait.

Pour info, j'ai écouté avec les Quads, MX985 et Fidelio X1...Allez vous pouvez taper :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Poka a écrit :Maintenant que j'ai résolu mes soucis de MicroSD, j'ai pu passer quelques heures avec le CK4 et le X3.

Image

Le X3 a pour lui une forme quasi ideale, facile à glisser dans une poche, les boutons sont facilement accessibles et leurs fonctionnements intuitifs ne demandent pas de sortir le manuel à chaque fois.

Le CK4, ben c’est autre chose, plus long et large, il est aussi plus plat, donc a chacun son plaisir, la navigation demande forcement les deux mains pour tenir le truc et les boutons quasi affleurants sont très très petits, les amoureux de la navigation en aveugle vont passer des heures à trifouiller l’engin avant de changer de piste, mon conseil, s’il est dans la poche de votre pantalon, évitez ça en extérieur, ça pourrait être mal compris.

Bon point pour le X3, la recharge par MicroUsb comme la plupart des téléphones, hors IFoune. Le CK4 est resté bloqué à la MiniUSB, donc un câble en plus dans les bagages.

Le CK4 est livré avec des intras boutons plutôt sympas, alors que le X3 n'a rien à vous offrir. Faut quand même avouer que les écouteurs livrés d'origines (à part Sony) sont des belles bouses, donc autant faire une économie, ça fera ça de moins à encombrer un tiroir.

On branche et on écoute...Je rejoins Castleofargh sur son avis concernant le X3, une image étroite avec précision moyenne, c'est même un peu frustrant sur Eric Bibb at FIP, le CK4 apporte plus de largeur, aération et précision.

Les aiguës sont un peu agressifs et les baisser rend la signature trop chaude, en plus, il y a un comme un effet d'aboiement sur le haut médium, qui devient chiant quand on monte le son. Le CK4 est plus défini et nuancé.

Le médium est réussi, un peu en retrait mais assez texturé et charnu, les voix d'hommes sont très belles, mais les voix de femmes un peu montantes sont pénalisés par le haut médium.

Le grave est là, bien là, sur les Quads faut baisser l'EQ à -3bd, défini, bien impactant, mais moins sec que sur le CK4. Faut être honnête, le CK4 a un grave que j’aime, mais un peu en retrait, donc selon les intras, il pourra sembler froid.

Le surplus de puissance me permet d’écouter le Fidélio X1 confortablement alors que je suis au max sur le CK4.

Pas encore de bilan définitif pour ma part, je dois faire encore d’autres écoutes. Mais après cette petite matinée, je prends moins de plaisir avec le Fiio que le Colorfly, un CK4 dans le corps du X3 serait parfait.

Pour info, j'ai écouté avec les Quads, MX985 et Fidelio X1...Allez vous pouvez taper  :mrgreen:
Merci pour ce retour
Bah je vais me la faire brutale vends les 2 et prends un AK100 :mrgreen:
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Plutôt un RWAK100 :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Poka a écrit :Plutôt un RWAK100  :mrgreen:
Si tu veux après vu le budget à consentir sur le modd autant aller direct au AK120 qui soit dit en passant va beaucoup plus loin
Le Ak100 est déjà un CK4 de compétition sans les petits défauts du ck4 au niveau design et ergonomie
castleofargh

Message par castleofargh »

ak100 :levit: oui lâche le x3 et ses 0.3ohm pour un vrai dap de compet de 22ohm.

ok avec poka l'aigu/haut medium a toujours ce petit coté sec/métallique qui va sûrement faire trop suivant la signature de l'intra. d'autant qu'il n'y a pas de roll off évident des fréquences comme c'est souvent le cas sur les dap(cowon et sony surtout). faudra que je lance quelques test tones pour voir jusqu’où ça va avec mes oreilles de vieux.

je n'ai pas de problème de caravane qui passe et de chien qui aboie mais c'est peut être dépendant du casque aussi. vic avec les er4 doit pouvoir sentir le chien lui lécher l'oreille si c'est le cas il nous en parlera. mais au contraire, son monté ou pas, EQ avec boost au max des aigus: pas de sibilance pas de distorsion affreuse, pas de clipping debilos. c'est pas le son des briques audiomouchmouche, mais c'est vraiment pas mal.
pour le moment le casque que j'ai le moins aimé dessus c'est le 334 ils se tirent dans les pattes pour le soundstage et ça ne marche pas vraiment pour moi. dommage car c'est un des rare dap vraiment sans souffle.
à l'inverse de poka au plus le temps passe au moins j'ai envie d'allumer mes autres dap. (pour l'instant hein, on verra passé la lune de miel des 15premiers jours si j'ai épousé un thon super chiant).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

[quote="castleofargh"]ak100   :levit:   oui lâche le x3 et ses 0.3ohm pour un vrai dap de compet de

On s'en branle de l'impedance de sortie on te dit ce qui compte c'est le résultat et ce n'est pas ça qui l.empeche de fonctionner correctement malgré toutes les conneries racontées ci et la 8-)
Y a un moment faut peut être passé à autre chose
Fin du HS je laisse parler du FIIO X3
Répondre

Revenir à « FiiO »