FiiO X3
Bah non Sylvain car comme tu l'as remarqué avec les EM4 l'AK100 ne les retranche absolument pas dans ses limites. Super pour un DAP à plus de 500 boules... Le souci c'est pas qu'il matche bien avec certains casques ou intras, ça c'est top, mais plutôt qu'il est impossible de savoir s'il drivera correctement ceci ou pas cela et ce bien à cause de son impédance. Je suis d'accord que les mesures ne font pas tout, clairement, mais quand à l'oreille ça s'entend...
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
On parle la de signature en fonction de l'intra.Vic a écrit :Bah non Sylvain car comme tu l'as remarqué avec les EM4 l'AK100 ne les retranche absolument pas dans ses limites. Super pour un DAP à plus de 500 boules... Le souci c'est pas qu'il matche bien avec certains casques ou intras, ça c'est top, mais plutôt qu'il est impossible de savoir s'il drivera correctement ceci ou pas cela et ce bien à cause de son impédance. Je suis d'accord que les mesures ne font pas tout, clairement, mais quand à l'oreille ça s'entend...
Ce constat est vrai avec tous les dap de manière plus ou moins nuancé
L'Em4 est très neutre tout comme l'est le ak100 on arrive donc à une signature qui l'est tout autant !
Le résultat est similaire avec le ak120
Je ne cherche pas a défendre outre mesure le ak100 mais il faut tout de même rester objectif à son endroit et il reste et ça n.engage que moi dans le haut du panier en ce qui concerne ses prestations musicales
Et que l'on ne vienne pas me raconter ses histoires de pseudo impédance de sortie qui serait à l'origine de tous ses maux !
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
pardon de me fier à des lois aussi futiles que U=RI qui ne servent finalement pas à grand chose, et restons dans le voodoo de l'audio en poil de licorne.
donc si je comprends bien, il est légitime pour toi d'acheter des zics en 24bit pour le rien audible de différence avec du 16bit, mais en même temps il n'y a pas de problème à utiliser un dap qui change ton intra de plusieurs db et ramollie les bass?
j'ai bon?
pseudo impédance de sortie ...
donc si je comprends bien, il est légitime pour toi d'acheter des zics en 24bit pour le rien audible de différence avec du 16bit, mais en même temps il n'y a pas de problème à utiliser un dap qui change ton intra de plusieurs db et ramollie les bass?
j'ai bon?
pseudo impédance de sortie ...
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
C'est facile de parler uniquement de courbe et de se référer uniquement a elle sans même écouter et même en refusant d'écouter !castleofargh a écrit :pardon de me fier à des lois aussi futiles que U=RI qui ne servent finalement pas à grand chose, et restons dans le voodoo de l'audio en poil de licorne.
j'ai bon?
pseudo impédance de sortie ... :lool:
Et comme tu es un adepte visiblement de belles courbes que tu nous a soumise il faudra m'expliquer comment un Ampli RSA hornet peut relever la courbe fréquentielle d'un AK100 couple à un intra ? À comparer à ce même ak100 avec intra seul
Je pense que beaucoup d' utilisateurs de l'ak100 reconnaisse qu'il ne passe pas avec tous les casques ou intras!
Pas besoin de chiffres non?!
Et s'il n'y avait pas de soucis je crois pas qu'on aurait eu des firmwares russes et des nouveaux de la part d'iriver !
Ni l'ak120!
Pas besoin de chiffres non?!
Et s'il n'y avait pas de soucis je crois pas qu'on aurait eu des firmwares russes et des nouveaux de la part d'iriver !
Ni l'ak120!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je pense que personne ici ne conseille de coupler un ampli à un AK100 vu que ce dernier n'a même pas de LO. Au mieux ça permet d'éviter de bousiller la signature de ton intra ou casque à faible impédance en ayant une impédance de sortie plus faible à la sortie de l'ampli.
Et puis, en connaissant les effets sonores du damping, conseiller un AK100 dont l'impédance de sortie aura tendance à ramollir les basses pour quelqu'un qui aime les basses sèches et impactantes d'un CK4, on peut aussi tilter face à ce conseil qui me semble incohérent. Après, on peut aimer les basses qui se ramollissent, c'est un autre débat, celui du goût.
Et puis, en connaissant les effets sonores du damping, conseiller un AK100 dont l'impédance de sortie aura tendance à ramollir les basses pour quelqu'un qui aime les basses sèches et impactantes d'un CK4, on peut aussi tilter face à ce conseil qui me semble incohérent. Après, on peut aimer les basses qui se ramollissent, c'est un autre débat, celui du goût.
Je ne suis pas ton père non plus !
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Je conseillais surtout d'aller voir les dites courbes et de rire un bon coup mais bontinara a écrit :Je pense que personne ici ne conseille de coupler un ampli à un AK100 vu que ce dernier n'a même pas de LO. Au mieux ça permet d'éviter de bousiller la signature de ton intra ou casque à faible impédance en ayant une impédance de sortie plus faible à la sortie de l'ampli.
De plugger un dap a un ampli par voie analogique n'a rien d'une hérésie si il fallait se limiter aux DAPayant une Line out on ne serait pas rendu
Le ak100 ne ramollit pas les basses il en distille plutôt des propres en tous cas certainement plus qu'un hifiman pâteux
Tout le monde nous parle de puissance faible liée à son impédance de sortie qui serait l'origine de tout ses maux. Je pencherais plutôt tout simplement pour une puissance de sortie limitée un peu comme ce que l'on peu déplorer sur le CK4
- raf
- Je me suis greffé des intras
J'ai les memes intras que toi, les EM4, et, entre AK100 stock et AK100 modde, il y a une sacree difference. Je precise que j'ai ecoute les 2, donc je ne me base pas forcement sur les courbes. Et sur le stock, les basses sont effectivement molles (sans compter la signature plutot froide). Mais avec le mod, les basses sont mieux tenues et la signature devient neutre.davidsylvian38 a écrit :C'est facile de parler uniquement de courbe et de se référer uniquement a elle sans même écouter et même en refusant d'écouter !castleofargh a écrit :pardon de me fier à des lois aussi futiles que U=RI qui ne servent finalement pas à grand chose, et restons dans le voodoo de l'audio en poil de licorne.
j'ai bon?
pseudo impédance de sortie ... :lool:
Et comme tu es un adepte visiblement de belles courbes que tu nous a soumise il faudra m'expliquer comment un Ampli RSA hornet peut relever la courbe fréquentielle d'un AK100 couple à un intra :mrgreen: ? À comparer à ce même ak100 avec intra seul
Mes 2 centimes d'euros.
Heu, sinon le topic c'est "Fiio X3", pas "Ak100 ou l'histoire de qui a la plus grosse (impédance bien sur)".
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Ok bien vudreewoo a écrit :Heu, sinon le topic c'est "Fiio X3", pas "Ak100 ou l'histoire de qui a la plus grosse (impédance bien sur)".
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
justement à cause de l’impédance . l'entrée d'un ampli est généralement des plusieurs milliers d'ohms (en marche) donc brancher un dap qui a une sortie de 1ohm ou une sortie de 22ohm, pour l'ampli c'est kif kif bourico l’écart entre cette sortie de dap et son entrée reste enormissime donc très bien.davidsylvian38 a écrit :Et comme tu es un adepte visiblement de belles courbes que tu nous a soumise il faudra m'expliquer comment un Ampli RSA hornet peut relever la courbe fréquentielle d'un AK100 couple à un intra :mrgreen: ? À comparer à ce même ak100 avec intra seul
ensuite on passe au duo ampli vers casque et la l'ampli va avoir idéalement une impédance inférieur à 1 ohm s'il est fait pour des intras, ce qui va donner 1ohm vers .... disons 16ohm pour un casque bien chiant. soit encore 2 fois le damping minimum recommandé (règle des 8 fois).
au final tout le monde est content.
alors que 22ohm dans le casque à 16ohm.... pas content le casque et probablement pas super content l'ampli du dap vu que la plus grosse résistance du circuit est dans le dap il doit bien en chier pour se débarrasser de l’énergie.
merci pour cet exemple.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Merci pour ta réponse claire... CQFD
Par contre en utilisant le Ak100 tant alone que couple à des amplis je ne ressens pas comme a l'oreille de chute de puissance dans le bas du spectre et surtout cette décroissance dans l'aigu que je devrais ressentir...
Bon je sors car on va se faire engueuler c'est FIoo ici
Par contre en utilisant le Ak100 tant alone que couple à des amplis je ne ressens pas comme a l'oreille de chute de puissance dans le bas du spectre et surtout cette décroissance dans l'aigu que je devrais ressentir...
Bon je sors car on va se faire engueuler c'est FIoo ici
+1 raf, les basses sont molles sur l'EM4 avec l'AK100 stock et je parie que cela ne se passe pas comme ça sur le X3.
Sylvain, si l'EM4 est "neutre" je suis black.
Sylvain, si l'EM4 est "neutre" je suis black.
Pour en revenir au X3, il est vraiment très bon pour le prix, il a l'air costaud et super pratique, la différence avec le CK4 est minime, on est plutôt sur des nuances.
Quand je parle d'aboiement, j'entends par là un haut médium parfois agressif, avec un effet exponentiel en montant le son.
Mais je vais continuer à écouter sur d'autres morceaux , Castle, t'as écouté l'album binaural fourni avec le X3 ?
Quand je parle d'aboiement, j'entends par là un haut médium parfois agressif, avec un effet exponentiel en montant le son.
Mais je vais continuer à écouter sur d'autres morceaux , Castle, t'as écouté l'album binaural fourni avec le X3 ?
Dernière modification par Poka le 11 août 2013 10:26, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- manwalk
- Audio spammeur en force
C'est vraiment à se demander si la vraie bonne solution raisonnable n'est pas d'investir dans un vrai bon ampli portable quitte à le plugger sur un simple iPod...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3