FiiO X3
Pour ceux qui - par exception - ne squatteraient pas là-bas : un retour sur le X3 en provenance de Head-Fi.
Poka > Merci beaucoup pour ton comparatif ! Je n'ai plus qu'à attendre les avis sur le DX50 pour me décider maintenant :d
/e : castleofargh > d'acc' ! Mais si c'est dans le topic principal de 256 pages dédié au lecteur, je veux (à l'occasion) bien le lien par contre
Poka > Merci beaucoup pour ton comparatif ! Je n'ai plus qu'à attendre les avis sur le DX50 pour me décider maintenant :d
/e : castleofargh > d'acc' ! Mais si c'est dans le topic principal de 256 pages dédié au lecteur, je veux (à l'occasion) bien le lien par contre
Dernière modification par Estaero le 11 août 2013 00:53, modifié 2 fois.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
j'imagine que tu fais référence à ça http://www.markuskraus.com/RMAA/ak100tf10.htmdavidsylvian38 a écrit :Merci pour ta réponse claire... CQFD
Par contre en utilisant le Ak100 tant alone que couple à des amplis je ne ressens pas comme a l'oreille de chute de puissance dans le bas du spectre et surtout cette décroissance dans l'aigu que je devrais ressentir...
il ne s'agit pas de la signature de l'ak100 mais de la signature des triple.fi 10 sur un ak100. le mec enregistre avec un micro ce qui sort de ses triple.fi, qui eux sont très proches de d’électriquement neutre (neutralité mesuré et non neutralité perçue).
si tu compares à la courbe d’impédance du triple.fi 10 tu remarques qu'il y a un lien direct entre le changement de signature et l’impédance pour chaque fréquence. (courbe rouge)
si on imagine la même mesure faite avec un ER4 on peut deviner d'avance avec la courbe d’impédance (courbe noire) que branché sur un ak100 toute les fréquences de 20hz à 1khz se casseraient la figure de plusieurs db. comme ce sont déjà les fréquences assez faibles sur l'er4 le son ne sera pas très fun.
on peut faire cela pour savoir ce qui changerait sur tous les casques du moment que l'on a sa courbe d’impédance par fréquence.
c'est au final vraiment U=RI. l'intensité est la même dans tout le circuit, si sur une fréquence l’impédance(résistance) est plus faible, alors la tension U est plus faible. si l’impédance remonte, le voltage remonte. comme le voltage est directement proportionnel au volume sonore, moins d’impédance = moins de son.
le seul moyen d’éviter cela c'est d'avoir l’impédance de la source au moins 8 fois plus petite que l’impédance la plus faible du casque (et non la valeur à 1khz donnée partout). soit 7/8ohm pour les triple.fi 10 et 24/8ohm pour les er4 de notre exemple. avec ces valeurs le son ne sera pas altéré par l’impédance mais uniquement par la signature de la source et du casque.
c'est pour cela que l'on a une ligne neutre pour le dx100+triple.fi 10 car le dx100 a une sortie en dessous de 1ohm.
il a sans aucun doute des cas ou le changement de signature est une bénédiction, mais c'est tellement dépendant du casque lui même que je ne m'y risque pas (et je ne parle pas du damping pour la tenue des basses).
le X3 a une sortie en dessous de 0.3ohm ce qui le rend sinon par la signature, au moins électriquement compatible avec tous les intras qui existent (t'as vu comment je fais trop bien le mec pas hors sujet).
j’arrête de planter les topics, il faudrait que je trouve le courage de faire un vrai truc complet pour l’impédance avec des tonnes de dessins partout. mais j'ai toujours pas terminé mon feedback sur les 334, ni de trier les photos du X3 pour vic, j'ai un feedback à 50% depuis 1 mois sur le hd650 et j'ai pas commencé pour l'o2. TN donne moi argent!!!!!
@many pour l’impédance c'est la solution la plus simple du moment que tu prends un ampli adapté à ton casque, pour la puissance aussi. reste à savoir si le son de l'ampli+source va te plaire ^_^.
@estaero il y a aussi cliOs qui a fait une review très complète (avec des chiffres et des graphs ) il y a déjà pas mal de temps sur headfi.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Merci pour cette explication
Je connais cette méthode de mesure.
Enfin juste pour dire et conclure sur le sujet du AK100, j'ai hier ressortit tous les intras en ma possession pour refaire des tests
Et conclusion de dire que le AK100 s'écrase dans le bas du spectre est une hérésie et un manque patent d'honnêteté intellectuelle
Les graves sont tendus puissant à souhait
Studio V et CK4 peuvent retourner au vestiaire
Il est très proche hormis l'aspect puissance d'une signature d'un C4 et met la branlée sans équivoque à un HM801
Bon je sors et je vous laisse sur le sujet FIOO X3
Je connais cette méthode de mesure.
Enfin juste pour dire et conclure sur le sujet du AK100, j'ai hier ressortit tous les intras en ma possession pour refaire des tests
Et conclusion de dire que le AK100 s'écrase dans le bas du spectre est une hérésie et un manque patent d'honnêteté intellectuelle
Les graves sont tendus puissant à souhait
Studio V et CK4 peuvent retourner au vestiaire
Il est très proche hormis l'aspect puissance d'une signature d'un C4 et met la branlée sans équivoque à un HM801
Bon je sors et je vous laisse sur le sujet FIOO X3
Dernière modification par davidsylvian38 le 11 août 2013 10:25, modifié 1 fois.
Allez, hop, le HS est clos, l'ensemble des protagonistes a pu donner ses arguments, points de vue et ressentis. Je demanderai à tout le monde de revenir au sujet initial : le Fiio X3. Si vous voulez encore parlez de l'AK100, merci de le faire sur le sujet idoine.
Merci à tous
Merci à tous
Je ne suis pas ton père non plus !
- castleofargh
http://www.head-fi.org/t/663600/impress ... -low-priceEstaero a écrit :Pour ceux qui - par exception - ne squatteraient pas là-bas : un retour sur le X3 en provenance de Head-Fi.
A sausalito : Quand on dit stop ce serait sympa de ne pas relancer
Ici on cause du x3 pas du ak100
Par avance merci
Edition du post par jxh qui en a marre de voir relancer le hs dans ce topic
Ici on cause du x3 pas du ak100
Par avance merci
Edition du post par jxh qui en a marre de voir relancer le hs dans ce topic
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
(castleofargh > Merci ! Pour l'anecdote, c'était celui que j'avais lu et que je voulais poster initialement. Bref, je vous laisse débattre... Du X3 !)
D'ailleurs ça m'intéresserait - si ce n'est pas trop fastidieux -, d'avoir votre avis sur les différences strictement sonores avec le HM 601 et / ou le Studio V, histoire de situer un peu mieux la bête.
D'ailleurs ça m'intéresserait - si ce n'est pas trop fastidieux -, d'avoir votre avis sur les différences strictement sonores avec le HM 601 et / ou le Studio V, histoire de situer un peu mieux la bête.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Fouille sur le fofo, ca a déjà été comparé.. :-/
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Je pense qu'il cherche un comparatif avec le X3 ;)
Le Studio V présente plus "laid back" que le X3 mais avec moins de corpulence. L'extension est meilleure dans le bas du spectre sur le X3, mais le Studio V dispose d'une meilleure profondeur. Le 601 a des timbres assez similaires à ceux du X3 avec moins d'aigus et un grave avec plus d'effet "grain". La présentation est assez similaire entre le X3 et le 601, un son assez proche, hormis que le X3 propose quelque chose d'un peu chimique que le 601 qui est organique. En puissance de sortie si le Studio V est dynamique, le X3 et le 601 crachent à mon avis un peu plus de puissance. En terme d'ergonomie y a pas photo, le X3 est devant ces deux là.
- castleofargh
non ce n'est pas ce que je comprends de sa phrase.
le X3 est sans doute le plus puissant (gain max+volume max) je suis en train d’écouter le hd650 à 20/60 en low gain. et je test là donc j’écoute plus fort que d'habitude.
le studio avec son blindage naze, son souffle et son interface, faut bien aimer le son pour vouloir le garder. (avis pas objectif je n'aime pas hisound comme compagnie). et je le répète, si jamais vous achetez un studio d'occase, prenez le 3rd anniv pas l'autre qui est vachement moins bon.
le X3 est sans doute le plus puissant (gain max+volume max) je suis en train d’écouter le hd650 à 20/60 en low gain. et je test là donc j’écoute plus fort que d'habitude.
le studio avec son blindage naze, son souffle et son interface, faut bien aimer le son pour vouloir le garder. (avis pas objectif je n'aime pas hisound comme compagnie). et je le répète, si jamais vous achetez un studio d'occase, prenez le 3rd anniv pas l'autre qui est vachement moins bon.
Peut être pas puissance, le Studio V est dynamique, mais je pense que le 601 a un plus haut volume.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ouais voilà avec des intras pas sensible, ou un casque, si on se fout de l'interface le studio semble rester devant... Surtout si on souhaite un son plus dynamique et équilibré non?
Maintenant dans la gamme de prix si le x3 semble devant le nova ne serait ce qu'au regard de l'ergonomie, il semble derrière le 601 à moins d'aimer les restitutions chimiques... Le x3 ne semble pas complètement écraser la concurrence visiblement.
Maintenant dans la gamme de prix si le x3 semble devant le nova ne serait ce qu'au regard de l'ergonomie, il semble derrière le 601 à moins d'aimer les restitutions chimiques... Le x3 ne semble pas complètement écraser la concurrence visiblement.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Il rassemble en fait les qualités de ses adversaires. S'il a pour lui dynamique, puissance et un entre deux de positionnement des intruments (entre le 601 et le Studio V); il n'a pas le naturel du 601 ou du CK4, qui sont limite opposés en terme de signature. Il est chaud, mais pas analogique dans le haut médium et l'aigu, ce qu'offre le 601.