![Image](http://ftwaudio.files.wordpress.com/2013/08/2013-08-17_170523.jpg?w=781)
Sony MDR CD3000 .
Cela sonne très proche d'un W3000 ATH et comme quoi on savait faire des casques avec un bon medium à l'époque
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Ah, les francs, toute une époque... La mienne.psychokite a écrit :le casque a été acheté à l'époque des francs...
ce qui doit paraitre d'une autre époque pour quelques personnes ici !!![]()
Okay, merci, j'en prends note au cas où.Black_Wolf a écrit :Isalula: sauf erreur de la part, il me semble aussi que les drivers du CD3000, avec leurs membranes en celluloïd, sont relativement fragile (ou le deviennent avec l'âge), un point auquel il faut faire attention![]()
Hum. Ce sont des membranes en bio-cellulose plutôt. La celluloïd étant la matière plastique qui compose les balles de tennis de table, qui contient aussi de la cellulose sous forme de nitrate de cellulose. Il paraîtrait que les drivers du CD-3000 serait identiques à ceux du R-10 de ce que j'ai pu lire à gauche à droite.Black_Wolf a écrit :leurs membranes en celluloïd
tinara a écrit :Hum. Ce sont des membranes en bio-cellulose plutôt. La celluloïd étant la matière plastique qui compose les balles de tennis de table, qui contient aussi de la cellulose sous forme de nitrate de cellulose. Il paraîtrait que les drivers du CD-3000 serait identiques à ceux du R-10 de ce que j'ai pu lire à gauche à droite.Black_Wolf a écrit :leurs membranes en celluloïd
je me demande d'ailleurs souvent, comment à partir d'un même driver sur une gamme de casque, les fabricants arrivent-ils à sortir un son différent. Par exemple entre un FostexTH600 et Th900/ un denon 600/7100...qu'est-ce qui mécaniquement change le son ?Black_Wolf a écrit : J'ai moi aussi lu la même chose sur les drivers qui seraient communs aux deux casques. (Cd3000/R10) J'ignore si c'est le cas. En Tout cas, ils utilisent le même technologie pour les membranes.