Le topic des gens contents
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Petit retour dans les années 90 à l'occassion d'une réparation pour psychokite
Sony MDR CD3000 .
Cela sonne très proche d'un W3000 ATH et comme quoi on savait faire des casques avec un bon medium à l'époque
Sony MDR CD3000 .
Cela sonne très proche d'un W3000 ATH et comme quoi on savait faire des casques avec un bon medium à l'époque
- benjisun
- ** Blogger Indé **
niveau sonore c'est au niveau d'un W1000/W3000 ATH c'est à dire très bon. Un medium très riche notamment.
Avec des drivers inclinés et autres petites subtilités qu'on trouve actuellement sur les casques haut de gamme.
Très confortable également.
Je vous invite à sauter dessus si vous en voyez un pas cher en état de marche ou réparable sur ebay ou à une brocante.
Le point négatif étant une conception assez plastique notamment des cups (il y avait un haut de gamme avec cups en bois) et de l'arceau.
Avec des drivers inclinés et autres petites subtilités qu'on trouve actuellement sur les casques haut de gamme.
Très confortable également.
Je vous invite à sauter dessus si vous en voyez un pas cher en état de marche ou réparable sur ebay ou à une brocante.
Le point négatif étant une conception assez plastique notamment des cups (il y avait un haut de gamme avec cups en bois) et de l'arceau.
On m'en avait proposé un, mais quand j'ai vu le piteux état des pads et bandeau d'arceau, j'ai décliné. C'est la plaie avec ce Casque (MDR-CD3000) semble t-il.
Un problème qui n'a pas touché son grand frère, le MDR-R10. Encore heureux, vu le tarif du bestiau
Un problème qui n'a pas touché son grand frère, le MDR-R10. Encore heureux, vu le tarif du bestiau
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Vu l'ancienneté du Casque, je ne pense pas que ça puisse encore se trouver. Dommage que son bandeau n'était pas amovible, ça rend son remplacement d'autant plus ardu.
Espérons que les pads actuels soient moins altérables que ceux d'origine. Ceux que j'ai pu voir ont l'air moins volumineux, peut-être sont-ils moins confortables également ?
Espérons que les pads actuels soient moins altérables que ceux d'origine. Ceux que j'ai pu voir ont l'air moins volumineux, peut-être sont-ils moins confortables également ?
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
le casque a été acheté à l'époque des francs...
ce qui doit paraitre d'une autre époque pour quelques personnes ici !!
en tout cas, bien hâte de retrouver mon bébé d'ici quelques jours, moddé par Benjisun...
en tout cas, bien hâte de retrouver mon bébé d'ici quelques jours, moddé par Benjisun...
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Isalula: sauf erreur de la part, il me semble aussi que les drivers du CD3000, avec leurs membranes en celluloïd, sont relativement fragile (ou le deviennent avec l'âge), un point auquel il faut faire attention
Envoyé depuis mon IPhone via Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Ah, les francs, toute une époque... La mienne.psychokite a écrit :le casque a été acheté à l'époque des francs...
Okay, merci, j'en prends note au cas où.Black_Wolf a écrit :Isalula: sauf erreur de la part, il me semble aussi que les drivers du CD3000, avec leurs membranes en celluloïd, sont relativement fragile (ou le deviennent avec l'âge), un point auquel il faut faire attention
Ca faisait un bail.
Hum. Ce sont des membranes en bio-cellulose plutôt. La celluloïd étant la matière plastique qui compose les balles de tennis de table, qui contient aussi de la cellulose sous forme de nitrate de cellulose. Il paraîtrait que les drivers du CD-3000 serait identiques à ceux du R-10 de ce que j'ai pu lire à gauche à droite.Black_Wolf a écrit :leurs membranes en celluloïd
Je ne suis pas ton père non plus !
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Hier super journée au lac de Sainte Croix entre amis. Au programme baignade, pedalo, badminton, pétanque... Sans parler pique nique et apero. Les vacances c'est trop dur...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
tinara a écrit :Hum. Ce sont des membranes en bio-cellulose plutôt. La celluloïd étant la matière plastique qui compose les balles de tennis de table, qui contient aussi de la cellulose sous forme de nitrate de cellulose. Il paraîtrait que les drivers du CD-3000 serait identiques à ceux du R-10 de ce que j'ai pu lire à gauche à droite.Black_Wolf a écrit :leurs membranes en celluloïd
En effet! Ça m'apprendra à écrire trop rapidement quand je suis crevé!
Les membranes du CD3000 sont en effet constituées d'une base organique: la bio cellulose est produite par une bactérie en labo. Cela permet d'obtenir une membrane particulièrement fine.
J'ai moi aussi lu la même chose sur les drivers qui seraient communs aux deux casques. (Cd3000/R10) J'ignore si c'est le cas. En Tout cas, ils utilisent le même technologie pour les membranes.
Isalula: oui, ça faisait un bail. Très content de te croiser!
just got the Bensonhurst Blues
- benjisun
- ** Blogger Indé **
J'ai crée un petit topic rapidement pour discuter de ce casque: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =90&t=5857
- angeG
- Suis-je (une) enceinte ?
Kristo13, fais gaffe il parait qu'il y a des gens qui disparaissent en canoe à sainte croix
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
je me demande d'ailleurs souvent, comment à partir d'un même driver sur une gamme de casque, les fabricants arrivent-ils à sortir un son différent. Par exemple entre un FostexTH600 et Th900/ un denon 600/7100...qu'est-ce qui mécaniquement change le son ?Black_Wolf a écrit : J'ai moi aussi lu la même chose sur les drivers qui seraient communs aux deux casques. (Cd3000/R10) J'ignore si c'est le cas. En Tout cas, ils utilisent le même technologie pour les membranes.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)