Fabaaroan a écrit :
Sur un album de Willie Nelson And Wynton Marsalis /two men in the blues! Le w3000 fait des merveilles !le t1 lui apporterait moins de chaleur moins de coloration dans les voix, les cuivres....
sacré album
sinon merci encore une fois benji pour la qualité et le sérieux de ta revue
me suis régalé à te lire et, même si ce matos exclusivement sédentaire n'est pas pour moi, ça fait tout de même rêver
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
J'ai fait exprès de le citer cet album!
A conseiller à tous les amateurs...
Une merveille
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Tu risque de te laisser aller un jour de faiblesse, le process en ligne est très simple pour acheter ces casques
haut de gamme
Pour répondre à la question de G.G, le W1000X est assez différent du W3000.
Il y a beaucoup d'impact sur ce casque et une meilleure précision mais le medium est assez en retrait (et moins précis que sur le 3000 ). Encore un très bon casque fermé avec du caractère et un son typé.
Cependant même si le W1000 à beaucoup de charme il ne rivalise pas en terme de résolution, d'équilibre et de capacité à imager avec le T1. Je trouve le medium du T1 plus profond et précis.
Sinon cela reste un super casque fermé, abordable, très confortable et avec une restitution très sympa.
La serie W ne comporte que des casques fermés et tous avec un caractère précis. La comparaison avec un casque neutre/clair et ouvert comme le T1 est difficile et le public qui achète un W3000 dispose souvent d'un autre casque plus neutre à coté et souhaite un casque avec un certain caractère pour certaines écoutes ou alors en fonction d'un genre musical particulier. Le W5000 est selon moi une autre paire de manche. Un des meilleurs casques fermés et en fonction de ses préférences on peut être tenté de prendre ce dernier. Restitution totalement différente chaleureuse et ample mais très détaillé à la fois et plus d'équilibre que les W1000 et W3000.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Tu risque de te laisser aller un jour de faiblesse, le process en ligne est très simple pour acheter ces casques
haut de gamme :lol:
Pour répondre à la question de G.G, le W1000X est assez différent du W3000.
Il y a beaucoup d'impact sur ce casque et une meilleure précision mais le medium est assez en retrait (et moins précis que sur le 3000 :-. ). Encore un très bon casque fermé avec du caractère et un son typé.
Cependant même si le W1000 à beaucoup de charme il ne rivalise pas en terme de résolution, d'équilibre et de capacité à imager avec le T1. Je trouve le medium du T1 plus profond et précis.
Sinon cela reste un super casque fermé, abordable, très confortable et avec une restitution très sympa.
La serie W ne comporte que des casques fermés et tous avec un caractère précis. La comparaison avec un casque neutre/clair et ouvert comme le T1 est difficile et le public qui achète un W3000 dispose souvent d'un autre casque plus neutre à coté et souhaite un casque avec un certain caractère pour certaines écoutes ou alors en fonction d'un genre musical particulier. Le W5000 est selon moi une autre paire de manche. Un des meilleurs casques fermés et en fonction de ses préférences on peut être tenté de prendre ce dernier. Restitution totalement différente chaleureuse et ample mais très détaillé à la fois et plus d'équilibre que les W1000 et W3000.
merci pour l'ample comparaison benji, j'ai possédé le w1000x avant le w3000 et comme tu les as tous écouté, les comparaisons avec ce T1, je peux les comprendre assez facilement. Le sens de ma question était surtout d'établir un comparatif w1000x et T1 surtout dans le registre du grave...mon casque idéal serait celui qui sonne comme mon 3000 pour les médiums aigus et aui aurait la réponse du grave de mon ex w1000x...peut être que ce T1 approcherait cette synthèse.
La restitution du W1000 est plus chaleureuse peut être un peut plus emphasé, l'extension est très bonne sur les 2 casques. Il y a plus d'impact sur le W1000 du au design fermé.
Le T1 donne un grave plus tenu, sec, avec une extension et une aération importante. Je pense le T1 plus naturel et prècis et le W1000X plus fun. Si tu recherche le réalisme le T1 t'apportera plus de satisfaction. Mais le W1000X ne démérite pas non plus dans le grave surtout pour un fermé c'est vraiment pas mal. Le point faible du W1000 pour moi reste le medium trop en retrait.
Tout dépends aussi de l'amplification. Je sais que j'ai eu la chance d'écouter le W5000 sur l'ampli ATH dédié et cela changeait tout au niveau de la tenu dans le grave. Tu prends le meilleur du W1000 et du W3000 = W5000
benjisun a écrit :
Tout dépends aussi de l'amplification. Je sais que j'ai eu la chance d'écouter le W5000 sur l'ampli ATH dédié et cela changeait tout au niveau de la tenu dans le grave.
cette dernière remarque fait mouche, j'attends beaucoup de ma future évolution (pour bientôt)de la source en effet.
Je reposte le message que j'avais mis dans la partie commentaire, ce sera plus visible:
Très bon test! je rejoins tout ce qui a été dit. Comme la plupart des casques haut de gamme le T1 réagis fortement au système qu’on lui colle derrière. Le A1 de mon souvenir était assez froid avec le T1, on peut le réveiller sans problème avec d’autres amplis (le Teac HA501 est vraiment extraordinaire dessus, par exemple). Les amplis Meier font du bon boulot aussi. Avec mon système Meier Concerto + Stage Dac, j’ai un rendu plus chaud sur le T1 comparé au AD2000X par exemple. Pareil l’amplification va jouer pas mal sur l’agressivité des aigus ou non (ainsi que les sensibilités des oreilles de chacun bien sur). Dans mes comparaisons entre le T1 et le HD800, l’emphase dans les aigus n’est pas placée au même niveau du spectre, un peu plus haut sur le T1, et selon les amplifications l’un pouvait paraître légèrement plus froid que l’autre et vice et versa. Les deux étant des casques se voulant être neutres à la base.
En parlant de Willie Nelson que m'a fait découvrir jxh et de Wynton Marsalis je recommande aussi leur album Here We Go Again avec Nora Jones, très bon aussi.
Test intéressant, une petite erreur sur le poids du casque, le T1 pèse 350g et non pas 530g heureusement pour lui d’ailleurs.
Si l’on prend la "moyenne" des casques électrodynamiques haut de gamme en production, l’on trouve 347g (l’Edition 8 le plus léger à 260g et le Grado PS 1000 le plus lourd avec 500g).
En comparaison directe sur des systèmes sans compromis, le HD 800 propose un peu plus de résolution. Il faut bien dire que la conception du HD 800 est d’un point de vue technique tout simplement remarquable.
Sur un comparatif Stax / T1 tu écris trouver le médium aussi « rapide » (tu veux sans doute parler de la vitesse des transitoires) tu as confronté le T1 à quel système Stax ?
Concernant les Woody d’audio technica le W5000 n’est pas plus équilibré que le W3000. Le W5000, même avec une bonne étanchéité, (il faut souvent tordre l’arceau) reste trop timide dans le bas du spectre, cela manque cruellement d’ampleur. L’ampli Audio Technica HA5000 rattrape un peu les choses mais au détriment d’un grave moins tendu. Le plus équilibré, avec le W3000, reste le W11R sorti en 2000 en édition limitée (800 exemplaires), une petite merveille.
Le STAX en question est le SR007 avec ampli dédié et cela est plus rapide que le T1. Je ne vois pas où il y a écrit l'inverse dans l'article.
L'écoute du W5000 avec HA5000 ne manque pas de grave mais effectivement c'est plutôt très chaleureux. Sur cet ampli j'ai trouvé le W5000 beaucoup plus équilibré que le W3000 mais après il faudrait que j'ai les 2 cote à coté pour vraiment juger et on s'éloigne beaucoup des casques ouvert et du T1 objet de ce topic