petit feedback du WE:
faut compter une 10ene d'heures pour de bon, variable évidement suivant le format, différents réglages et le casque qui est branché. ils annoncent sans doute monter à 12h une fois le firmware au point, mais je ne compte pas trop la dessus.
avec la line out sur le pico slim, j'ai eu
au maximum 16h. avec moins de tripatouillage que d'habitude. juste choisir un album, le faire tourner, activer l’écran 2 ou 3 fois pour voir s'il y avait la pochette ou simplement regarder la batterie.
que du mp3 et presque tout à 320k/s
quand il charge ou que le casque pompe beaucoup de jus, il chauffe vraiment pas mal.
c'est un joujou qu'il faudra traiter avec soin. je pense être capable de le casser assez facilement en m’asseyant dessus ou en le faisant tomber. ce n'est pas un tank, c'est du plastoc assez fin avec 2 plaques d'alu brossé.
ça reste un des dap les plus puissants qui existent donc pour les milliards de mecs qui veulent se balader en montagne avec leur lcd2, c'est la solution idéale ...
c'est aussi une des trop rares alternatives pour utiliser un dac ou un ampli externe (vrai line out), et c'est vraiment dans cette optique là que je le voyais depuis le départ.
pour le son c'est ma meilleur source pour le hd650 en nomade ...
il rend le xba-1 vraiment sympa alors qu'il sonne de façon ignoble sur la majorité de mes sources.(impédance de 0.3ohm)
pour l'IE80 sans EQ c'est impossible, en virant 2 ou 3db de bass et 1ou 2 db d'aigu je récupère un petit medium sympatoche. (tout cela étant surtout la faute de l'IE80)
pour les jh13, le x3 n'est pas du tout agréable sans EQ, trop sec et je prend la pleine mesure du coté métallique/agressif/sec appelez ça comme vous voulez du haut médium et de l'aigu. la solution c'est de baisser encore une fois de 1 ou 2db l'aigu (même chose avec le 334) ce qui de toute façon correspond d'avantage à mes goûts propres pour une écoute à faible volume.
et de manière générale je préfère le jh13 et l'ie80 sur le pico slim, et les 2 autres en direct du x3.
si mon sony est plus "passe partout" avec un son chaud sans aigu, je lui trouve moins de résolution, même par la line out. le cowon m'a toujours gavé avec son interface, alors il peut avoir le dsp qu'il veut je ne m'en sers jamais. le clip+ se fait pas mal éclater, mais encore une fois il sera sans doute plus passe partout sans EQ.
un mot sur l'EQ du X3, il n'y a que bass et treble et ça déplace de façon presque linéaire toutes les basses et tous les aigus, il n'y a donc pas de décrochage violent. c'est un EQ hardware donc 50fois meilleur que ce qu'on a sur les autres daps ou la distorsion qui va avec l'EQ est énorme. par contre la zone de réglage n'est pas précise. on ne peut par exemple pas tuer la bosse de 10db à 10khz sur les B2. ce qu'on peut faire avec un cowon ou un sansa.
bref un EQ qui permet en gros de faire une bascule précise de la signature globale sans ruiner le son. c'est pour moi un des points techniques déterminants pour ce dap. ça et le réglage de balance si vous entendez moins bien d'une oreille pour replacer le chanteur au centre et avoir de nouveau un vrai soundstage cohérent. perso il me faut 1db de plus à droite assez souvent parce que simplement je fit mal l'oreille droite avec les universels. mais un déséquilibre entre les oreilles est bien plus fréquent qu'on l'imagine.
bref plein de bonnes choses, vrai line out, coax out, balance, EQ matériel, gapless si id3 tag correctes. mais batterie faible, platoc à l'air fragile, chauffe suivant le casque, pas réactif, bug un peu, un son un peu sécos sans EQ.
soundstage pas super large pas super haut (mieux qu'un clip+ et moins haut que mon sony)