FiiO X3

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et pis vous faites chier, y'à plus de soucis de place, utilisez du wav! Lol
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

castleofargh a écrit :petit feedback du WE:

le clip+ se fait pas mal éclater, mais encore une fois il sera sans doute plus passe partout sans EQ.

un mot sur l'EQ du X3, il n'y a que bass et treble et ça déplace de façon presque linéaire toutes les basses et tous les aigus, il n'y a donc pas de décrochage violent. c'est un EQ hardware donc 50fois meilleur que ce qu'on a sur les autres daps ou la distorsion qui va avec l'EQ est énorme. par contre la zone de réglage n'est pas précise. on ne peut par exemple pas tuer la bosse de 10db à 10khz sur les B2. ce qu'on peut faire avec un cowon ou un sansa.
Merci de ton retour, c'est exactement ce que je cherchais comme info.
Je souhaite upgrader mon système d'écoute nomade en commençant par changer le CLIP+.

Mais avec mes rockit R50 (proche des B2), il me faut un EQ paramétrique aux petits oignons afin de récupérer une réponse en fréquence "normale" dans l'aigu. C'est à ce prix qu'on peut grandement apprécier les qualités de ces intras.
Le X3 est incapable de gérer ce réglage d'EQ.

Au fait, sait-on comment est géré l'EQ sur le prochain DX50 ?

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les metadata Apple n'ont rien à voir avec les tags ID3, mais rien n'empêche de réencoder ces tags.

Après quelques heures avec le X3, mes premières impressions en vrac :

Le packaging est bon, comme souvent chez Fiio, la housse silicone est un peu fine et sa couleur vraiment bof, la mise à jour de la base de données est trop longue à mon goût, un bug de traduction "couvrir" au lieu de "pochette" pour l'album art, le lecteur passe en pause si on débranche ses intras pendant la lecture, d'ailleurs la prise casque est très ferme, gage d'un bon contact, la navigation par tag laisse à désirer, aussi bien par artiste que par album, leur détection n'est pas fiable, sinon l'ergonomie est bonne, la fonction des touches bien pensée, sauf le réglage du volume qui ne peut se faire que dans l'écran de lecture.

Sur le plan sonore, il n'est pas très chaud, avec de bonnes basses assez tendues, les médiums sont propres, mais les aigus et les haut-médiums ont un peu de dureté, c'est dommage parce qu'il n'y a pas de sibilances (les cymbales chuintantes sont bien contrôlées), les aigus ne me semblent pas extrèmement étendus, ils ne "pétillent" pas assez parfois.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Et sinon, au même titre que le Studio V, j'attends l'utilisation sur les semaines/mois et surtout la fiabilité de l'ensemble (et le support). Car si le prix est vraiment canon, reste à voir ce que ça signifie comme compromis dans la qualité de fabrication/design.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

À ce prix ça se rachète plus facilement qu'un studio.
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

La line out est très propre. Plus que sur le dx100.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Tutut

Message par Tutut »

Pour ceux que ça pourrait intéresser, la base de données est au format SQL, j'ai refait une mise à jour de celle-ci et j'accède à tous mes albums. :)

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

manwalk a écrit :À ce prix ça se rachète plus facilement qu'un studio.
Oui, enfin le but ce n'est pas d'en racheter un tous les 6 mois quand même. Perso je veux bien me dire sur un clip + que j'en achèterai un autre s'il pète, par contre, sur un objet à plus de 50€, ça commence à m'enquiquiner....

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bah t'as également pris un risque sur le iriver aussi non?
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Disons que Iriver je connaissais déjà pour avoir eu un clix 2 en son temps et les retours sur la finition du AK100 étaient que c'était impeccable, donc je savais que ça pèterait pas dans les 6 mois avec une bonne probabilité... Pour Fiio, ça reste leur 1er DAP et comme les retours montrent une qualité de fabrication légère, je reste suspicieux de nature, surtout après l'expérience Studio V.

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ouais pas faux.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

tinara a écrit : Le wav est un format-conteneur (comprendre une boîte) dans laquelle tu mets ce que tu veux même si généralement on y retrouve du pcm (mais rien n'empêche d'y mettre du mp3 64kbps). Le PCM c'est bien ton échantillonage machin en flux numérique toussa HIGHQUALITYDEUTSCHQUALITEIT. Après, même en niveau de compression 0, le fichier est compressé, ça ne veut pa dire qu'il ne touche à rien. C'est juste ces connards d'informaticiens qui croient que 0 c'est un vrai chiffre et qu'il faut commencer par compter à partir de zéro au lieu de un.
Je te remercie pour le connard d'informaticien. Juste pour le plaisir, 0 est un vrai nombre et certains connards d'informaticiens commencent les indices de tableau à 1, par exemple ceux qui font du fortran ...
Lito1 a écrit : La line out est très propre. Plus que sur le dx100.
C'est intéressant ca. Et par rapport au fuze, une idée ? La connectique propriétaire me gonfle un peu ...
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

glorofindrel

Message par glorofindrel »

Pour le prix, faut quand même garder à l'esprit que dans le même budget on tape dans un téléphone dernière génération...donc certes comparé au reste ça va ( type lecteur à 1000 euros) , mais ça reste très, très cher pour ce que c'est.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
bob77

Message par bob77 »

glorofindrel a écrit :Pour le prix, faut quand même garder à l'esprit que dans le même budget on tape dans un téléphone dernière génération...donc certes comparé au reste ça va ( type lecteur à 1000 euros) , mais ça reste très, très cher pour ce que c'est.
Euh, dernière génération, mais alors pas dans le haut du panier, pour 150€, prix auquel il est accessible via l'international, t'a pas le dernier cris.
Ensuite, les parties audio sont rarement ce qui se fait de mieux sur les téléphones. Enfin, si on va par la, un casque a 500€ c'est cher quand on peut avoir des trucs qui font du bruit pour 30€ :DD
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

glorofindrel

Message par glorofindrel »

bob77 a écrit :
glorofindrel a écrit :Pour le prix, faut quand même garder à l'esprit que dans le même budget on tape dans un téléphone dernière génération...donc certes comparé au reste ça va ( type lecteur à 1000 euros) , mais ça reste très, très cher pour ce que c'est.
Euh, dernière génération, mais alors pas dans le haut du panier, pour 150€, prix auquel il est accessible via l'international, t'a pas le dernier cris.
Ensuite, les parties audio sont rarement ce qui se fait de mieux sur les téléphones. Enfin, si on va par la, un casque a 500€ c'est cher quand on peut avoir des trucs qui font du bruit pour 30€  :DD

Pour 200 balles t'as du quadcore sorti cette année, neuf. Les parties audio ça reste de l'electronique, et l'electronique c'est pas très cher. Oui clairement le son est mauvais sur les tel, ça personne ne te dira le contraire....

Un casque à 500 euros, oui c'est cher, mais en général c'est bien. Mais c'est normal : ya de la concurrence, donc faut etre bon pour se placer. Du coté des lecteurs, c'est une autre histoire, et les constructeurs l'ont bien compris...ya qu'à regarder les lecteurs à moitiés finis qu'on nous propose.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Répondre

Revenir à « FiiO »