"Boom" sur Mac OS
"Boom" sur Mac OS
Bonjour!
Étant sur Mac je cherchais un égaliseur pour les musiques que j'écoute sur l'ordinateur, j'en ai pas trouvé sur l'OS. J'ai cherché un peu des logiciels libres mais pas trouvé grand chose.
Et dans l'appstore je suis tombé sur "Boom" qui a l'air vraiment pas mal simple et complet à la fois. Il y a une version d'essai d'une semaine, et après ça coûte 5 euros.
Connaissez vous Boom ? Qu'en pensez vous ? Avez vous mieux à proposer sur Mac ?
Étant sur Mac je cherchais un égaliseur pour les musiques que j'écoute sur l'ordinateur, j'en ai pas trouvé sur l'OS. J'ai cherché un peu des logiciels libres mais pas trouvé grand chose.
Et dans l'appstore je suis tombé sur "Boom" qui a l'air vraiment pas mal simple et complet à la fois. Il y a une version d'essai d'une semaine, et après ça coûte 5 euros.
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
il y a un égaliseur intégré à iTunes et songbird, personnellement je ne m'en suis presque jamais servi.yoman a écrit :Bonjour!
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Le problème c'est que l'égaliseur d'itunes est comme celui de l'iphone, c'est à dire avec des réglages prédéfini, et également pas très bon à mes yeux.
Mais le vrai problème c'est que l'égaliseur d'itunes ne marche que sur itunes (forcément), ce que je recherche c'est qqch qui agit sur l'ensemble des sons de l'ordinateur (tout ce que j'écoute ne sort pas d'itunes).
Mais le vrai problème c'est que l'égaliseur d'itunes ne marche que sur itunes (forcément), ce que je recherche c'est qqch qui agit sur l'ensemble des sons de l'ordinateur (tout ce que j'écoute ne sort pas d'itunes).
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Je comprends ce que tu recherche mais à mon avis ça dénature trop le son, c'est quoi qui ne te conviens pas dans le son de base de ton mac?yoman a écrit :Le problème c'est que l'égaliseur d'itunes est comme celui de l'iphone, c'est à dire avec des réglages prédéfini, et également pas très bon à mes yeux.
Tu le relie à quoi? un casque, des enceintes?
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
Je l'écoute directement sur la prise casque avec un momentum.
Et ce n'est pas que le son ne me convient pas, c'est juste pour certaines musiques on peut avoir envie des fois de les égaliser pour avoir une écoute plus proche de ce que l'on aime.
Un peu de la même manière que l'option bass boost sur les amplis j'imagine non ?
Et ce n'est pas que le son ne me convient pas, c'est juste pour certaines musiques on peut avoir envie des fois de les égaliser pour avoir une écoute plus proche de ce que l'on aime.
Un peu de la même manière que l'option bass boost sur les amplis j'imagine non ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
C'est faux sur ce point : itunes sur mac ou pc permet tout à fait le réglages par l'utilisateur selon ses propres critères d'égalisationyoman a écrit :Le problème c'est que l'égaliseur d'itunes est comme celui de l'iphone, c'est à dire avec des réglages prédéfini, et également pas très bon à mes yeux.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Dans ce cas peux tu me dire comment car j'ai pas trouvé...
La seule chose que j'ai vu c'est le clic droit sur une chanson "obtenir des informations" aller dans option et faire réglages de l'égaliseur (avec des réglages prédéfinis comme sur iphone). Mais si tu peux me dire où je suis preneur !
Mais encore une fois, je cherche qqch de global, car j'écoute aussi de la musique sur deezer, youtube etc...
La seule chose que j'ai vu c'est le clic droit sur une chanson "obtenir des informations" aller dans option et faire réglages de l'égaliseur (avec des réglages prédéfinis comme sur iphone). Mais si tu peux me dire où je suis preneur !
Mais encore une fois, je cherche qqch de global, car j'écoute aussi de la musique sur deezer, youtube etc...
- jxh
Dans les menus du haut "affichage" je crois ----) afficher l'égaliseur ----) reste ensuite à en choisir "manuel" puis à jouer avec pour le régler à ta convenance
Ah... Merci, je viens de trouver !
Mais je répète que l'idée c'est aussi de l'avoir sur les autres sons que itunes
Sinon une autre utilité de Boom (qui est un "plus" mais c'était pas ce que je cherchais à la base) c'est de débrider le volume sonore du Mac (qui est apparemment bridé) et d'augmenter le volume sur les fichiers qui ont un volume trop faible sans altérer leur qualité.
Mais comment pouvoir égaliser sur Mac en écoutant des musiques sur deezer / youtube ?
Mais je répète que l'idée c'est aussi de l'avoir sur les autres sons que itunes
Sinon une autre utilité de Boom (qui est un "plus" mais c'était pas ce que je cherchais à la base) c'est de débrider le volume sonore du Mac (qui est apparemment bridé) et d'augmenter le volume sur les fichiers qui ont un volume trop faible sans altérer leur qualité.
Mais comment pouvoir égaliser sur Mac en écoutant des musiques sur deezer / youtube ?
- jxh
c'est impossible à moins de changer la carte son ou d'équiper ton mac d'un ampli dac externe et d'enceintesyoman a écrit :
deezer propose lui aussi un égaliseur il me semble
edit : mais boom à l'air de le faire de façon logicielle et dispose d'une version d'essai pourquoi tu testes pas ?
Bah Boom fait un égaliseur pour l'ensemble des sons sortants du mac, enfin après j'emploie peut être pas les bons termes mais il me semble bien quoi, et je touche pas à ma carte son !
Et j'ai fait la version d'essai ! Je trouve ça très bien et pratique. Ma question c'est juste de savoir si y a un autre logiciel de ce type sur Mac qui pourrait être intéressant. Mais au pire Boom n'est pas très cher (5 euros) mais je demande quand même
Et j'ai fait la version d'essai ! Je trouve ça très bien et pratique. Ma question c'est juste de savoir si y a un autre logiciel de ce type sur Mac qui pourrait être intéressant. Mais au pire Boom n'est pas très cher (5 euros) mais je demande quand même