Ampli casque ou DAP ?
Chaud à driver : Oui et Non. En gros, ça va dépendre de tes goûts mais avec une impédance de 70 Ohms (C'est ça qui fait dire que c'est un bad boy du nomade mais pas trop) et une sensibilité de 120 dB (là, tu te dis que c'est un petit cœur fragile, sensible, qui s'émouvoit pour un rien) bah, en général, tu devrais pouvoir le driver avec un clip zip mais selon les retours, tu n'auras pas un son dans le bas du spectre aussi bien tenu que s'il avait assez de puissance à manger. Bref, ça va dépendre aussi de tes goûts. Au pire des cas, tu as l'Amperior qui est un HD-25 avec des cups en alu et une impédance de 32 Ohms (donc là, plus de soucis avec les baladeurs).
Une option pour voir si tu entends vraiment la différence, c'est un achat via Amazon et leur politique de retour sous 30 jours afin de te faire ton propre avis.
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Je ne suis pas ton père non plus !
Concernant la sensibilité et l'impédance. Peux tu me dire si j'ai juste :
La puissance sonore dépend de l'impédance. Avec toutes choses égales par ailleurs, plus l'impédance est élevée et moins la puissance sonore est grande.
Mais la puissance sonore dépend bien sûr d'autres choses que de l'impédance. Le vrai critère c'est la sensibilité : des dB par Watt.
Ainsi n'est-il pas plus juste que c'est la sensibilité qui rend vraiment compte de la puissance sonore, et que bien sûr la sensibilité dépend de l'impédance ?
Donc si Casque A : impédance 32 ohms sensibilité 100 db/mW et Casque B : impédance 70 omhs et sensibilité 120 dB/mW. Bah n'est-ce pas le Casque B qui est le plus puissant vu sa sensbilité plus grande ? Malgré son impédance plus élevée?
Après je conçois bien que l'impédance n'influence pas que la puissance sonore mais d'autres choses aussi.
Sinon pour les Dac auto alimentés, du coup ils ne peuvent être utilisés que sur PC/Mac, ce qui revient à une utilisation sédentaire mais sans prise ? C'est quoi l'intérêt par rapport à un Dac/amp qui a une batterie et qui peut êtr eutilisé aussi en nomade?
La puissance sonore dépend de l'impédance. Avec toutes choses égales par ailleurs, plus l'impédance est élevée et moins la puissance sonore est grande.
Mais la puissance sonore dépend bien sûr d'autres choses que de l'impédance. Le vrai critère c'est la sensibilité : des dB par Watt.
Ainsi n'est-il pas plus juste que c'est la sensibilité qui rend vraiment compte de la puissance sonore, et que bien sûr la sensibilité dépend de l'impédance ?
Donc si Casque A : impédance 32 ohms sensibilité 100 db/mW et Casque B : impédance 70 omhs et sensibilité 120 dB/mW. Bah n'est-ce pas le Casque B qui est le plus puissant vu sa sensbilité plus grande ? Malgré son impédance plus élevée?
Après je conçois bien que l'impédance n'influence pas que la puissance sonore mais d'autres choses aussi.
Sinon pour les Dac auto alimentés, du coup ils ne peuvent être utilisés que sur PC/Mac, ce qui revient à une utilisation sédentaire mais sans prise ? C'est quoi l'intérêt par rapport à un Dac/amp qui a une batterie et qui peut êtr eutilisé aussi en nomade?
En gros, le volume sonore que tu entends dépends à la fois de l'impédance et de la sensibilité. L'impédance va déterminer la puissance que ton casque va exiger de ta source (Impédance = Tension / courant). La sensibilité quantifie le signal électrique qui sera transformer en son par ton casque. La tension est directement liée à ton volume d'écoute (plus de tension, son plus fort). Pour faire simple, plus l'impédance de ton casque est élevé, plus la tension exigée sera élevé et le courant sera faible. Plus la senbilité (dB/mV) ou plutôt l'efficience (dB/mW) sera élevé, moins le casque exigera de puissance. La puissance étant le produit du courant et de la tension.
Bah, pour utilisé au moins la partie ampli de ton DAC/Amp sur batterie, il te faut une Line-out (en gros, un prise qui by-pass l'ampli interne de ton baladeur). Si tu prends un X3 ou un DX-50, ma foi, ils sont au moins aussi efficace que des ampli dans leur gamme de prix, je pense. L'avantage de l'auto-alimenté, c'est qu'ils sont généralement de petites tailles et parfait pour se faire bringbaler avec le portable.
Bah, pour utilisé au moins la partie ampli de ton DAC/Amp sur batterie, il te faut une Line-out (en gros, un prise qui by-pass l'ampli interne de ton baladeur). Si tu prends un X3 ou un DX-50, ma foi, ils sont au moins aussi efficace que des ampli dans leur gamme de prix, je pense. L'avantage de l'auto-alimenté, c'est qu'ils sont généralement de petites tailles et parfait pour se faire bringbaler avec le portable.
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bon pour faire simple les 2 comptent. sauf que les relations sont logarithmique d'un coté et juste un coef multiplicateur de l'autre. donc avoir 20ohm de plus ne contrebalance pas 20db.
moins simple:
10db de plus c'est 10fois plus de pression d'air, 20db de plus c'est 100fois plus.
donc disons que ton casque donne 100db pour 1mw (la sensi donnée en spec), il va te donner 110db si tu lui balances 10mw, et seulement 120db si tu lui balances 100mw.
quand l’impédance de son coté joue directement sur la puissance avec r=u²/p donc si tu multiplies par 2 l’impédance (r) tu demandes 2 fois moins de puissance(ou plus de voltage dans les faits) ce qui est peanuts en db.
nous ne voyons pas d'autre explication
moins simple:
10db de plus c'est 10fois plus de pression d'air, 20db de plus c'est 100fois plus.
donc disons que ton casque donne 100db pour 1mw (la sensi donnée en spec), il va te donner 110db si tu lui balances 10mw, et seulement 120db si tu lui balances 100mw.
quand l’impédance de son coté joue directement sur la puissance avec r=u²/p donc si tu multiplies par 2 l’impédance (r) tu demandes 2 fois moins de puissance(ou plus de voltage dans les faits) ce qui est peanuts en db.
nous ne voyons pas d'autre explication
Merci pour cette explication, je pense avoir mieux compris.castleofargh a écrit :bon pour faire simple les 2 comptent. sauf que les relations sont logarithmique d'un coté et juste un coef multiplicateur de l'autre. donc avoir 20ohm de plus ne contrebalance pas 20db.
moins simple:
10db de plus c'est 10fois plus de pression d'air, 20db de plus c'est 100fois plus.
donc disons que ton casque donne 100db pour 1mw (la sensi donnée en spec), il va te donner 110db si tu lui balances 10mw, et seulement 120db si tu lui balances 100mw.
quand l’impédance de son coté joue directement sur la puissance avec r=u²/p donc si tu multiplies par 2 l’impédance (r) tu demandes 2 fois moins de puissance(ou plus de voltage dans les faits) ce qui est peanuts en db.
nous ne voyons pas d'autre explication
En gros l'impédance conditionne la puissance électrique délivrée par le baladeur à volume fixée (et la tension est fixée par le volume que l'on choisit). Et la puissance sonore finale est calculée avec la sensibilité selon la puissance électrique.
Donc un casque avec une forte sensibilité ne voudra pas dire qu'il va faire péter le son, car peut être il ne va obtenir qu'une faible puissance électrique s'il a une grande impédance. Ce n'est pas la puissance électrique de sortie qui est fixe pour le baladeur mais la tension pour un volume donné. J'ai juste ?
En fait 10 dB de plus = 10 fois plus de puissance sonore. Et 10x plus d'impédance = 10x moins de puissance électrique fournie. Donc pour compenser 10dB de sensibilité en moins il faut diviser l'impédance par 10 ?
Un casque avec 100 ohms et 110 dB / mW vaudra donc un casque avec 10 omhs et 100 dB /mW ?
Car c'est la que ça coince, le HD25 a 70 omhs et 120 db et le momentum 18 et 110. ça colle pas... Help me !
Peut être que la tension délivrée n'est pas toujours exactement la même à volume constant et qu'il y a des adaptations du baladeur ?
Mais bon dans l'idée deux baladeurs peuvent être équivalents en volume sonore, celui ayant la plus forte impédance ayant la plus forte sensibilité pour compenser ?
Merci aussi tinara pour ton explication avec les mots qui est très claire.
Quand on met un Dac/Amp sur l'iphone en line out on n'utilise que la fonction amp ? C'est spécifique à apple qui ne veut pas ou tous le sbaladeurs ne veulent pas qu'on bypass leur dac ?tinara a écrit :Bah, pour utilisé au moins la partie ampli de ton DAC/Amp sur batterie, il te faut une Line-out (en gros, un prise qui by-pass l'ampli interne de ton baladeur). Si tu prends un X3 ou un DX-50, ma foi, ils sont au moins aussi efficace que des ampli dans leur gamme de prix, je pense. L'avantage de l'auto-alimenté, c'est qu'ils sont généralement de petites tailles et parfait pour se faire bringbaler avec le portable.
Le "problème" de l'auto alimenté c'est qu'il ne s'utilise que sur l'ordinateur. Après je suis d'accord que le but n'est pas d'utiliser qqch derrière le X3 par exemple, mais bon c'est plus rassurant d'avoir un DAC/Amp qui fait tout terrain au cas où, même si je reconnais que sans batterie ça doit être plus compact.
Hum, tu confonds beaucoup de choses, on va repartir du début si ça te va .yoman a écrit : En gros l'impédance conditionne la puissance électrique délivrée par le baladeur à volume fixée (et la tension est fixée par le volume que l'on choisit). Et la puissance sonore finale est calculée avec la sensibilité selon la puissance électrique.
Donc un casque avec une forte sensibilité ne voudra pas dire qu'il va faire péter le son, car peut être il ne va obtenir qu'une faible puissance électrique s'il a une grande impédance. Ce n'est pas la puissance électrique de sortie qui est fixe pour le baladeur mais la tension pour un volume donné. J'ai juste ?
En fait 10 dB de plus = 10 fois plus de puissance sonore. Et 10x plus d'impédance = 10x moins de puissance électrique fournie. Donc pour compenser 10dB de sensibilité en moins il faut diviser l'impédance par 10 ?
Un casque avec 100 ohms et 110 dB / mW vaudra donc un casque avec 10 omhs et 100 dB /mW ?
Car c'est la que ça coince, le HD25 a 70 omhs et 120 db et le momentum 18 et 110. ça colle pas... Help me !
Peut être que la tension délivrée n'est pas toujours exactement la même à volume constant et qu'il y a des adaptations du baladeur ?
Mais bon dans l'idée deux baladeurs peuvent être équivalents en volume sonore, celui ayant la plus forte impédance ayant la plus forte sensibilité pour compenser ?
On parle depuis le début de l'impédance du casque pas de celle du baladeur. Le baladeur a une impédance de sortie mais on en parlera pas dans notre cas, on va se concentrer sur l'impédance du casque.
Grosso modo, comment ça se passe dans un casque ? On le branche sur son baladeur, il envoie du jus jusqu'au driver qui va faire bouger sa membrane et produire du son. (en fait, très grosso merdo).
Ton casque a une impédance, une sensibilité et tout un autre tas de caractéristiques (super lien avec plein d'explications ). Pour mesurer, l'impédance (Z)[Ohms], on se basse sur la tension (U)[Volt] ou voltage en anglais et le courant (I)[Ampère] tel que Z = U/I. La sensibilité quant à elle est la capacité de conversion d'un courant électrique en un signal sonore (en gros du bruit, un certain niveau de volume), on va la mesurer en dB SPL/mW, généralement raccourci dB/mW. (SPL = Sound Pressure Level soit le niveau de pression sonore, totaly fluent ok). Il faut savoir que le volume, le son quoi, croit de manière logarithmique et non linéaire. La puissance (P)[Watt] a pour formule : P = U.I (. = multiplication). Et comme U = Z.I (cfr ci-dessus) alors P = Z . I².
Le volume en (dB) a pour formule L = 10 . log (P1/P0).
Bon, tout ça est fixé, on peut y aller. L'impédance du casque est fixé pour une certaine fréquence (elle varie selon le spectre des fréquences mais c'est une impédance fixe pour une fréquence, mettont 1kHz (c'est généralement là où on la mesure)). Si un casque a une impédance importante, il va nécessiter plus de tension et moins de courant.
Pour l'exemple HD-25 vs Momentum, castleofargh a fait des jolis calculs et voici les résulats :
(Dans des conditions idéales, en gros, ce sont les valeurs idéales que tu demanderais le casque, c'est biaisé parce qu'on ne connait pas ce que fournit chaque baladeur, c'est juste pour la démonstration)
À un volume de 110 dB,
HD-25 : P = 29 mW, U = 1,41 V(RMS <- Tu t'en fous) et I =20,2 mA.
Momentum : P = 56 mW, U = 1 V(RMS <- Tu t'en fous toujours) et I = 55,6 mA
Comme tu le vois, le HD-25 demande plus de tension (U) et moins de courant et de puissance (lien courant puissance, P = Z . I²), contrairement au Momentum qui va demander plus de puissance et de courant mais moins de tension. Après, on ne sait pas à quel point sera limité ton baladeur entre de puissance, tension et/ou courant donc ce sont juste des mesures idéales.
En général, un baladeur va donner ce qu'il peut mais rarement assez partout.
Oui. Idem pour tous les baladeurs possédent une line-out. Le concept de line-out consiste à by-passer la partie amplificatrice afin d'utiliser un ampli externe.yoman a écrit : Quand on met un Dac/Amp sur l'iphone en line out on n'utilise que la fonction amp ?
Oui et non.yoman a écrit : C'est spécifique à apple qui ne veut pas ou tous le sbaladeurs ne veulent pas qu'on bypass leur dac ?
Oui, Apple ne veut pas qu'on puisse by-passer leur DAC sans avoir à payer une licence pour une puce spécifique permettant de le faire. Il existe quelques DAC/Ampli (GO DAP X, Sony PHA-1, jesaisplusonnomamaisc'estletroisième) ayant passé un contrat avec Apple permettant d'utiliser cette puce et de by-passer le DAC des iBidules mais leurs prix sont aux alentours de 400-500€.
Non, voir réponse précédente sur la line-out. Pour pouvoir by-passer un DAC il faut avoir accès à une sortie numérique permettant de récupérer le flux numérique avant qu'il n'atteigne le DAC. Actuellement, en nomade, tu peux le faire soit à partir d'iBidules (voir réponse précédente "Oui") soit à partir de certaines smartphones Android soit à partir d'un iPad avec la Camera Connection Kit. En général, il n'y pas de baladeurs permettant de le faire.
Ce n'est que mon point de vue (baladeur d'un côté, DAC/Amp auto-alim d'un autre) mais tu peux toujours utilisé un DAC/Amp ayant une batterie avec le LO du X3, là encore, tu n'utiliseras que la partie amplificatrice de ton DAC/Amp avec le DAC du X3. Faut-il encore que la partie amplificatrice soit de meilleure facture que celle du X3 (ou qu'elle te plaise plus). (Je dis X3, ça peut être le DX-50 ou un autre baladeur possédant une Line-Out)yoman a écrit : Le "problème" de l'auto alimenté c'est qu'il ne s'utilise que sur l'ordinateur. Après je suis d'accord que le but n'est pas d'utiliser qqch derrière le X3 par exemple, mais bon c'est plus rassurant d'avoir un DAC/Amp qui fait tout terrain au cas où, même si je reconnais que sans batterie ça doit être plus compact.
Je ne suis pas ton père non plus !
Ok je comprends mieux maintenant, ce que tu dis semble logique et cohérent.
Ce qui me gène ce sont juste les calculs de castleofargh :
Momentum : max SPL = 110 dB et impedance = 18 omhs
HD25 : max SPL = 120 dB et impedance = 70 ohms
(sources : sennheiser)
D'ailleurs il semblerait (j'ai lu ça plusieurs fois) que les valeurs de SPL sont données pour 1 volt et pas pour 1 mW ici.
Je suis d'accord avec le calcul pour momentum : à 110 dB, il faut donc 1 volt, I = U/Z = 55,6 mA et P = U^2/Z = 56 mW ok.
Par contre pour le HD 25 ?? A 120 dB il faut 1 volt, et P = U^2/Z = 14,3 mW. Donc pour 110 dB il faudrait dix fois moins soit P = 1,4 mW. Non ?
Ça me conforte dans l'idée de pas continuer avec l'iphone. Mais c'est un peu nul je trouve du coup de pas pouvoir bénéficier de la partie DAC de son amp/dac.
Mais rassurez moi, un Dac/Amp en usb sur l'ordi ça bypass bien le dac de l'ordi hein ? Sinon je vois pas à quoi ça servirait ^^
C'est uniquement pour l'ordi ou l'iphone ou autre chose que je ne sais pas encore quoi, mais pas le DAP
Ce qui me gène ce sont juste les calculs de castleofargh :
Rappel :tinara a écrit :À un volume de 110 dB,
HD-25 : P = 29 mW, U = 1,41 V(RMS <- Tu t'en fous) et I =20,2 mA.
Momentum : P = 56 mW, U = 1 V(RMS <- Tu t'en fous toujours) et I = 55,6 mA
Momentum : max SPL = 110 dB et impedance = 18 omhs
HD25 : max SPL = 120 dB et impedance = 70 ohms
(sources : sennheiser)
D'ailleurs il semblerait (j'ai lu ça plusieurs fois) que les valeurs de SPL sont données pour 1 volt et pas pour 1 mW ici.
Je suis d'accord avec le calcul pour momentum : à 110 dB, il faut donc 1 volt, I = U/Z = 55,6 mA et P = U^2/Z = 56 mW ok.
Par contre pour le HD 25 ?? A 120 dB il faut 1 volt, et P = U^2/Z = 14,3 mW. Donc pour 110 dB il faudrait dix fois moins soit P = 1,4 mW. Non ?
Donc en gros dans 99% des cas on est obligé de se taper le DAC du baladeur, merci de m'apprendre qqch.tinara a écrit :Pour pouvoir by-passer un DAC il faut avoir accès à une sortie numérique permettant de récupérer le flux numérique avant qu'il n'atteigne le DAC. Actuellement, en nomade, tu peux le faire soit à partir d'iBidules (voir réponse précédente "Oui") soit à partir de certaines smartphones Android soit à partir d'un iPad avec la Camera Connection Kit. En général, il n'y pas de baladeurs permettant de le faire.
Ça me conforte dans l'idée de pas continuer avec l'iphone. Mais c'est un peu nul je trouve du coup de pas pouvoir bénéficier de la partie DAC de son amp/dac.
Mais rassurez moi, un Dac/Amp en usb sur l'ordi ça bypass bien le dac de l'ordi hein ? Sinon je vois pas à quoi ça servirait ^^
En fait je prévois pas d'utiliser le Dac/amp sur le X3 ou DX50 qui se suffiront à eux même.tinara a écrit :Ce n'est que mon point de vue (baladeur d'un côté, DAC/Amp auto-alim d'un autre) mais tu peux toujours utilisé un DAC/Amp ayant une batterie avec le LO du X3, là encore, tu n'utiliseras que la partie amplificatrice de ton DAC/Amp avec le DAC du X3. Faut-il encore que la partie amplificatrice soit de meilleure facture que celle du X3 (ou qu'elle te plaise plus). (Je dis X3, ça peut être le DX-50 ou un autre baladeur possédant une Line-Out)
C'est uniquement pour l'ordi ou l'iphone ou autre chose que je ne sais pas encore quoi, mais pas le DAP
Bien sûr que ça by-pass le carte son de ton PC !yoman a écrit : Donc en gros dans 99% des cas on est obligé de se taper le DAC du baladeur, merci de m'apprendre qqch.
Ça me conforte dans l'idée de pas continuer avec l'iphone. Mais c'est un peu nul je trouve du coup de pas pouvoir bénéficier de la partie DAC de son amp/dac.
Mais rassurez moi, un Dac/Amp en usb sur l'ordi ça bypass bien le dac de l'ordi hein ? Sinon je vois pas à quoi ça servirait ^^
Bah, pour l'iphone, réfère-toi à ce que j'ai pu te dire avant quant aux possibilités qu'il offre en terme de connectique.yoman a écrit : En fait je prévois pas d'utiliser le Dac/amp sur le X3 ou DX50 qui se suffiront à eux même.
C'est uniquement pour l'ordi ou l'iphone ou autre chose que je ne sais pas encore quoi, mais pas le DAP
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les valeurs du hd25 sont fausses, c'est ma faute on en a parlé dans la soirée sur irc j'ai google fissa du caca, collé ça dans un truc excel tout en regardant "orange is the new black" et balancé quelque chose sur irc que tinara a récup parce qu'il me fait confiance la dessus, ce qui à l’évidence est une connerie.
je ne sais plus ou ça a foiré mais ça a foiré.
ça ne règle pas ton problème mais on a donc pour le hd25:
120db(pour 1vrms) c'est effectivement sennheiser qui mesure ça, sur le principe ils ont pas tort, mais comme personne d'autre fait ça, ça fout bien la merde.
70ohm (majoritairement dans les 75ohm mais on va rester théorique sinon on s'en sort pas)
pour avoir 110db, il faut que la source lâche 1mw 0.32v et 4.5ma.
mon exemple des 10fois 100fois c’était pour donner une idée du fait que c'est du log10. mais après il faut faire les calculs pour de bon pour avoir un résultat potable.
sauf si je suis bourré ça devrait être bon là.
le momentum est marqué à 18ohm mais les mesures sont vers 22ohm sur 2 sites. enfin tout ça pour dire que derrière tu ne sais jamais ce que ta source est capable de donner ni combien de temps. en portable même avec des condos il n'y a pas de magie si la batterie n'est pas puissante.
j'ai pas lu en détail tout le post mais la plupart des trucs apple, les ordi, quelques smartphones, et une liste rapide de dap peuvent n’être qu'un juke box et donner la zic à traiter à un dac externe si tu le veux. et tout le reste ne peut que dans le meilleur des cas, zapper l'ampli interne du baladeur pour utiliser celui que tu branches en line out (mais pas de possibilité de dac externe).
le x3 et dx50 sont un peu à contre courant car ils offrent pas mal de volt en ampli et en même temps une line out. ce qui n'est pas super logique en soit. mais bon dans le cas du x3 j'ai un ampli dessus et suivant le casque j'utilise ou non l'ampli externe. et pour l'ironie de la chose, le X3 a plus de gain(voltage max) que mon ampli externe ^_^.
pour ce que tu veux , de base je te dirais d'acheter dac/amp et de laisser tomber le baladeur qui ne fera rien de plus qu'un ipod ou iphone. mais le problème c'est qu'un truc compatible apple ça te limite vachement dans le choix du dac amp.
donc faut bien peser le pour et le contre de chaque solution.
je ne sais plus ou ça a foiré mais ça a foiré.
ça ne règle pas ton problème mais on a donc pour le hd25:
120db(pour 1vrms) c'est effectivement sennheiser qui mesure ça, sur le principe ils ont pas tort, mais comme personne d'autre fait ça, ça fout bien la merde.
70ohm (majoritairement dans les 75ohm mais on va rester théorique sinon on s'en sort pas)
pour avoir 110db, il faut que la source lâche 1mw 0.32v et 4.5ma.
mon exemple des 10fois 100fois c’était pour donner une idée du fait que c'est du log10. mais après il faut faire les calculs pour de bon pour avoir un résultat potable.
sauf si je suis bourré ça devrait être bon là.
le momentum est marqué à 18ohm mais les mesures sont vers 22ohm sur 2 sites. enfin tout ça pour dire que derrière tu ne sais jamais ce que ta source est capable de donner ni combien de temps. en portable même avec des condos il n'y a pas de magie si la batterie n'est pas puissante.
j'ai pas lu en détail tout le post mais la plupart des trucs apple, les ordi, quelques smartphones, et une liste rapide de dap peuvent n’être qu'un juke box et donner la zic à traiter à un dac externe si tu le veux. et tout le reste ne peut que dans le meilleur des cas, zapper l'ampli interne du baladeur pour utiliser celui que tu branches en line out (mais pas de possibilité de dac externe).
le x3 et dx50 sont un peu à contre courant car ils offrent pas mal de volt en ampli et en même temps une line out. ce qui n'est pas super logique en soit. mais bon dans le cas du x3 j'ai un ampli dessus et suivant le casque j'utilise ou non l'ampli externe. et pour l'ironie de la chose, le X3 a plus de gain(voltage max) que mon ampli externe ^_^.
pour ce que tu veux , de base je te dirais d'acheter dac/amp et de laisser tomber le baladeur qui ne fera rien de plus qu'un ipod ou iphone. mais le problème c'est qu'un truc compatible apple ça te limite vachement dans le choix du dac amp.
donc faut bien peser le pour et le contre de chaque solution.
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Je ne suis pas d'accord, un HD25 directement sur un téléphone ou un iPod c'est très frustrant à l'écoute surtout quand tu m'as déjà entendu sur un playeur qui a de la puissance, genre studio V.castleofargh a écrit : pour ce que tu veux , de base je te dirais d'acheter dac/amp et de laisser tomber le baladeur qui ne fera rien de plus qu'un ipod ou iphone. mais le problème c'est qu'un truc compatible apple ça te limite vachement dans le choix du dac amp.
donc faut bien peser le pour et le contre de chaque solution.
Les produits dac/amp dédié apple sont déjà très onéreux à la base, exemple : go dap x plus chère qu'un Fiio X3 + Aune t1.
Donc je préconise plus un playeur et un dac/ami dédié au PC/mac.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
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- castleofargh
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bref on dit le contraire pour exactement les mêmes raisons ^_^Ony a écrit :Je ne suis pas d'accord, un HD25 directement sur un téléphone ou un iPod c'est très frustrant à l'écoute surtout quand tu m'as déjà entendu sur un playeur qui a de la puissance, genre studio V.(c'est pour ça que je dis de prendre un dac ou u moins un amp)castleofargh a écrit : pour ce que tu veux , de base je te dirais d'acheter dac/amp et de laisser tomber le baladeur qui ne fera rien de plus qu'un ipod ou iphone. mais le problème c'est qu'un truc compatible apple ça te limite vachement dans le choix du dac amp.
donc faut bien peser le pour et le contre de chaque solution.
Les produits dac/amp dédié apple sont déjà très onéreux à la base, exemple : go dap x plus chère qu'un Fiio X3 + Aune t1.(c'est pour ça que je dis de bien peser le pour et le contre)
Donc je préconise plus un playeur et un dac/ami dédié au PC/mac.(ça c'est la solution du mec qui peut tout acheter, evidement si y a pas de limite de thune à ce moment la faut un rig sedentaire et un nomade et on en parle plus. je donnais ma vision du meilleur son pour 1 seul achat)
Bah j'ai pas de budget fixe.
Disons que je suis étudiant avec un peu d'économies prévues pour m'acheter des trucs pour me faire plaisir quoi.
En soit je pourrais claquer 500 euros mais je trouve que pour un premier achat ça fait un peu excessif et que je ne verrai peut être pas la différence avec qqch à 200 euros.
Comme mon iphone fait 16 gigas, dans tous les cas je vais prendre un baladeur je pense. Ce que je trouve juste dommage c'est que un produit apple c'est bien quand on est sur mac, tout se fait tranquillement via itunes.
Mais bon 16 gigas, puis écouter de la musique pompe la batterie iphone.
Un compromis aurait pu être un ipod classic mais pour le même prix plus ou moins, autant acheter un X3 ou DX50 à mon avis, et fermer les yeux pour la simplicité d'utilisation avec le mac.
Au final je pense prendre un X3 ou DX50 quand j'aurais un peu fait mon choix entre les deux.
Et en parallèle un Dac/amp. Ce dernier doit être nomade (pas de prise électrique). Mais j'hésite encore entre autoalimenté par l'ordinateur ou avec batterie (ça peut toujours servir).
Du coup un budget autour de 100 euros grosso modo (mais bon ça peut être 40 de plus ou 40 de moins selon le rapport utilité / prix).
Disons que je suis étudiant avec un peu d'économies prévues pour m'acheter des trucs pour me faire plaisir quoi.
En soit je pourrais claquer 500 euros mais je trouve que pour un premier achat ça fait un peu excessif et que je ne verrai peut être pas la différence avec qqch à 200 euros.
Comme mon iphone fait 16 gigas, dans tous les cas je vais prendre un baladeur je pense. Ce que je trouve juste dommage c'est que un produit apple c'est bien quand on est sur mac, tout se fait tranquillement via itunes.
Mais bon 16 gigas, puis écouter de la musique pompe la batterie iphone.
Un compromis aurait pu être un ipod classic mais pour le même prix plus ou moins, autant acheter un X3 ou DX50 à mon avis, et fermer les yeux pour la simplicité d'utilisation avec le mac.
Au final je pense prendre un X3 ou DX50 quand j'aurais un peu fait mon choix entre les deux.
Et en parallèle un Dac/amp. Ce dernier doit être nomade (pas de prise électrique). Mais j'hésite encore entre autoalimenté par l'ordinateur ou avec batterie (ça peut toujours servir).
Du coup un budget autour de 100 euros grosso modo (mais bon ça peut être 40 de plus ou 40 de moins selon le rapport utilité / prix).
Bon, le DAC/Ampli en auto-alimenté, y'a toujours le HRT MicroStreamer dans les PA (150€) mais il y a pas mal de possibilités en dessous de 150€ honnêtement.
Je ne suis pas ton père non plus !