Durée de vie des intra ?

Avatar de l’utilisateur
plongeurninja
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 02 janv. 2011 17:45
Localisation : CHARTRES 28

Durée de vie des intra ?

Message par plongeurninja »

Salut , j'ai des UE superFI 5 Pro que j'utilise depuis 7ans environs 7h par jour et 4 à 5 jours par semaine au travail ,avec un volume modéré avec bouchons moulés.Donc une énorme quantité d'heures d'utilisation comparé à la normale ,mais si leurs qualité a baissé ou est dépassé comparé à ce qu'il se fait maintenant je m'en rend pas compte.
Pensez vous qu'ils sont usé ou ont suffisamment vécu et qu'il faut les remplacer ou ça peut se garder un siècle.

là j'ai racheté des Shure CL215 en promo que je vais aussi faire des bouchons moulés (travail oblige) chez mon audioprothésiste , si je n'ai pas pris plus haut de gamme c'est que j'écoute des podcasts la plupart de temps , dans un milieu avec 85db de bruit ,(et câble détachable aussi obligatoire donc puisque je fait de la manutention).

Merci pour vos avis (Y)(Y)
iPhone 4 , iPod touch 4 , Q-Jays , Shure CL215 , UE superFi 5 Pro avec bouchons moulés Insono , Klipsch S4 ,Aple Lossless Codec.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5358
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour savoir s'ils sont usés, fais confiance à tes oreilles, si tu aimes toujours ce que entends, c'est tout bon.
Après si tu VEUX changer, c'est tout autant respectable (je pense que personne ici ne viendra dire quoique ce soit sur le sujet...). Pour changer de son,,pour avoir plus récent, performant etc... Mais avant tout, ce sont tes oreilles qui doivent te dire si tes écouteurs sont morts.

Après, en soi, 7 ans ça me semble énorme pour des intras, tu as de la chance. Mais de toute façon, la faiblesse des intras ce n'est pas l'écouteur en lui-même, mais bien le câble, donc si tu en as un solide et/ou détachable, y'a pas de raison que tes écouteurs soient bons pour le cimetière.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
plongeurninja
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 02 janv. 2011 17:45
Localisation : CHARTRES 28

Message par plongeurninja »

Ok , merci pour ton avis , mes UE superfi 5 pro ne sont pas défectueux et me conviennent , quand aux câbles j'en ai heureusement un petit stock black et clear car ils ont doublé de prix depuis (60€ au lieu de 30€)
iPhone 4 , iPod touch 4 , Q-Jays , Shure CL215 , UE superFi 5 Pro avec bouchons moulés Insono , Klipsch S4 ,Aple Lossless Codec.
Répondre

Revenir à « Divers »