je prends énormément de plaisir avec ce Beyer DT990 dans sa version 32 omh qui a le mérite se coupler sans soucis avec mon classic sous rockbox.
Benji me l'avait conseillé lors d'échange par MP et depuis presque un mois qu'il m'accompagne, je ne l'ai pas une fois pris en défaut.
Confort : on va dire premiere classe, léger, le contact des pads est vraiment agréable et même par forte chaleur il reste parfaitement portable , reste ce cable de 3 mètres qui est un peu gênant.
Espace sonore : bon, je suis pas un pro des casques ouverts mes quelques références sont un HD650 ou le Grado RS1i ; clairement le beyer les balaie allègrement sur ce point ; il étage les instruments avec bonheur et le sentiment d'aération et de distance est important.
Signature : le rendu est globalement clair, les basses sont relativement sèches et très propres, les aigus grimpent haut tout en gardant un bon niveau de douceur ; je ne sais pas trop décrire cette impression curieuse qui fait que ce casque bien que doté d'une signature équilibrée ou légèrement montante à mes oreilles en tout cas ne soit à aucun moment agressif. les médiums sont doux et détaillés offrant du corps aux voix et aux guitares. J'ajoute enfin que le dt990 offre un niveau de détail élevé, son ouverture, son aération y sont aussi sans doute pour quelques choses.
Je l'ai brievement confronté au DT770 dont j'avais imaginé qu'il aurait en fermé le même type de signature mais n'ai pas retrouvé cette restitution particuliere, la faute semble t il, à un effet de reverb assez gênant et à des médiums bien moins musicaux que ceux que propose le DT990.
Adopté
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)