[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Thomas Arslan : Gold (2013), bon western atypique qui raconte la traversée d'Allemands qui veulent traverser l'ouest du Canada pour joindre l'Alaska afin d'y trouver de l'or. L'ambiance rappelle quelque peu Dead man ou le livre Sukkwan Island par exemple, avec une nature souvent hostile et effrayante Image

Image

- Clint Eastwood : L'épreuve de force (1977), une course poursuite où ça cartonne à tout prix, malheureusement ça n'est qu'une succession de scènes choc sans véritable lien, un Clint très oubliable Image

Image

- Jean Renoir : Une partie de campagne (1936), un film inachevé (hélas car il devenait vraiment très intéressant au moment où il s'achève), avec des acteurs au destin incroyable pour la plupart (Sylvia Bataille, Georges Darnoux, Jacques Brunius, Alain Renoir) ImageImage

Image
Dernière modification par Denis Gaudineau le 15 août 2013 17:04, modifié 1 fois.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Kim Ki Duk : Samaria (2004), ça parle de la prostitution lycéenne à Séoul, malheureusement, si la seconde partie se suit bien et la photographie reste nickel en permanence, la première partie est catastrophique et super ennuyeuse Image

Image

-Joe Johnston : Wolfman (2010), malgré des effets spéciaux impressionnants, ce film fantastique pèche par une réalisation et un scénario mauvais qui frisent le ridicule sans compter des performances d'acteur à côté de la plaque telle celle d'Anthony Hopkins Image

Image

- John Ford : Je n'ai pas tué Lincoln (1936), excellent de bout en bout, sur un médecin qui aida l'assassin en cavale de Lincoln. Les interprétations sont souvent expressionnistes (John Carradine, Warner Baxter) et le déroulement de l'histoire prenant de bout en bout, un des meilleurs Ford que j'aie pu voir ! ImageImageImage

Image
Dernière modification par Denis Gaudineau le 15 août 2013 17:05, modifié 1 fois.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Heavy Traffic de Ralph Bakshi (1973)
[video][/video]


Le Kimono Rouge de Samuel Fuller (1959)
Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Image
Un peu lassant mais globalement très appréciable (Y)
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Christophe Kiesloswki : Tu ne tueras point (1987), malgré une photographie et des cadrages originaux, c'est un film pataud et ennuyeux sur les parcours croisés d'un chauffeur de taxi, d'un détraqué impulsif et d'un avocat néophyte Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Revu Le Hasard il y a peu, c'est toujours aussi bien, à part peut être le côté moraliste qui pourrait être plus léger.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Le seul que j'avais vu de lui avant, c'était Rouge, que j'avais trouvé pas mal (avec Irène Jacob), j'en tenterai d'autres :) Et sinon j'ai maté :

- Julien Duvivier : Pépé le Moko (1936), un plaisir de revoir un des chefs d'oeuvre de ce réalisateur, une réussite totale contrairement à La Bandera qui se passe aussi en Afrique du Nord, avec Mireille Baslin, Charpin, Marcel Dalio, Gaston Modot et évidemment Gabin ImageImage

Image

- Adrien Caetano : L'ours rouge (2002), très bon polar social argentin, noir et violent, avec entre autres Soledad Villamil (Dans ses yeux) et René Lavand (le magicien mondialement connu) Image

Image
Dernière modification par Denis Gaudineau le 28 août 2013 20:08, modifié 1 fois.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Denis Gaudineau a écrit :Le seul que j'avais vu de lui avant, c'était Rouge, que j'avais trouvé pas mal (avec Irène Jacob), j'en tenterai d'autres  :)
Tu n'as toujours pas vu La Double Vie de Véronique ? :8 c'est son meilleur film à mon humble avis.

Sinon, Bird of Paradise(1932) de King Vidor avec Dolores del Rio et Joel McCrea raconte les amours tragiques d'une princesse polynésienne et d'un membre d'équipage d'un yacht.
Film sorti avant l'application du code Hays, del Rio est resplendissante.

Image


La rédemption d'un guerrier japonais au travers du Kung Fu dans ce film HK à petit budget, Deadend Of Besiegers (1992). Moins de combats câblés et de draperies volantes que dans les films similaire de la même période, mais un couple d'acteur qui tient la route avec Cynthia Khan (In the Line of Duty 4) et Yu Rongguang (Terracotta Warrior, Iron Monkey).
Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

La discussion des gens contents à Berlin m'a rappelé un film que j'ai revu récemment avec grand plaisir, inutile de donner le titre :sleep:
Image
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Je me surprends à rire devant " Les Profs ". Dois-je me remettre en question ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Arkhs a écrit :Je me surprends à rire devant " Les Profs ". Dois-je me remettre en question ?  :mrgreen:
Si t'es prof oui... :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Soirées extrêmes :lol: tout récemment : The Rocky Horror Picture Show :p , The Dark Knight Trilogy (Y) (pour La nuit internationale de la chauve-souris :DD ), La grande bouffe |-) :8 :lool: .
Image
Image
Image
Sur grand écran ou mur avec vidéoproj' (Y)(Y) .
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Image


Bon, deux avis.

Le premier : C'est un bon film. 'fin, un bon divertissement, plutôt, même si ils ont complètement dénaturé Le Mandarin, qu'il y a des incohérences toussa toussa.

Le deuxième : OH MY FUCKING GOD TONY STARK, LES ARMURES, IRON MAN SUR MA TELE :(l) :(l) :(l) :(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le mandarin a toujours été mon vilain préféré. Avec toutes ses bagouzes, il avait un côté bricolo qui me ravissait!
Et puis je ne pouvais m'empêcher de penser qu'un jour, peut-être, j'aurais la chance de tomber sur un de ces anneaux... :P
ImageImage
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Wizard, tes images sont surdimensionnées.
Je crois que tu avais déjà dit que c'était pour la qualité, et que ça pourrait intéresser certaines personnes?
Si c'est le cas, mets les en simple lien.

Pour les connexions comme la mienne ça rame, et ensuite ça prend beaucoup de place sur la page.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »