J'en ai pas eu des masses comparés à certains.
-J'avais commencé par un disqueman
mp3 Expanium. J'en étais très content, et je l'ai gardé, il trône dans mon bordel sur mon unité centrale.
-Après, premier baladeur mp3, c'était un
Créative Muvo, 1 Go, que je me suis fait volé à la Fac
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
La navigation avec son tout petit écran était pas super aisé, mais j'ai jamais eu par la suite de baladeur si petit. Niveau poid, il était très leger, malgré sa pile...
-Pour le remplacer, j'ai eu un petit
phillips GoGear 2Go. Niveau son, c'était pas top, mais je ne l'ai jamais utilisé avec des bons écouteurs. Je l'ai usé pendant 3 ans, avant de le donner à ma mère (qui a aussi hérité d'un AKG K450), il doit avoir 6 ans, et pas une ride, clairement le baladeur le plus robuste que j'ai eu. Interface un peu lente, mais remplissage UMS aisé. Un bon compagnon, j'ai clairement rentabilisé son achat depuis le temps.
-Puis, un cadeau à noel, le
Nano 4G 8Go. Niveau son, c'est pas le must, mais c'est tout de même le plus aboutit de tout mes baladeurs, ergonomie excellente, comme souvent chez la pomme. J'ai du le changer une fois à cause de la "roulette tactile" (je sais même pas comment on l'appelle...) qui m'avait lachée, et maintenant, depuis 2 ans, rien à redire. Par contre, pour le remplir, pas de Flac, iTunes j'en suis allergique (et comme ma bibliothèque et sous linux...) bref, une fois que la musique est dedans, c'est un compagnon sympathique, mais je ne reprendrai plus de pomme avant longtemps je pense...
HS
-L'an dernier, je me suis fait plaisir niveau installation sédentaire (dans les limites de la place de ma chambre), avec un couple AKG 242 HD et une platine Marantz CD6003, qui se marie parfaitement, si on aime le son très prècis et analytique, pour un budget raisonnable.
-Maintenant c'est au tour du baladeur, et j'ai besoin d'espace... Ca fait quelques mois que j'économise en vue du
Cowon X7, mais le
Fiio X3, avec sa µSDXC dont la capacité évolutive permettra de suivre mes achats frenetiques de CD (qui ont prit des proportions dramatiques depuis que j'ai ma nouvelle platine) me tente bien... Affaire à suivre.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II