Westone 4// Tests et retours
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- Mon chien s'appelle LossLess
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Faudrait que j'essaye cette modif, j'ai un ami qui a justement des SM3 et des phonak.
Après faut le convaincre...
Après faut le convaincre...
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
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- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
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Hello heden13,
Sur le site Head-fi, le fait de changer les philtres à l'intérieur de la canule est une pratique souvent utilisée. Je n'ai jamais essayé de le faire ni sur mes SM3, ni sur les W4...mais pourquoi pas...
Par contre, je n'ai pas compris ta remarque sur l'impression d'"écoute lointaine". C'est une manière de dire que les W4 manquent un peu de dynamique? Quand j'ai fait cette allusion à ce sujet dans un de mes précédents posts, ce n'était pas pour décrire une tendance générale mais plutôt pour dire que ca arrive à certains moments quand l'enregistrement le demande. Les W4 peuvent à mon avis être très intimes selon la chanson et par contre, quand l'enregistrement met en avant un son provenant de loin, la grande séparation des instruments donne l'effet désiré, celui d'un son en "arrière plan" super réaliste. Jamais aucun écouteur ne m'a procuré un éffet de profondeur si juste.
Les embouts jouent un grand rôle aussi dans les dynamiques et pour mes oreilles, les earmolds ne fonctionnent pas correctement au niveau confort (angle de la canule). C'est pourquoi j'utilise les Sensorcom (biflanges) qui ont tendance à ouvrir davantage le son (spatialement) et à ajouter plus d'énergie dans les aigus. C'est comme ça que j'arrive à obtenir un son plus "réaliste"...Mon Cowon J3 (sans ajout d'ampli et SQ légèrement modifié) fait le reste.
Maintenant, chacun de nous avons notre propre idée de ce qu'est un son réaliste (pour ceux qui ne cherchent pas de son coloré et le plus Hi-fi possible). J'écoute de tout, Electro, Electro Jazz, Trip-Hop, Drum & Bass, Rock, soul, Jazz...mais perso, c'est grâce à ce dernier genre que j'arrive à déterminer si un "réglage" ou une configuration me parait naturelle, tout simplement parce que je vais fréquemment à des concerts de jazz et ai appris à connaitre comment une batterie, un piano ou une contrebasse, des cymbales doivent sonner. C'est mon genre de "référence". Dans un style de musique enregistré en "studio" aux sons déjà compressés, non acoustiques, difficile de dire ce que l'artiste voulait ou non qu'on entende, mais avec la musique acoustique et un peu de connaissance mémorielle, les références sont plus justes.
C'est comme ça que j'ai pu déterminer que les W4 sont un brin plus cohérents que les SM3 et pour moi, sans ampli ni modifications de philtres, juste un Cowon J3, des embouts Sensorcom et les W4.
Malgré ça, la curiosité me poussera peut-être à essayer ta méthode...
Sur le site Head-fi, le fait de changer les philtres à l'intérieur de la canule est une pratique souvent utilisée. Je n'ai jamais essayé de le faire ni sur mes SM3, ni sur les W4...mais pourquoi pas...
Par contre, je n'ai pas compris ta remarque sur l'impression d'"écoute lointaine". C'est une manière de dire que les W4 manquent un peu de dynamique? Quand j'ai fait cette allusion à ce sujet dans un de mes précédents posts, ce n'était pas pour décrire une tendance générale mais plutôt pour dire que ca arrive à certains moments quand l'enregistrement le demande. Les W4 peuvent à mon avis être très intimes selon la chanson et par contre, quand l'enregistrement met en avant un son provenant de loin, la grande séparation des instruments donne l'effet désiré, celui d'un son en "arrière plan" super réaliste. Jamais aucun écouteur ne m'a procuré un éffet de profondeur si juste.
Les embouts jouent un grand rôle aussi dans les dynamiques et pour mes oreilles, les earmolds ne fonctionnent pas correctement au niveau confort (angle de la canule). C'est pourquoi j'utilise les Sensorcom (biflanges) qui ont tendance à ouvrir davantage le son (spatialement) et à ajouter plus d'énergie dans les aigus. C'est comme ça que j'arrive à obtenir un son plus "réaliste"...Mon Cowon J3 (sans ajout d'ampli et SQ légèrement modifié) fait le reste.
Maintenant, chacun de nous avons notre propre idée de ce qu'est un son réaliste (pour ceux qui ne cherchent pas de son coloré et le plus Hi-fi possible). J'écoute de tout, Electro, Electro Jazz, Trip-Hop, Drum & Bass, Rock, soul, Jazz...mais perso, c'est grâce à ce dernier genre que j'arrive à déterminer si un "réglage" ou une configuration me parait naturelle, tout simplement parce que je vais fréquemment à des concerts de jazz et ai appris à connaitre comment une batterie, un piano ou une contrebasse, des cymbales doivent sonner. C'est mon genre de "référence". Dans un style de musique enregistré en "studio" aux sons déjà compressés, non acoustiques, difficile de dire ce que l'artiste voulait ou non qu'on entende, mais avec la musique acoustique et un peu de connaissance mémorielle, les références sont plus justes.
C'est comme ça que j'ai pu déterminer que les W4 sont un brin plus cohérents que les SM3 et pour moi, sans ampli ni modifications de philtres, juste un Cowon J3, des embouts Sensorcom et les W4.
Malgré ça, la curiosité me poussera peut-être à essayer ta méthode...
sly in the Sky,
Quand tu dis ;sur les W4 il reste « devant » mais vient de très très loin. On a un effet de profondeur plus vaste au niveau de l’image sonore sur les W4 par rapport au SM3.
C'est un fet et pour moi ca sonne "trop loingtain" donc en j'en suis venu a retirer les filtres.
Aprés bien sur il faut , pour retrouver le "bon équilibre" trouver un paliatif car une fois le filtre retiré on dénote un manque de compréssion acoustique!(filtre phonak ,mousse ect..
learmold joue un role trés important pour la restitution des basses.
Si ton empreinte est mal faite et qu'elle ne "colle" pas partout dans le conduit auditif tu y perds dans le bas du spectre.
Ca fonctionne comme un caisson de sub en fet.
Si l'isolation est parfaite, les basses fréquences ont un rendu en fonction du volume d'air dans le conduit auditif qui sépare les transducteurs du tympan .
Donc comme tout le monde n'est pas fait pareil pour un meme produit chacun peut trouver des nuances différente.
Les earmolds j'éssaye de les faire les plus profond et les plus court possible.
Pour les biflanges silicone je trouve que les basses s'embalent un peu trop et donnent un son brouillon et saturé dans le bas du spectre à un niveau d'écoute normal.
Quand tu dis ;sur les W4 il reste « devant » mais vient de très très loin. On a un effet de profondeur plus vaste au niveau de l’image sonore sur les W4 par rapport au SM3.
C'est un fet et pour moi ca sonne "trop loingtain" donc en j'en suis venu a retirer les filtres.
Aprés bien sur il faut , pour retrouver le "bon équilibre" trouver un paliatif car une fois le filtre retiré on dénote un manque de compréssion acoustique!(filtre phonak ,mousse ect..
learmold joue un role trés important pour la restitution des basses.
Si ton empreinte est mal faite et qu'elle ne "colle" pas partout dans le conduit auditif tu y perds dans le bas du spectre.
Ca fonctionne comme un caisson de sub en fet.
Si l'isolation est parfaite, les basses fréquences ont un rendu en fonction du volume d'air dans le conduit auditif qui sépare les transducteurs du tympan .
Donc comme tout le monde n'est pas fait pareil pour un meme produit chacun peut trouver des nuances différente.
Les earmolds j'éssaye de les faire les plus profond et les plus court possible.
Pour les biflanges silicone je trouve que les basses s'embalent un peu trop et donnent un son brouillon et saturé dans le bas du spectre à un niveau d'écoute normal.
- sly_in_the_sky
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Hello,
Merci pour tes explications... de mon côté, je n'ai pas eu de chance avec mes earmolds... A mon 2 ème envoi à la SAV d'Earsonics, il s'avère qu'un problème d'étanchéité persiste, coupant les aigus trop tôt et provoquant un son "étouffé"... Earsonics ne les reprends pas 3X pour réparation... j'abandonne les Earmolds et reste avec mes Sensorcom qui me satisfont pleinement même avec les W4...
Merci pour tes explications... de mon côté, je n'ai pas eu de chance avec mes earmolds... A mon 2 ème envoi à la SAV d'Earsonics, il s'avère qu'un problème d'étanchéité persiste, coupant les aigus trop tôt et provoquant un son "étouffé"... Earsonics ne les reprends pas 3X pour réparation... j'abandonne les Earmolds et reste avec mes Sensorcom qui me satisfont pleinement même avec les W4...
Cela vient certainement des filtres acoustique!
As tu essayer avec des embouts universel?
ca ne doit pas venir du fait qu'un tranducteur est naze!?
Ca le fait des deux cotés?
heu..,Aprés relecture de ton message tu devrais bien comparer tes earmolds earsonics avec les sensorcom des fois que les percages soient différemment placés en sortie!Le diamètre y fait beaucoup aussi!
Si tes SM3 n'ont rien et que tes earmolds sont pareil le problème est ailleurs!
As tu essayer avec des embouts universel?
ca ne doit pas venir du fait qu'un tranducteur est naze!?
Ca le fait des deux cotés?
heu..,Aprés relecture de ton message tu devrais bien comparer tes earmolds earsonics avec les sensorcom des fois que les percages soient différemment placés en sortie!Le diamètre y fait beaucoup aussi!
Si tes SM3 n'ont rien et que tes earmolds sont pareil le problème est ailleurs!
- sly_in_the_sky
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Heden 13,
Le souci vient bel et bien de mes Earmolds car je les ai effectivement comparé avec mes embouts universels et malheureusement, les aigus à faible volume lors d’écoutes à volume normal sont complètement coupées alors qu’avec les embouts normaux, pas de problèmes, ils gardent toute leur énergie et clarté.
Ce souci est présent avec mes SM3 et mes W4 donc ce n’est pas un transducteur défectueux. Lors du 2 ème passage de mes Earmolds au SAV, j’ai bien demandé qu’on élargisse le trou de sortie des embouts et même si j’ai perçu une petite amélioration, le son n’était pas encore aussi clair et précis que sur mes embouts universels… ça doit surement être un problème d’empreintes ou de forme de canal au niveau de l’oreille.
Quoi qu’il en soit, je ne dis pas que les Earmolds sont mauvais, loin de là, vu que beaucoup de personnes en disent du bien mais juste que j’ai eu une mauvaise expérience et qu’Earsonics ne reprennent pas 3 x des Earmolds pour réparation. Je dois dire néanmoins que Franck du SAV d’Earsonics m’a proposé de déduire le coût des Earmolds sur un éventuel achat d’un autre modèle earsonics, ce qui est vraiment sympa de sa part.
Le souci vient bel et bien de mes Earmolds car je les ai effectivement comparé avec mes embouts universels et malheureusement, les aigus à faible volume lors d’écoutes à volume normal sont complètement coupées alors qu’avec les embouts normaux, pas de problèmes, ils gardent toute leur énergie et clarté.
Ce souci est présent avec mes SM3 et mes W4 donc ce n’est pas un transducteur défectueux. Lors du 2 ème passage de mes Earmolds au SAV, j’ai bien demandé qu’on élargisse le trou de sortie des embouts et même si j’ai perçu une petite amélioration, le son n’était pas encore aussi clair et précis que sur mes embouts universels… ça doit surement être un problème d’empreintes ou de forme de canal au niveau de l’oreille.
Quoi qu’il en soit, je ne dis pas que les Earmolds sont mauvais, loin de là, vu que beaucoup de personnes en disent du bien mais juste que j’ai eu une mauvaise expérience et qu’Earsonics ne reprennent pas 3 x des Earmolds pour réparation. Je dois dire néanmoins que Franck du SAV d’Earsonics m’a proposé de déduire le coût des Earmolds sur un éventuel achat d’un autre modèle earsonics, ce qui est vraiment sympa de sa part.
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Arf j'aurais demandé un remboursement a ta place
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- sly_in_the_sky
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C'est ce que j'ai demandé...mais non, pas possible...
Mes démarches étaint un peu tardives (presque 1 année après l'achat...)
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- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
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Bonjour,
je débarque un peu comme ça dans le topic pour avoir quelques renseignements, notamment concernant les SM3 et les W4.
Mes écouteurs klipsch custom 3 m'ont lâché, je voudrais m'acheter une nouvelle paire d'intra, cette fois, dans le très haut de gamme.
Après un rapide tour sur la net, j'ai constaté que les deux "meilleurs" (tout du moins les mieux commentés) étaient les SM3 et les W4.
Donc j'hésite entre les deux.
Je me suis finalement décidé ;m'apprêtais à commander les SM3. J'ai quand même refais un petit tour sur les forums et je suis tombé sur celui-ci.
"sly_in_the_sky", a écrit quelque chose qui m'a alerté : la coque du SM3 peut s'ouvrir ! C'est scandaleux pour des écouteurs d'un tel prix !
Mais il y a aussi la version 2 des SM3 qui vient de sortir... avec un câble détachable, un nouveau design ... mais je ne sais pas s'ils sont vraiment plus solides que les SM3 premiers du nom.
Me revoilà donc au point de départ : SM3 ou W4 ?
Sur le plan audio, là aussi j'hésite... Peut être pourriez-vous me conseiller.
J'écoute un peu de tout, mais principalement du rock, pop/rock, pop, électro pop... etc (beaucoup de lady gaga par exemple).
A partir de là, peut être pourriez-vous essayer de déterminer quelle signature me conviendrait le mieux...
J'aimerais un son très détaillé (pas de problème pour ça je pense), très aéré, avec des basses puissantes, claquantes, mais sans qu'elles ne bavent et viennent "gâcher" le reste du spectre sonore. Les SM3 délivrent, d'après ce que in_the_sky a dit, un son un peu plus basseux que les W4...
Enfin voilà, lequel des deux conviendrait le mieux à mon style d'écoute ?
merci d'avance...
je débarque un peu comme ça dans le topic pour avoir quelques renseignements, notamment concernant les SM3 et les W4.
Mes écouteurs klipsch custom 3 m'ont lâché, je voudrais m'acheter une nouvelle paire d'intra, cette fois, dans le très haut de gamme.
Après un rapide tour sur la net, j'ai constaté que les deux "meilleurs" (tout du moins les mieux commentés) étaient les SM3 et les W4.
Donc j'hésite entre les deux.
Je me suis finalement décidé ;m'apprêtais à commander les SM3. J'ai quand même refais un petit tour sur les forums et je suis tombé sur celui-ci.
"sly_in_the_sky", a écrit quelque chose qui m'a alerté : la coque du SM3 peut s'ouvrir ! C'est scandaleux pour des écouteurs d'un tel prix !
Mais il y a aussi la version 2 des SM3 qui vient de sortir... avec un câble détachable, un nouveau design ... mais je ne sais pas s'ils sont vraiment plus solides que les SM3 premiers du nom.
Me revoilà donc au point de départ : SM3 ou W4 ?
Sur le plan audio, là aussi j'hésite... Peut être pourriez-vous me conseiller.
J'écoute un peu de tout, mais principalement du rock, pop/rock, pop, électro pop... etc (beaucoup de lady gaga par exemple).
A partir de là, peut être pourriez-vous essayer de déterminer quelle signature me conviendrait le mieux...
J'aimerais un son très détaillé (pas de problème pour ça je pense), très aéré, avec des basses puissantes, claquantes, mais sans qu'elles ne bavent et viennent "gâcher" le reste du spectre sonore. Les SM3 délivrent, d'après ce que in_the_sky a dit, un son un peu plus basseux que les W4...
Enfin voilà, lequel des deux conviendrait le mieux à mon style d'écoute ?
merci d'avance...
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
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- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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faut voir à l'usage, mais ça a l'air de ressembler à du Westone au niveau de l'architecture des coques, ça devrait donc être pas mal sauf défaut d'usinage bien sûr...Mais il y a aussi la version 2 des SM3 qui vient de sortir... avec un câble détachable, un nouveau design ... mais je ne sais pas s'ils sont vraiment plus solides que les SM3 premiers du nom.
Pour le son, y a aussi l'avis de davidsylvian38, qui a testé les deux.
just got the Bensonhurst Blues
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
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- Inscription : 17 mai 2011 17:30
Tiens Black Wolf ! On se retrouve..
Tu te souviens, c'est toi qui m'avait aidé à trouver une nouvelle paire d'écouteurs en octobre (sur legrandforum je crois). Tu m'avais conseillé de prendre les Klispch custom 3. Côté son, tu ne t'es pas trompé : ils étaient excellents... par conte la qualité du cable est vraiment mauvaise.
Je tenais en tout cas à te remercier de m'avoir aidé
Enfin, bref... Malheureusement, je dois encore réinvestir ^^ (deux dans la même année... ouch), je me suis dit que j'allais me prendre, cette fois, une paire très haut de gamme, comme ça je n'aurais aucun problème de qualité.
Tu te souviens, c'est toi qui m'avait aidé à trouver une nouvelle paire d'écouteurs en octobre (sur legrandforum je crois). Tu m'avais conseillé de prendre les Klispch custom 3. Côté son, tu ne t'es pas trompé : ils étaient excellents... par conte la qualité du cable est vraiment mauvaise.
Je tenais en tout cas à te remercier de m'avoir aidé
Enfin, bref... Malheureusement, je dois encore réinvestir ^^ (deux dans la même année... ouch), je me suis dit que j'allais me prendre, cette fois, une paire très haut de gamme, comme ça je n'aurais aucun problème de qualité.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
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- sly_in_the_sky
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Hello alexous110394,
Au niveau design, personne ne peut dire ce que valent les SM3 V2 mais ils ont l'air vraiment bien, bien que le design des W4 est vraiment top, si on enlève le fait que les câbles ne sont pas détachables (pas un souci pour moi) et que la canule est très courte, ce qui peut s'avérer être un problème niveau insertion pour ceux qui ont un conduit auditif plus long.
A mon avis, pour ton style de musique très dynamique, tu devrais trouver satisfaction avec les SM3 qui en plus, n'ont pas besoin d'être amplifiés pour livrer toute leur énergie (ampli externe). En ce qui concerne les basses, je trouve qu'ils sont plus chauds que les W4 (bas médium plus important), ce qui fait qu'il s'en dégage plus de pêche suivant quelles musiques. Ce qui pour certains est un problème car avec ce type de signature au niveau bas médium, les voix sont dites plus "nasales".
Les W4 ont un rendu général au niveau des basses moins prononcé mais vont plus bas au niveau du spectre (à mon oreille). D'ailleurs, les "extensions" dans le bas et haut du spectre sont plus amples avec les W4. Pour les morceaux de Drum & bass, à mon avis, ils sont meilleurs, par exemple. Egalement pour la musique acoustique, jazz, classique...
Pour l'effet 3D, si le son provenant de derrière ne t'inquiète pas, les SM3 sont impressionnants...donc pour tout ce qui est musique électro, c'est un régal.
Maintenant, à mon humble avis, les W4 sont quand même un brin plus fidèles que les SM3 qui, même si de peu, colorent le son (bas médium) et exagèrent le rendu 3d et l'image sonore...
Bref, comme j'ai dit quelques posts plus haut, difficile de se montrer catégorique avec de si bons intras...mais impossible de se tromper car leur signature reste malgré tou très semblable...souci d'équilibre et de naturel...
J'espère que tu n'es pas encore plus "perdu"...
Au niveau design, personne ne peut dire ce que valent les SM3 V2 mais ils ont l'air vraiment bien, bien que le design des W4 est vraiment top, si on enlève le fait que les câbles ne sont pas détachables (pas un souci pour moi) et que la canule est très courte, ce qui peut s'avérer être un problème niveau insertion pour ceux qui ont un conduit auditif plus long.
A mon avis, pour ton style de musique très dynamique, tu devrais trouver satisfaction avec les SM3 qui en plus, n'ont pas besoin d'être amplifiés pour livrer toute leur énergie (ampli externe). En ce qui concerne les basses, je trouve qu'ils sont plus chauds que les W4 (bas médium plus important), ce qui fait qu'il s'en dégage plus de pêche suivant quelles musiques. Ce qui pour certains est un problème car avec ce type de signature au niveau bas médium, les voix sont dites plus "nasales".
Les W4 ont un rendu général au niveau des basses moins prononcé mais vont plus bas au niveau du spectre (à mon oreille). D'ailleurs, les "extensions" dans le bas et haut du spectre sont plus amples avec les W4. Pour les morceaux de Drum & bass, à mon avis, ils sont meilleurs, par exemple. Egalement pour la musique acoustique, jazz, classique...
Pour l'effet 3D, si le son provenant de derrière ne t'inquiète pas, les SM3 sont impressionnants...donc pour tout ce qui est musique électro, c'est un régal.
Maintenant, à mon humble avis, les W4 sont quand même un brin plus fidèles que les SM3 qui, même si de peu, colorent le son (bas médium) et exagèrent le rendu 3d et l'image sonore...
Bref, comme j'ai dit quelques posts plus haut, difficile de se montrer catégorique avec de si bons intras...mais impossible de se tromper car leur signature reste malgré tou très semblable...souci d'équilibre et de naturel...
J'espère que tu n'es pas encore plus "perdu"...
- alexous110394
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Merci sly_in_the_sky,
En fait, les différences entre les W4 et les SM3 sont des détails, du "chipotage" ?
Donc que je prenne l'un ou l'autre, je ne serais pas déçu, c'est ça ?
En fait, les différences entre les W4 et les SM3 sont des détails, du "chipotage" ?
Donc que je prenne l'un ou l'autre, je ne serais pas déçu, c'est ça ?
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- sly_in_the_sky
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Arrivé à cette gamme, on ne parle à mon avis que de nuances oui... surtout pour ces deux ecouteurs...D'ailleurs, sur Head-fi, une sorte de "sondage" qui permettait aux internautes de voter soit pour l'un ou pour l'autre avait été fait et le résultat n'est légèrement pour les W4...sur une 20 ène de votes... presque 50/50...
Je pense que tout dépend de la source que l'on utilise!
Les SM3 sont plus sensibles et peuvent etre supportés par presque tout les players portables.
Les Westone 4 demande un peu plus de puissance et sont limite sur un Cowon J3, pour ma part.
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Les Westone 4 demande un peu plus de puissance et sont limite sur un Cowon J3, pour ma part.