Ony a écrit :Je préfère pas me prononcer sur le X3, je l'ai écouter juste 1h et des choses m'ont semblé incohérente :
- Basse frontale alors que les médiums et aigus sont plus en retrait dans le soundstage
- Basse ont plus de largeur sur la scène sonore et les mediums / aigus plus de profondeur
- Sonne V-shape, vue que j'utilise uniquement ce genre de signature en nomade, elle devient trop exagéré et j'oublie à jamais les médiums
- Réverbération étrange sur les voix féminines
- Disposition des fonctions des boutons en décalé, ça me perturbe et je n'arrive pas à naviguer à l'aveugle dans la poche avec
Mais c'est un avis sur une écoute rapide d'une heure avec mes Merlin et mon ES10 donc ce n'est pas un avis très utile
Exactement mon ressenti aussi.
Et j'ajouterais: réverbération ou plutôt résonance très "étrange" aussi des basses fréquences, comme si elles subissaient sur ce DAP un effet de chorus et/ou de reverb destiné à leur donner un petit coup de "gonflette"... mais totalement infidèle au signal d'origine (à tel point qu'il fait sonner carrément faux certaines lignes de basse metal!)
La sensation générale, avec cette agressivité dans le haut et cet ajout de stéroïde dans le bas, est celle d'une restitution outrageusement bodybuildée qui, à force de "muscler" le signal, le déforme.
Je préfère de plus justes proportions.
cpt_caverne a écrit :Arrètez de le rabaisser, certe ce n'est pas le meilleur, (même s'il est pas mauvais)
Mais il a l'avantage de pas (peu) planter.. !!
C'est peut-être une erreur de ma part, captain, mais je ne considère que le son de ce DAP.
En règle générale, si le son d'un lecteur est bon, il me rend extrêmement indulgent sur ces défauts d'ergonomie, de design, etc... L'inverse n'est pas vrai.
Par ailleurs, je pense à tous ceux qui seraient tentés d'acheter l'X3, lequel vaut quand même 200 € (ce qui n'est pas rien). A ceux-là, non seulement j'ai envie mais je me sens le
devoir de dire: "regardez ailleurs", et ce d'autant plus que des critiques hallucinantes fleurissent ici et là pour le proclamer équivalent (toujours au point de vue du son) à des DAPs qui, eux, sont réellement de qualité, à mon goût du moins (tel le Studio V, par exemple), or rien n'est plus inexact: je trouve que l'X3 ne remplit même pas le cahier des charges d'un Clip+ quand on compare leur sortie casque, en ce que celle du Sansa, au moins, quoique colorant la musique, ne la défigure pas, ce qui est le minimum qu'on peut attendre, me semble-t-il, d'un DAP qui se prétend "audiophile".